🌺🔎-20- Cartes sur table🌺

38 4 3
                                    

L'après-midi coula ainsi de la manière la plus affligeante qui existe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'après-midi coula ainsi de la manière la plus affligeante qui existe. Mya était dans le salon, seule et chagrine et Tintin de son côté assis sous la varangue avec son chien. L'animal dormait profondément, sans doute lassé par les évènements riches de cette journée et aussi sans doute bercé par le son de la pluie. En effet depuis peu, la pluie s'était mise à tomber doucement, rafraîchissant l'atmosphère très chaude.

Tintin, lui ne s'accorda pas la moindre petite sieste, non, il semblait relativement préoccupé par l'état de Mya. Il ne cessait de réfléchir en solitaire à ce qui se tramait autour de cette sombre affaire et cherchait une solution éventuelle pour lui venir en aide. Il comptait demeurer encore là jusqu'au retour d'Ignace. Il ne tarderait certainement plus. En effet, le soir tombait doucement et il se doutait maintenant que le notaire ne tarderait pas à revenir chez lui après une journée de travail au cabinet.

De son côté, Mya se trouvait alitée sur le canapé. Elle se trouvait allongée de tout son long sur le dos, les yeux clos. Dormait-elle ? non, évidemment... Comment pourrait-elle dormir et se reposer en toute quiétude en sachant qu'elle avait brisé le cœur de cet homme qui l'aimait ? Il lui avait donnée tant de preuves de son amour pour elle ! Il lui avait donné par deux fois de la nourriture pour qu'elle puisse se restaurer... Il lui avait sauvé la vie dans ce verger et s'était occupé d'elle, l'avait soigné de manière exemplaire... Il a fait monter le médecin pour elle... Et ce soir encore il veillait sur elle et patientait avec elle l'arrivée d'Ignace. Et en récompense à tous ces gestes de générosité, que faisait-elle ? elle le rejetait ? La mort dans l'âme, la pauvre enfant n'avait pas cessé de pleurer en silence depuis qu'elle lui avait dit de la laisser seule dans le salon. Elle avait prétexté qu'elle voulait se reposer et dormir, mais en réalité, même si elle se sentait très lasse, elle ne le pouvait même pas.

Soudain, un grondement sourd se fit entendre en faisant vibrer doucement toute la maison. Aussitôt un aboiement de chien retentit sous la véranda. Elle s'effraya en serrant fortement un coussin près d'elle en rouvrant les yeux... Mais très vite elle s'apaisa : il y avait manifestement de l'orage. Elle tendit l'oreille : la pluie qui tombait depuis un petit moment força tout d'un coup et de mit à tomber de manière plus intensive.

Quelque peu rassurée, elle s'apprêta à refermer les yeux quand tout à coup, elle perçut des bruits de pas légers provenir de la varangue, comme si que quelqu'un s'était levé d'une chaise et s'était mis à marcher. Il devait sans nul doute s'agir de Tintin ; il devait toujours être là et guetter avec son chien l'imminent retour d'Ignace. Elle rouvrit les yeux en redressant la tête : En effet, il se trouvait toujours là avec son chien, et comme il faisait un peu sombre, il avait mis la lumière.

Mais voilà que soudainement, elle perçut les pas se rapprocher du salon, comme si qu'ils se dirigeaient vers elle. Très vite, elle reposa sa tête sur le sofa, telle qu'elle était et referma prestement les yeux, faisant semblant de dormir. En effet, Mya n'avait plus envie de subir encore un interrogatoire avec ce jeune homme qu'elle aimait pourtant beaucoup ; en effet, si Tintin la verrait endormie, il n'oserait pas la déranger et donc il ne lui poserait plus de questions. Ainsi donc elle dut feindre et faire semblant, une fois de plus.

🌺🔎(Tome 1) TINTIN ET LA CAGE DOREE (+16 ans)Where stories live. Discover now