🌺🔎-29- Le mystère de la cage dorée🌺

49 2 10
                                    

Après avoir pris le car courant d'air en compagnie de son chien, Tintin n'avait pas tardé lui non plus à quitter très tôt les festivités de Sainte Marie

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Après avoir pris le car courant d'air en compagnie de son chien, Tintin n'avait pas tardé lui non plus à quitter très tôt les festivités de Sainte Marie. Suite à ce qui s'était passé dans la soirée avec Mya et Ignace, il avait décidé de rentrer à l'hôtel. Néanmoins, en dépit de l'heure un peu tardive et de la fatigue, Tintin n'allait pas prendre le lit ! il n'en n'était pas question ! il devait au contraire profiter de la nuit pour chercher encore et encore des preuves contre ce malfaiteur – entre autre monsieur Payet – et il avait l'intention de se rendre chez les prostituées comme il avait prévu.

Alors que l'hôtel était plongé dans le calme et l'obscurité – car il était tard et les gens dormaient – la fenêtre de la chambre du jeune homme était encore allumé. Devant sa glace, Tintin était en train de faire ses derniers préparatifs pour se rendre sur le front de mer. Outre son pantalon de golfeur marron, ses chaussettes noires et aussi sa chemise blanche qu'il a du ressortir, Tintin a du adjoindre un brin de déguisement afin de passer inaperçu. Il portait un manteau vert foncé ainsi qu'une casquette de même coloris. Tout en réajustant sa cravate noire sous sa chemise, il dit à son chien :

_ « Voilà, je pense que ça ira, Milou. Le front de mer n'est pas loin, à environ cinq petites minutes à pieds de mon hôtel. Si Ignace est vraiment l'auteur de cette machination, il vaut mieux se montrer discret et passer le plus inaperçu possible, d'autant plus que ma petite personne a presque fait le tour du quartier maintenant, je suis devenu presqu'aussi populaire qu'Ignace lui-même. »

Et là, il sortit de la poche de son manteau une paire de lunettes noires. Il les mit aussitôt en les ajustant sur ses yeux. Puis, se tournant vers son compagnon, il lui demanda, avec un léger sourire :

_ « Alors ? Qu'est-ce que tu en penses, Milou ? »

Aussitôt, le chien glapit joyeusement en remuant la queue, l'air de lui dire 🐶: « Bravo Tintin ! tu passes pour un détective privé qui a beaucoup de style ! »

Et, s'abaissant vers lui, il cajola sa tête en lui recommandant :

_ « Il faut que j'y aille. Mais tu dois rester ici. Si tu viens avec moi, je serai trop reconnaissable. Mieux vaut que tu m'attendes à l'hôtel. D'accord ? »

Milou poussa un petit couinement, l'air de lui dire, triste 🐶: « D'accord, mais j'aurais préféré t'accompagner, on ne sait jamais. » Mais son maître, comprenant son inquiétude, le rassura aussitôt :

_ « Ne t'en fais pas Milou, je n'en serai pas pour longtemps là pas et de plus je ne suis pas loin. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. »

Et sur ces quelques recommandations, et quelques caresses encore, Tintin quitta sa chambre d'hôtel en refermant la porte.

Milou, inquiet malgré tout, poussa un nouveau petit gémissement face à la porte, l'air de se dire 🐶: « Mon Dieu, je suis si inquiet quand mon maître sort seul la nuit, j'espère qu'il ne lui arrivera rien. ». Anxieux malgré tout pour Tintin, il courut et monta vivement sur la petite table face à la fenêtre, s'apprêtant à l'épier. Il faisait nuit noire, seuls quelques gros lampadaires éclairaient encore les ruelles. Le chemin semblait désert, les véhicules ne circulaient plus. Il n'y avait personne dans la rue, personne excepté une silhouette au loin, cachée à l'ombre d'un flamboyant. Il se tenait là, posté pas loin de l'hôtel, immobile.

🌺🔎(Tome 1) TINTIN ET LA CAGE DOREE (+16 ans)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon