3 - Emma

36 6 2
                                    

Emma

Le DJ d'une boîte pourrie se la joue animateur de mariage pendant que je me lance dans le déhanché sensuel... du moins, que j'essaie. Nous voici, soirée entre filles, on danse, je danse, elles dansent... Youhou... C'est l'éclate... On danse toutes... Mais je m'emmerde.

Les musiques ne me plaisent pas et les gens qui s'approchent de moi non plus. J'évite tous les regards désireux qui croisent le mien, et finis par gueuler « ON VA BOIRE UN VERRE » pour que l'une d'entre elles m'entendent. Loupé. Je mime au mieux, pouce devant la bouche et la tête qui bascule en arrière. Une ribambelle de hochement suit assez rapidement et notre brochette se dirige vers le bar.

Je laisse Marie s'occuper de la commande, je me reluque, dépitée, dans le miroir du fond. J'abandonne l'idée de me coiffer en voyant la foire aux frisottis qui se présente sur le dessus de mon crâne. Ce ne sont pas mes mains moites qui vont améliorer quoi que ce soit – bien au contraire.

Les verres à la main, on suit toutes notre meneuse qui s'attaque à la conquête d'une table ; expédition toujours très périlleuse dans ce genre d'endroit. Finalement à l'abri du bruit, les discussions reprennent.

-   Emma, regarde, m'interpelle Marie en me donnant un coup d'épaule.

Son menton se dirige vers un gars assis à une autre table qui nous fixe en buvant un verre.

-   Mignon, lui murmuré-je d'un sourire.

-   À ton avis, laquelle de nous il mate ?

Nos amies se retournent à leur tour pour voir de qui l'on parle. Un beau brun, les yeux marrons et un super sourire, se met à rire. Il pose finalement sa boisson et le poulailler se met à cocotter quand il marche en notre direction.

-   Je suppose qu'on va vite le savoir, sourit Marie en se redressant.

Elle bombe le torse, fait ressortir sa poitrine, replace ses cheveux roux sur ses épaules.

-   Salut les filles.

¾   Salut, répond Marie, simplement mais sensuellement.

Elle a orné son masque de séductrice qui me fait sourire.

-   Je peux te payer un verre ? demande ce nouveau venu en se penchant vers moi. Je m'appelle Hugo.

Pardon ? Mon étonnement amuse les filles. Je le regarde un peu de travers, ne nous le cachons pas. J'ai beaucoup de mal avec les gars qui pensent que toutes les demoiselles tombent comme des mouches à leurs pieds... et vu l'air suffisant qu'il orne, je pourrais parier que c'est son genre. Mon temps de réflexion lui donne apparemment la permission de me mâter ; mes jambes, ma robe, semblent lui plaire. Je remplace le dégoût sur mes lèvres par un sourire de circonstance...

-   Alors, Hugo, c'est très gentil... commencé-je.

Monsieur bombe le torse, joue les mâles heureux en relevant un sourcil.

-   Mais, non.

-   Quoi ?

Son expression change, son étonnement m'amuse. Il n'a pas l'habitude qu'on le repousse alors ? Sa main vient masser sa nuque, il est mal à l'aise, il me ferait presque de la peine.

-   Déjà prise ? demande-t-il finalement pour se rassurer.

-   En effet.

-   Et ton amie ? enchaîne-t-il en souriant vers Marie.

-   Sérieusement ? éclate-t-elle de rire.

Ses cordes vocales résonnent et notre cher Hugo murmure un léger ok en faisant marche-arrière.

La tentation des abysses (publié)Where stories live. Discover now