Chapitre 67

1.4K 408 0
                                    

Je me lève, pas motivée par la journée qui m'attend. Je vais passer les prochaines heures avec l'ex de mon âme-soeur.
Je me prépare, je fouille dans les vêtements neufs, j'enfile une robe crayon. Je me lâche les  cheveux qui ont bien poussé.  Je me maquille, je rentre dans mon personnage de femme active.
Je me rends au premier rendez-vous de Tiffany, une agence de publicité pro-écologie.
Elle m'attend dans sa voiture de sport.

Je monte à ses côtés, je la briefe sur la politique engagée de cette agence. Elle pourrait décrocher de nouveaux contrats, s'engager politiquement dans l'écologie. C'est une voie en expansion qui touche de plus en plus de personnes. Je l'accompagne, elle rencontre un chargé en communication. Je plaide le dossier de Tiffany, je sors un tableau comparatif de son audience sur les réseaux sociaux.  J'ai réussi à trouver une militante écologiste avec qui Tiffany s'est prise en photo il y a quelques mois.
L'agence doute, mais à force de persévérance, ils acceptent. Tiffany a réussi à placer quelques arguments convaincants en faveur de cette cause.

Nous enchaînons son deuxième rendez-vous, avec un orphelinat. Je veux qu'elle soit l'ambassadrice de cette fondation en faveur des enfants abandonnés dans les pays du tiers-monde.
Avant de me présenter à son rendez-vous, nous déjeunons ensemble, je l'aide à trouver un argumentaire convaincant. Je retrouve dans son dossier personnel, un financement pour  l'apprentissage de dix enfants en Afrique.
Le rendez-vous se passe très bien, Tiffany joue la carte de la sobriété, ils acceptent .

Pour finir, elle passe dans une émission qui passe uniquement sur un réseau social qui cible un public plus jeune. Elle parle de son métier de mannequin, de ses projets.  Elle reçoit beaucoup de questions sur sa relation avec Gabriel. Je suis mal à l'aise, mais elle répond et laisse planer le doute sur un retour de flamme.

Elle m'accompagne au bureau, nous faisons le bilan de la journée. A peine l'émission diffusée, elle reçoit une dizaine de propositions. Elle sort ravie et reconnaissante, Pamela enrage.

Je rentre chez moi, mange et feuillète les propositions reçues par Tiffany. Je lui écris un mail avec les différentes propositions, et ce qui serait judicieux d'accepter. Elle va réfléchir.

Je me lève pour me préparer pour mon deuxième travail. Nous sommes en route pour une mission explosive, nous reprenons du service et de l'action.
Nous intervenons dans un hangar qui stocke des explosifs vendus au marché noir par un gros caïd.
Nous sommes deux groupes d'interventions, il y a cinq démons sur les lieux. Le caïd sera là pour vérifier le déroulement de la transaction. 

— Comme d'habitude, je passe à l'avant, Megh tu passes en offensive , Cynthia, tu assures nos arrières.
— Bien chef !

Il sourit.

Je suis de près Ben, nous passons par un trou dans le mur.  Il y a de l'agitation. L'autre groupe passe de l'autre côté pour les encercler. Nous avançons dans l'obscurité, je ferme les yeux, j'éveille mes  sens.
J'entends le moindre bruit, j'écoute un démon parler à son collègue, il prépare la livraison. Ils vont changer d'emplacement, ils savent qu'ils sont repérés. Je révèle ce qui vient de se dire, Cynthia me demande comment j'ai fait pour entendre tout ça. Je ne le sais pas moi-même, mes sens semblent s'être décuplés.

Ben décide d'attaquer, pas de temps à perdre.
Nous prenons de la vitesse, les démons tentent de s'enfuir. Je saute sur l'un d'eux et lui assène plusieurs coups de poing, il titube. J'enchaîne avec la prise copiée à un démon. Je jette mes pieds en l'air, attrape sa tête à l'aide de mes deux pieds et je le bascule au sol. Il est inconscient, je lui enfile le bracelet.

Tous les démons sont maîtrisés. Je sens une forte aura, le caïd. Je ferme les yeux, éveille mes sens, j'entends sa respiration. Je me rapproche, il est contre le mur . Il fait sombre, je fonce sur le démon caché. Il roule en avant et se relève. Il me pousse, je finis sur une cargaison d'explosifs, j'ai eu chaud.
Je le rattrape, je saute sur lui, il s'écrase. Je lui donne des coups de poings derrière la tête, je ne m'arrête pas. Ben me trouve en train de cogner le caïd.

— Meghan, il a eu son compte.

Je me relève hébétée.

L'équipe de nettoyage récupère les démons et la cargaison d'explosifs. Je finis mon rapport, Ben me rattrape.

— Meghan, je voulais te demander si on pouvait aller dîner ensemble?
— Je ne sais pas, je suis bloquée dans une relation compliquée.
— En tant qu'amis et on laisse faire les choses?
— D'accord en tant qu'amis.

Je rentre chez moi, je me mets au lit, mon téléphone sonne.
Gabriel.

Amoureuse d'un vampire? Saison 1 et 2 Where stories live. Discover now