☼ Chapitre 29 : Le double date ☼

63 7 60
                                    

Point de vue d'Ilona

Aujourd'hui est un grand jour ! Ester et Gigio se joignent à nous pour un double date. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vais annoncer à ma meilleure amie mes fiançailles. Je ne tiens plus, c'est la première fois que j'arrive à tenir ma langue sans lui révéler quoi que ce soit. J'ai tellement hâte de voir sa réaction en direct !

Pour l'occasion, j'ai sorti le grand jeu ! Une robe patineuse bleu ciel, des collants opaques et une paire de talons hauts pour finir la tenue. Je relève ensuite mes cheveux en une queue de cheval et farde mes paupières d'une teinte dorée. Puis, je recouvre mes lèvres pulpeuses d'un rouge foncé.

Il faut bien marquer le coup. Ce genre de choses ne se reproduit en général pas tant que ça si notre amour est inconditionnel pour une personne et je sais déjà que je vais passer ma vie avec le meilleur des footballeurs : Kylian Mbappé. Du salon, il m'appelle et me demande si je suis prête.

En guise de réponse, je sors de la salle de bain et viens me lover dans ses bras puissants. Avec son éternel sourire railleur, il m'observe de la tête aux pieds et siffle d'admiration. Tout sourire, je me blottis davantage contre lui et dépose un bisou dans son cou. Son parfum boisé emplit la pièce. Il sent tellement bon. Je pourrais rester des heures dans cette position mais nous ne devons surtout pas trop tarder. À contre cœur, je m'éloigne pour enfiler mon manteau.

Nous avons de la chance : les températures ne sont pas si fraîches que ça pour un mois de mars !

Je prends mon sac à main par ses chaînes gold et suis mon fiancé à l'extérieur. Son chauffeur est déjà devant les portes lorsque nous sortons de l'immense immeuble. Vite, nous nous engouffrons sans plus attendre et nous attachons. Comme toujours, le trajet se déroule sans encombres. Nous remercions le trentenaire et rejoignons dans le restaurant Ester et Gigio qui sont déjà arrivés. Sa tenue me saute immédiatement aux yeux lorsque je la vois. Vêtue d'une splendide jupe en cuir et d'un haut sans manche kaki dont une échancrure au niveau du décolleté est retenu par une jolie chaîne en bronze, la Madrilène d'adoption me fait forte impression.

Sans vouloir paraître méchante, Gigio fait pâle figure à côté d'elle mais je ne lui en veux pas. Elle a toujours réussi à éclipser tout le monde par sa beauté ou sa personnalité. Elle a tout pour elle.

J'aurais pu être jalouse mais une vie bien meilleure m'est réservée grâce à Kylian. Ester n'a qu'à bien se tenir ! Jamais elle ne m'égalera ! Jamais elle ne m'arrivera à la cheville ! Jamais !

Je les salue chaleureusement puis prends place face à l'Espagnole tandis que Kylian s'installe à la seule place libre en vis-à-vis de son équipier italien. Aussitôt, l'ambiance est détendue et parfaite à souhait. Exactement telle que je l'avais imaginée. Ester s'empresse de prendre de nos nouvelles et nous écoute parler avec la plus grande des attentions. Si seulement elle savait ce à quoi j'ai pu penser il y a quelques instants, elle ne ferait pas la même tête. Pauvre bichette.

Avec joie, je lui raconte les sorties que nous faisons avec Kylian, lui partage des anecdotes et tente par tous les moyens de la rendre envieuse. En vain. Ester est juste ravie pour nous et s'émerveille. Elle est vraiment trop gentille... Je m'en veux de vouloir la pousser à la faute alors qu'elle ne m'a rien fait.

Je suis partagée entre mon admiration et ma sympathie envers elle et ce sentiment de rivalité. Pas simple comme situation... Un dilemme cornélien comme dirait mon frère...

Je suis interrompue dans mon récit par des fans qui demandent de prendre des photos avec nous et joue le jeu pour être vue sous mon meilleur jour par nos communautés conséquentes. Ester se contente de sourire, attendrie par les mines radieuses de nos admirateurs.

Aux anges, ils repartent à l'extérieur les yeux rivés sur leur portable pour admirer les clichés pris. D'ici quelques minutes, je suis sûre qu'elles circuleront partout sur la toile (le web). Je me rassois sur le fauteuil en cuir que j'occupais et cherche les bons mots pour faire mon annonce.

— Au fait, mon chat, on ne vous a pas encore dit ?

Curieuse comme une pie, Ester se redresse et se dandine sur son siège.

— Non, quoi ?

Coupée dans mon élan par le serveur qui revient avec nos plats, je soupire.

Il n'aurait pas pu attendre ? C'est trop lui demander ?

Agacée, je serre la mâchoire. La déclaration que j'avais imaginée tombe à l'eau à cause de lui. Quel imbécile il fait ! Surprise, Ester fronce les sourcils. Je suis énervée, oui. Et alors ? J'ai le droit non ?

Pour gagner du temps, j'arrache les assiettes des mains de cet incapable et les place devant nous. Voilà qui est déjà mieux. Je vais enfin pouvoir m'exprimer et voler la vedette à ma meilleure amie pour la première fois. D'une pierre deux coups.

Kylian caresse ma joue pour m'encourager et m'apaiser. Le stress me transforme en méchante de contes de fées ou c'est moi ? Pourquoi suis-je odieuse avec Ester et le pauvre employé qui n'y est pour rien ? Il y a des fois, je m'horripile moi-même... Il est temps que je me rattrape avant que je perde mon Espagnole préférée si elle se rend compte de mon comportement affreux.

— J'ai quelque chose d'important à te montrer. C'est à mon doigt, précisé-je en agitant ma main fièrement devant sa figure étonnée.

Lorsqu'elle réalise ce que cela signifie, sa bouche s'ouvre et forme un « O ».

— On s'est fiancés, poursuis-je. Et du coup je me demandais, quand on se mariera, accepterais-tu d'être ma demoiselle d'honneur ?

Peinant à tout assimiler, Ester me regarde, des étoiles dans les yeux.

— Oh mais c'est formidable ! s'écrie-t-elle. J'accepte avec plaisir ma Ilo' ! Toutes mes félicitations, je suis tellement heureuse pour vous !

Je la retrouve bien là. Ma meilleure amie est incroyable. Je m'en veux tellement de lui avoir cassé du sucre sur le dos par le biais de mes pensées. Elle mérite tout sauf ça.

Ester Ramos est au-dessus de tout le monde. Elle est si précieuse.

Passion au stade {PSG}Where stories live. Discover now