ꜱᴇᴠᴇɴ

569 59 13
                                    


               Nous étions le lendemain, tous à se prélasser au soleil, dans l'herbe du parc. Nous étions en fin d'après-midi, nos cheveux mouillés par la piscine d'il y a quelques heures. Et pour ce soir nous avions enfin improvisé notre soirée entre nous sur la plage.

Chan n'était pas de service et pourrait nous rejoindre dès le début ce qui annonçait une soirée tous ensemble à profiter.

Depuis notre conversation de la veille, Seungmin avait commencé a devenir réellement agaçant et têtu. Quand je parlais avec Felix, même de façon banal (oui ça nous arrivait), il me lançait des regards équivoques ou il me chuchotait des sous-entendu désagréables.

Je ne savais pas ce qui lui prenait d'un coup et quand j'avais osé lui demandé il m'avait juste dit vouloir "me décoincer". Je ne m'y attardais alors pas et l'ignorais royalement.

Malgré tout, depuis ma conversation avec mon meilleur ami, j'avais essayé le plus possible d'éviter réellement Felix et d'ignorer ses remarques. J'avais encore du mal parfois à ne pas lui répondre mais j'arrivais aussi à faire la sourde oreille quand je m'y forçais. Cela avait eu le don de décevoir le brun à plusieurs reprise dans la journée.

Mais pour ma part j'étais fier de moi. Je ne donnais pas raison à Seungmin et c'était tout ce que je souhaitais.

Alors voilà, en cette fin de journée, quand Seungmin et moi dûmes partir pour le dîner, je ne répondis pas à la taquinerie de Felix quand il affirma qu'il me manquerait. Je lui adressais à peine un regard et disais au revoir aux autres avant de prendre la route vers le bungalow.

Seungmin avait très bien compris mon petit jeu et avait alors affirmé que j'étais enfantin mais je l'avais ignoré à son tour et avais juste rejoint au plus vite notre résidence de vacances.

Le repas s'était déroulé en silence, puis nous nous étions sauvé sac sur le dos où se cachait deux bouteilles d'alcool prises dans le réfrigérateur. Ce soir était censé être enfin une soirée où on lachait complètement prise. La phase de connaissance de chacun était passée depuis quelques jours, maintenant on ne demandait qu'à s'amuser.

Alors manzana dans mon sac, et après un bonne soirée à mes parents qu'on se dirigeait enfin vers le point de rendez-vous que Jeongin avait donné à Seungmin par message : l'entrée du camping.

Lorsque l'on arriva, tout le monde était déjà là à nous attendre. Je ne sais pas s'ils mangeaient en quatrième vitesse mais en tout cas ils étaient plus rapides que nous et ma famille.

"-     Let's go ! Tout le monde est là ?" Jisung n'attendit pas de réponse avant de mener le petit groupe en dehors du camping.

La plage n'était qu'à une centaine de mètre, il ne nous fallut alors pas longtemps avant d'atteindre la côte.

Mais ne voulant être dérangé par personne et encore moins les flics, Jisung continua sa route plus loin jusqu'à atteindre un espace qui mélangeait rocher pour nous cacher des arrivées indésirables et sable pour s'assoir confortablement tous ensemble.

Sur le chemin, Chan s'était approché de moi et nous avions commencé à discuter. Il étai vrai que dans toute cette bande improvisée, il était celui avec qui j'avais eu le moins l'occasion de discuter mais il était tout de même très sympathique et bienveillant. Jusqu'à ce que je me rende compte que si Chan était celui avec lequel je parlais le moins, Felix était celui avec qui j'avais le plus échangé en dehors de Seungmin, et cette constatation me valut une grimace de dégout.

Je n'avouerais pas qu'il était tout de même amusant comme personne et que nos échanges rendait mes sorties plus égayée. 

Nous nous installâmes alors dans le sable, assis en cercle, avant que chacun d'entre nous ne vide nos sacs. Chan, à ma gauche, était le seul à avoir pensé aux bières tandis que à ma droite Sara sortait un nombre incalculable de gâteau apéro. Après tout s'il n'y avait rien à manger, on serait mort en un rien de temps. Je fus bien heureux de m'être empiffré du gratin de ma mère.

ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ  / ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ /Where stories live. Discover now