ᴛʜɪʀᴛʏ ꜰᴏᴜʀ

334 53 22
                                    


               J'étais assis sur un rocher décoratif, au bord d'une allée du camping près de mon bungalow quand Seungmin m'avait rejoint.

En salutation, il m'avait offert une forte étreinte qui m'avait inévitablement fait esquissé un sourire tendre et sincère. Depuis la veille, je me sentais sur un petit nuage, comme libéré d'un poids. Et pourtant il subsistait encore une ombre à ce tableau si beau.

"-     Alors comme ça avec Changbin...

-     Tututu. Dis rien, je veux pas entendre tes commentaires. Alors j'avais ricané d'amusement en constatant ses joues devenues particulièrement rouges, mais je n'insistais pas. S'il voulait m'en parler, j'espérais qu'il viendrait de lui même vers moi. Bonh j'ai la dalle, on y va. Et je ne pus m'empêcher de perdre un peu du rayonnement que mon visage préservait pour me mordre la lèvre, appréhensif. Allez mon vieux. T'es majeur maintenant, envoie les balader. T'es pas tout seul."

Et j'acquiescai sans pour autant pouvoir oter ces pointes d'appréhension au creux de mon ventre. Il fallait que j'ai du courage. Je n'avais pas hésité, la dernière fois, à leur balancer leur quatre vérités, ce n'était pas le moment de perdre la face.

Alors mon meilleur ami, mena la marche, une expression rassurante et confiante aux traits. Et pourtant, je savais que lui aussi avait une trouille de mes parents. Ils l'avaient toujours intimidé alors désormais ça ne devait pas aller en s'arrangeant.

Quand, on avait poussé avec hésitation, la porte d'entrée du bungalow, personne ne nous avait accueilli comme on s'en doutait, mais j'en fus bien soulagé. Pourtant la porte vitrée était tout de même entre-ouverte sur la terrasse, nous indiquant que nous n'étions pas seul.

Sans un mot, on s'était engouffrés dans la cuisine à la recherche de quelque chose à grignoter, après tout, nos deux ventres criaient famine. 

Et ce fut quand Seungmin referma le réfrigérateur, le reste d'une salade de riz dans les mains qu'une voix poussait une exclamation de surprise. En entendant cela, je me pinçais les lèvres et fermaient les yeux dans une expression crispée alors que Seungmin se tournait vers moi, le visage affolé.

"-     Mon dieu Hyunjin ! Tu es rentré ! Si tu savais comme j'étais inquiète. Tu as vu mes messages ? Tu étais où ? Tu n'as pas dormi dehors tout de même ?! Sous toutes ces questions, posées avec un débit bien trop rapide, je tentais de canaliser ma tension en l'ignorant. J'avais pris le saladier des mains de Seungmin et m'apprêtai à remplir deux assiettes de notre repas improvisé. Oh la la ton père est si énervé, mais tout va bien on t'aime quand même. On veut que t'aider à réussir ta vie, tu sais il est prêt à t'aider lui aussi.  Malgré la présence de Seungmin qui tentait avec inquiétudes de m'apaiser par de discrètes caresses sur mon épaule, je tiquais à ses dernières paroles, ne pouvant m'empêcher de répliquer.

-     Mais m'aider à quoi au juste ?! Mon ton avait été bien inconsciemment froid. Ma colère émanait de tout mon regard et ma mère dû le ressentir car elle eut un léger mouvement de recul.

-     Avec ton problème mon coeur. On va te trouver quelqu'un, te soigner et-

-     Pardon ?! Je l'avais coupé n'en croyant pas mes oreilles. Tu te fous de ma gueule maman j'espère ?! Putain je pensais que toi t'aurais peut être pu réfléchir et peut être pu réussir à me comprendre. Mais en fait j'avais tout faux. T'es complètement folle ma parole ! Tu vaux pas mieux que l'autre raclure qui me sers de père !"

J'avais senti Seungmin presser plus fermement mon épaule, voulant m'empêcher de dire des mots que j'aurais pu regretter. Mais c'était bien trop tard. Je rangeai alors brutalement le saladier, tendais une assiette à Seungmin qui ne se fit pas prier pour la prendre entre ses mains, et prenais la mienne avant de passer, sans un regard, à côté de ma mère, qui était bouche bée, les larmes aux yeux, puis de rejoindre l'escalier.

ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ  / ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ /Where stories live. Discover now