6.

11 2 10
                                    

« Je le savais ! Liam c'est juste un gros PD »

Liam lâcha la main d'Elliot en voyant Chris et sa bande se rapprocher d'eux.

« Et avec Elliot la baltringue en plus ? Tout ce qu'on aura à raconter au lycée demain ! »

« Franchement Chris, tu veux pas juste fermer ta gueule ? » répliqua Liam, ce qui l'étonna et surpris également Chris, qui, fou de rage, jeta son verre sur la table de Liam, à côté de sa main. Celui-ci se brisa en mille morceaux, coupant au passage une partie de la main et du poignet de Liam.

Il attrapa Liam par le col et le tira avec lui dans les toilettes, tandis qu'Elliot était pétrifié, et parti en courant du bar.

Liam se fit plaquer contre la porte des toilettes, alors que Chris se tenait face à lui, prêt à lui mettre des coups.

Un serveur du bar entra à ce moment même, ce qui distrait Chris assez longtemps pour que Liam puisse envoyer « S » par message à Louis, n'ayant pas le temps d'écrire plus.

Chris se retourna alors vers Liam une fois que son pote a viré le serveur, et commença à lui mettre des coups dans le ventre, tout en le tenant par le cou avec son bras. Liam gémissait de douleur à chaque coups, et commençait à tourner de l'œil à cause de la pression sur son cou.
Chris le lâcha et commença à lui mettre des coups de pieds, une fois que le corps de Liam touchait le sol.

A force des coups, Liam perdit peu à peu connaissance. Il senti alors que les coups se firent de plus en plus rare et cessèrent petit à petit.
Liam vit Chris tomber après s'être fait frapper la tête contre le miroir, et il vit un ange s'approcher de lui.

« Liam ! T'endors pas ! Ton père arrive, je vais t'aider à te lever, mais ne t'endors SURTOUT PAS » lui criait louis, tout en l'aidant au mieux à se relever.

Le père de Liam arriva en trombe devant le bar au moment où Louis sorti avec Liam qu'il essayait d'aider à marcher. Geoff sorti en catastrophe de la voiture pour installer Liam sur la banquette arrière, et monta avec Louis le plus vite possible dans la voiture pour l'amener aux urgences. Louis s'était mis sur la banquette arrière avec Liam à qui il avait posé la tête sur ses jambes. Il lui caressait le visage en tentant de le garder éveillé.

Une fois arrivés aux urgences, Geoff porta Liam dans ses bras et couru, suivi de près par Louis, qui s'occupa de remplir les papiers pendant qu'un médecin venait chercher Liam avec un brancard.

Il fut heureusement rapidement pris en charge, et Louis et Geoff le suivirent alors jusqu'où ils pouvaient, avant qu'on ne leur demande d'attendre dans le couloir, qu'ils l'oscultent pour vérifier qu'il n'ait rien de cassé.

« Vous avez eut le bon réflexe de le garder éveillé, Mr Tomlinson. Les conséquences auraient pu être pires »

« Comment va Liam ? » répondit Louis, s'inquiétant pour son meilleur ami.

« Il est entre de bonnes mains maintenant » répondit le médecin avant de repartir.

Louis et Geoff attendirent encore 2h avant d'enfin pouvoir voir Liam, dans une des chambres de cet hôpital.

Une fois dans la chambre, Louis couru pour prendre son meilleur ami dans ses bras.

« Liam j'étais mort d'inquiétude.. j'ai envoyé des messages à Harry qu'il prévienne Diana que tu ne répondrais pas, j'ai même expliqué pourquoi, elle a du te harceler de messages depuis.. et d'ailleurs, Elliot, il est où ? Et.. »

« Doucement Louis » le coupa Geoff. « Liam a besoin de se reposer.. »

Liam sourit à son père et serra son meilleur ami dans ses bras.

« Il est parti quand Chris a commencé à m'attraper par le col.. »

« Oh le lâche ! Qu'il vienne même pas t'adresser la parole en cours hein ! »

« Non.. je m'en fous.. je veux plus le voir.. »

« Décales toi que je me couche avec toi » dit Louis en aidant Liam à se décaler avant d'enlever ses chaussures pour le rejoindre dans le lit.

Geoff pris la chaise et la mit à côté du lit de son fils pour pouvoir le regarder un peu mieux. Il lui caressa alors la joue.

« Des que Louis m'a appelé, je suis arrivé au plus vite.. tu m'as fait une de ses frayeurs Liam.. »

« D.. désolé papa.. »

« Ne t'excuse pas, t'es en vie c'est le principal ! Louis m'a déjà donné le nom du jeune homme qui t'a fait ça, demain on ira porter plainte d'accord ? »

« Pas besoin » dit alors un gendarme, en entrant dans la chambre. « Enfin, si vous vous sentez de parler ce soir »

« H..heum.. bien sûr.. »

« Parfait, je vais vous poser quelques questions, tout d'abord, d'accord ? »

Liam échangea donc ses aventures avec Chris depuis 4 ans avec le gendarme, il lui expliqua tout dans les détails, le harcèlement, et l'agression de ce soir.

Le gendarme pris la déposition, avec l'accord de Geoff, Liam étant encore mineur, et il reparti pour la déposer au commissariat.

Louis discuta encore quelques peu avec Liam et Geoff, puis prépara le second lit afin que Liam puisse dormir tranquillement dans son lit. Geoff et lui avaient décidé d'un commun accord de se relayer pour les nuits avec Liam, afin qu'il soit en sécurité et ne se sente pas seul.

Louis colla son lit à celui de Liam le plus possible, et pris son bras pour lui faire des papouilles afin de l'aider à s'endormir. C'est là qu'il se rendit compte à quel point le pauvre Liam a été amoché. Il était couvert de cicatrices qu'on aurait pu apparenter à de la scarification si on n'avais pas connu le contexte de la soirée. Ses bras étaient recouverts de bleus, et son visage enflé et bleu, avec une coupure à l'arcade et à la lèvre. Et Louis n'osait même pas lever sa robe d'hôpital, par peur de voir l'état de son ventre et de ses côtes.
Liam s'endormi rapidement grâce aux caresses de son meilleur ami, se sentant enfin en sécurité et bien entouré.

Les infirmières passèrent plusieurs fois dans la nuit pour changer les poches de médicament de Liam, afin qu'il se remette au mieux des blessures.

Le lendemain matin, le gendarme passa voir Liam dans la chambre pour prendre des nouvelles. Il était arrivé en même temps que le père de ce dernier. Il lui dit alors que la plainte avait été officiellement posée et qu'il avait mis son veto pour qu'elle passe en priorité.

Liam le remercia alors, et se reposa encore un peu, pendant que Louis et Geoff discutaient à ses côtés.

Une semaine et demi plus tard, Liam sorti enfin de l'hôpital. Il boitait encore légèrement, mais arrivait à marcher.

Diana et lui s'étaient échangés plein de messages, autant réels que en jeu. Le créateur de Diana, dont Liam ne connaissait toujours rien, avait pris énormément de nouvelles sur sa santé, et s'était beaucoup inquiété pour lui. Tout comme Harry, d'après ce que lui racontait Louis. Liam n'avait pas reçu un seul message, ne serait-ce que d'excuses, de la part d'Elliot. Il comprit alors qu'il valait mieux qu'il le bloque de partout. Il ne méritait pas son amitié.

Une fois passé le pas de la porte de chez lui, Liam fut surpris par des bras se serrant autour de lui, dans une étreinte qui ne lui était que trop familière. Il reconnu son odeur entre milles, et s'accrocha à cette personne de toute ses faibles forces. Ça faisait tellement de bien de retrouver cette personne, qui comptait tant pour Liam. Il ne le lâcherai plus. La personne le porta alors pour le faire tournoyer, en riant d'un rire reconnaissable entre miles. Un rire doux, franc, et surtout très communicatif. Un rire bien à lui, un rire bien à son cousin, tout simplement, un rire bien irlandais.

It all starts with RPGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant