7.

10 2 5
                                    

« Heureux de te revoir, cousin » dit alors le jeune irlandais. « Heureux surtout d'apprendre que t'es en vie ! Quand tonton m'a appelé pour tout me raconter, j'ai sauté dans le premier avion pour venir te voir. Je vais sûrement perdre mon travail chez Nando's mais j'étais déjà en suspension parce que je goûtais à tout, alors je trouverai un autre Nando's »

« Heureux aussi de te voir, Nialler, tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien.. »

« Et moi on me snobe ? »réagit alors mon meilleur ami, en fermant la porte d'entrée derrière lui.

« Évidemment que non, Tommo » rit Niall avant que ce dernier ne lui cours dans les bras pour lui faire une étreinte.

Les trois jeunes hommes avaient passé leur jeunesse entière ensemble, dès la naissance on en voyait pas un sans en voir les deux autres. C'était tout bonnement impossible.

« Tu viens pour combien de temps ? » demanda timidement Liam, ne voulant pas voir son cousin partir si vite.

« Je reste une semaine, après faut que je retrouve un travail, vu que j'ai abandonné les études » riait l'irlandais.

Les garçons partirent alors dans la chambre de Liam, avec tellement de choses à se raconter.
Louis et Niall mirent Liam sur le lit pendant qu'ils se mettaient en caleçon, puis ils l'aidèrent a se mettre également en caleçon.

Louis lâcha un soupir de surprise en découvrant le corps de Liam, couvert de bleus et de petites coupures. Il alla dans la salle de bain, dans l'armoire à pharmacie pour prendre de quoi le soigner. Il revint et passa de la crème sur chacun des bleus du brun, malgré ses gémissements de douleur. Niall le regardait faire, silencieux, ne sachant pas comment réagir face à ça.
Liam reçu un appel alors louis arrêta tout mouvement et incita Liam à mettre en haut parleur.

« Bonjour Mr Payne, ici le commissaire Joe, je vous appelait pour vous prévenir que la plainte a été encrée, et qu'en attendant le jugement, monsieur Warren a une mesure d'éloignement par rapport à vous. Il devra donc changer d'établissement scolaire, et n'aura aucun droit de vous approcher à moins de 300 mètres. Si cette distance n'est pas respectée, conservez bien ce numéro, pour me contacter, et j'interviendrai. »

Liam remercia alors le commissaire et raccrocha avec lui, puis il se coucha dans les draps, et discuta un peu avec Diana ainsi que Robin, Fletcher et Marcel pendant que les garçons étaient partis à la douche. Il alluma alors la télé après avoir fini de répondre aux amis de Neptune, et les garçons revinrent. Ils se couchèrent chacun d'un côté de Liam dans le lit, et mirent cette fois un film d'action. Iron man. Liam s'endormi peu après le début du film, épuisé mentalement et physiquement, et Louis et Niall arrêtèrent alors le film pour discuter en murmurant pour ne pas réveiller Liam. Ils échangèrent leurs avis par rapport à ce que Liam avait vécu. Ce n'était plus possible pour eux de le laisser vivre ça. Ils se jurèrent alors d'être toujours là pour le protéger, au maximum possible. La semaine de Niall auprès de Liam passa assez vite, ils s'amusèrent tout le long, se remémorèrent leurs souvenirs d'enfance, et Niall changeait les idées de Liam sans trop de mal. Malheureusement une semaine après il dû repartir, et Liam du reprendre les cours. Grâce à Louis, il n'avait l'as pris trop de retard, car ce dernier lui amenait toujours les cours pour qu'il ne sois pas trop perdu à son retour.

Tout le monde regarda Liam quand il arriva, mais pas comme la dernière fois. Là c'était avec de la pitié, du dégoût,  ce genre de chose.

Elliot s'approcha de Liam pour lui dire bonjour, mais Liam fit demi tour, souhaitant à tout prix l'éviter.

« Liam je.. » commença Elliot, mais Liam lui coupa la parole.

« Tu quoi ? Tu es désolé ? Il fallait l'être quand je me faisait agresser au lieu de fuir, maintenant Elliot, ne m'adresse plus jamais la parole, je ne veux plus jamais te voir. » hurla Liam, de rage.

Il continua alors sa route, ne s'étant pas retourné vers lui, et s'assit en classe aux côtés de Louis.
Ed se mit en fond de classe, et ne parla plus à Liam.

Louis pris Liam par le bras pour la pause déjeuner, et pris son plateau avec le sien quand c'était le moment de se servir. Liam lui était reconnaissant pour tout ce qu'il faisait pour lui, mais il avait besoin de faire des choses par lui même aussi, pour ne pas se sentir assisté ou materné.

« S'il te plaît Lou, laisse moi porter mon plateau... »

« Tu es sur ? » demanda Louis, mais face au regard de Liam, il n'eut pas d'autre choix que d'accepter.

Il donna alors à Liam son plateau et le suivit jusqu'à leur table habituelle.

Pendant le repas, Liam était bien muet. Il ne prononçait pas un mot, le regard dans le vide.

« Liam il faut que tu mange.. ça va aller d'accord ? Si ça va pas, on rentre, d'accord ? » lui dit alors Louis, tout en posant la main sur son épaule pour le rassurer d'un geste tendre.

Avec son pouce il fit des cercles sur l'épaule de Liam, car il savait que ce geste était ce qui pouvait le rassurer le mieux.

Liam pris sa fourchette et la mena à sa bouche, après avoir mis un peu de nourriture dessus. L'appétit lui était coupé, et ça pouvait se comprendre.

« Manges ce que tu peux d'accord ? Mais manges quand même, s'il te plaît, je m'inquiète pour toi.. »

Liam hocha la tête et rempli cette fois ci un peu plus sa fourchette pour la mener à sa bouche. Si bien qu'après tout les efforts de Louis, il finit son assiette et son meilleur ami le félicita.

« Je suis fier de toi Liam, tu vois, c'est déjà une grande avancée. »

Liam hocha la tête, encore une fois.

« Tu viens avec moi à la boxe ce soir ? Même si tu regardes juste, je veux pas te laisser seul, d'accord ? »

« D'accord.. »

« Mais c'est qu'il parle ? » s'exclama Louis en riant. « Encore un effort, je suis très fier de toi, maintenant parle moi ! »

« J'ai envie de pisser » avoua Liam, en se levant après avoir pris son plateau.

Il alla vider son plateau et se dirigea aux toilettes, suivi de Louis.

Le petit brun aux yeux bleus attendait son meilleur ami tout en se recoiffant dans le miroir, quand il entendit des sanglots venir de la cabine des toilettes de Liam, juste après que la chasse ait été tirée.

« Tout va bien Liam, je suis là » s'exprima Louis en ouvrant la porte de la cabine.

Il pris alors son meilleur ami dans ses bras, et ce dernier fondit en larmes, ne réussissant plus à se retenir. Louis fit des gestes circulaires sur son dos et ses épaules d'une main, tout en le caressant dans les cheveux de l'autre.

« Shhht... je suis là... ça va aller Li.. ça va aller.. »

Liam se calma après dix minutes dans cette position avec Louis. Il se releva et réarrangea ses bandages sur ses bras avant de sortir de la cabine après Louis.

Louis ne remarqua pas ce geste. Il sorti des toilettes avec Liam après qu'il se soit lavé les mains.

Le reste de la journée fut plutôt calme, sûrement du au départ de Chris de l'établissement.

Après les cours, Louis mena Liam chez lui et ils se mirent dans le lit de Payne, blottis l'un contre l'autre. Louis avait besoin de montrer qu'il était là pour Liam. Quelques heures plus tard, Louis parti en premier à la douche se préparer, et Liam pris son téléphone pour s'occuper.

Ça faisait quelques jours qu'il avait arrêté de rôle play avec Diana et ne parlait qu'avec son créateur, qui était très présent pour lui. Il prenait de ses nouvelles, lui racontait sa journée également. Et Liam appris qu'il était étudiant aussi, qu'il avait 16 ans aussi, et qu'il était en Angleterre. Ça rendit le brun heureux de savoir tout ça. Il connaissait de plus en plus la personne cachée derrière Diana, et il s'attachait de plus en plus, ne connaissant toujours pas son nom.

It all starts with RPGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant