👧🚉👦 Partie 4 (1 minute)

55 18 11
                                    

Mercredi soir

La journée a été longue. Pas parce que les cours m'ont ennuyé, non, mais parce que je me questionne sur lui. Je suis assise sur mon siège depuis cinq minutes, les portes du train se referment à l'instant. Il n'est pas là, pas dans mon wagon. Madame Bigoudi semble avoir rebondi en allant chez le coiffeur. À dieu mèches blondes et frisettes, bienvenue couleur brune et carré. Changer de tête est certainement une bonne thérapie.

Je change de rame, poussée par cette envie irrésistible de le revoir. Je passe la porte séparative et me retrouve dans le wagon numéro deux. Il est là. Toujours pas de casque pour écouter de la musique sur les oreilles. Son wagon est d'ailleurs ultra bruyant, je ne sais pas comment il fait. Je n'ai pas de casque avec moi, mais des écouteurs, rangés dans la poche avant de mon petit sac à dos en cuir rose.

Il n'y a plus de place, alors je dois faire demi-tour. Je tente néanmoins de l'observer au mieux afin de trouver des indices qui pourraient en révéler plus sur sa personne. Encore une fois, il ne loupe pas mon regard sur lui. Il esquisse un petit sourire. Là, j'observe enfin quelque chose. Une tache jaune sur son tee-shirt. De la peinture. Je file à ma place. Un peintre ? Un étudiant peintre ? École d'art ?

📖📖📖📖

Suite ➡

Le Garçon du TRAIN - Nouvelle - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant