Epilogue - Partie Finale

104 6 8
                                    

Des années plus tard, encore.
Clamart.

<<Suis les pétales

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

<<Suis les pétales.>>

---

La tension est plus que palpable dans la salle de bain de Marza, là où le couple attend le résultat tant attendu depuis déjà quelques minutes. L'ivoirienne est au bord de les larmes, elle a l'impression d'avoir vécu cette scène un millier de fois et que la fin serait toujours la même. 

Une seule barre. 

Quand à Mathieu, il se sentait impuissant face à la déprime de sa copine depuis tant de temps. La culpabilité le ronge, il sait pourtant qu'il n'a rien à se reprocher, c'est la nature qui est parfois mal faite. 

Ça fait un an, une très longue année à leurs yeux, qu'ils tentent d'avoir un enfant, en vain. Ils sont même allés voir des pseudo-spécialistes pour comprendre pourquoi ils n'y arrivaient pas, sous le désaccord de Mathieu. Pour lui, ce n'est pas un médecin de quarante piges qui va lui apprendre comment "baiser", merci pour la finesse. Mais pour ne pas contrarier encore plus sa bien-aimée, il a fait tous les examens possibles et inimaginables. 

Les résultats étaient bons, et ce des deux côtés. Aucun docteur ne put expliquer le pourquoi du comment, c'est juste le destin pensent-ils. Ce qui rend encore plus folle la chanteuse, putain de destin qui ne veut pas, pensait-elle. 

La sonnerie de l'Iphone appartenant à Marza les sort de leur silence tendu et stressant, et cette dernière n'ose même plus prendre le test de grossesse entre ses mains. Elle en est sûre, c'est négatif, elle ne pourra jamais tomber enceinte de l'homme qu'elle aime et ça lui brise le cœur en mille morceaux d'y penser. Elle a cette envie depuis très longtemps, et Mathieu veut également partager l'éducation d'un enfant avec sa chérie. 

Le Pruski frotte péniblement ses yeux, se préparant à une pluie de pleurs et une journée gâchée par un bébé qui ne veut pas venir. 

- Négatif, j'en mettrais ma main au feu, marmonne la femme assise sur la cuvette en logeant sa tête dans ses mains. 

Elle attend une réponse de la part de son partenaire, mais rien, juste un long silence. Ce qui veut tout dire, c'est négatif. Son ventre se tord dans tous les sens, elle n'en peut plus d'essayer pour que ça rate à chaque fois, son énergie vient à son épuisement. 

- Va mettre ta main au feu alors, articule celui-ci en se tenant à la baignoire pour ne pas tomber dans les pommes.

Son front se fronce et elle relève la tête vers lui, il tient le test en souriant, les yeux humides. Non, ce n'est pas possible. Polak retourne le petit objet vers Marza, se retenant de sauter partout dans l'appartement pour fêter sa joie. 

Amérique // PLK (Tome 2)Where stories live. Discover now