2 ◇ A beautiful unknow

48 7 24
                                    

Un sursaut me réveille lorsque mon dispositif de communication se met à vibrer près de ma tête. Je laisse couler plusieurs secondes pour me départir de ma somnolence, un rapide balayage de ma petite cabine suffit à calmé la confusion aussitôt. Mes sens retrouvent peu à peu leur acuité lorsque je me redresse un minimum sur mon lit. Je désactive ensuite la lumière violette intégrée au plafond, dont la fonction est purement médicale.

Un regard à l'horloge numérique près de ma porte m'indique que j'ai dormis environs cinq heures. Ce qui n'est déjà pas mal après deux nuits sans fermer l'œil. Les IAs sont efficaces pour effectuées des tâches diverses, mais elles prennent très peu en compte les obligations du corps humain - ce qui n'est pas pratique lorsqu'on redevient brutalement sois même, épuisé jusque dans ses os. Nombreux sont ceux qui perdent connaissance, même parfois la vie.

Je me décide enfin à jeter un oeil au récepteur à l'origine de mon réveil. Une nouvelle mission vient de m'être confiée. Je glisse d'abord une main sur mon visage, manière de m'encourager à lire consciensieusement les ordres :

Demande de renfort à la gare de Delta. Des braqueurs de train detiennent des passagers et pronnent la rébellion. Exécution des assaillants autorisée. Difficulté : 8.

Rien de bien sérieux. Même pas besoin d'une IA sur ce coup.

Je quitte mon lit, me prépare aussi vite que je le peux en me parant de mes armes et de mes protections. Une fois prêt, j'attrape mon arme de pointe et quitte ma cabine pour foncé dans les couloirs du quartier général. Je rentre dans un rang de soldats, tout en m'adaptant aussitôt à la démarche protocolaire.

Lorsque je sors de la base, la lumière du soleil brutalise mes rétines, ce qui ne m'empêche pas de trottiner jusqu'au camion affilié au transport de notre escouade. Nous sommes dix à grimper dans le véhicule gris l'un après l'autre, avec efficacité et discipline. Une fois assis, nous attendons les ordres de notre chef de mission.

《Ici le General Darren ! intervient une voix autoritaire par le biais de nos oreillettes.》

- Respect, Général ! crié-je de concert avec les autres, la tête droite.

《Le groupe C est déjà sur place. Mais ces mauviettes n'ont pas prévus qu'un deuxième trains se ferait prendre d'assaut. Je veux que les irrésolus soient raide mort avant l'heure du dîner.》

- À vos ordres. Général !

Personne ne se regarde dans les yeux. Nous sommes tous entraînés pour ne pas nous écarter de l'objectif dès qu'il nous est confié. Mais le fait que nous soyons observés, anéantis tout écart de conduite. Ça m'a toujours exaspéré au plus au point. Impossible dans cette situation de faire du charme aux soldates bien roulés de ma division. Je pense notamment à la belle Diana Campbell ou encore à la sulfureuse Daniela Keith... je serais plus que ravie qu'elle m'ettoufe avec cette magnifique et énorme paire de cuisse...

《Durant ce trajet, reprend soudainement le général Darren en manquant presque de me faire tressaillir. J'en profite pour féliciter le soldat Dashiell Cohen qui a réussit à démanteler un réseau de récidiviste en deux jours.》

Les autres soldat se mettent à frapper cinq fois leur pied en harmonie sur le sol du camion, y créant un grand bruit uniforme et calculer - manière de m'accorder des honneurs.

- Merci, mon général ! dis-je à haute voix.

L'arrivée sur le lieu de la mission se déroule avec rapidité et précision. Il y a des militaires partout devant la gare, ne laissant entrer que ceux qui y sont autorisés. Par le biais d'un téléviseur flottant, nous pouvons tous voir que les trains à grande vitesse ont été mis en arrêt depuis des heures. Choses que je n'ai jamais vu avant.

Erroné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant