Chapitre 4: Eren

52 9 24
                                    

Vraiment désolée si presque tout les chapitres sont sur Eren. Mais pour l'instant je voudrais vraiment que vous compreniez beaucoup de choses sur lui. Soyez patient. Merci.

Je ressens une sécheresse dans ma gorge et ma langue. Toujours coucher sur mon lit, j'étire le bras pour saisir un verre d'eau sur la commode à côté de moi, si possible. Mais rien n'y est ! J'ai encore oublié de mettre un verre et une carafe d'eau sur la commode.

Déçu par cette maladresse, je me lève de mon lit, les yeux lourds et remplis de sommeil. J'enfile mes pantoufles et regarde par la fenêtre pendant quelques secondes avant de me diriger vers la porte, mais... une minute... Qu'est-ce que c'est ? Je frotte mes doigts sur mes yeux plusieurs fois pour me débarrasser du peu de somnolence restante. Puis, je les retourne vers ma fenêtre avant de continuer.

Mais pourquoi est-elle debout dans sa chambre à cette heure-ci ? Cette voisine qui m'intrigue depuis un mois dans ce quartier. De tout ce que j'ai pu remarquer d'étrange chez elle, celui-ci est encore plus bizarre.

Sa fenêtre n'est pas ouverte, mais je peux voir son ombre se dessiner sur ses rideaux alors qu'elle fait les cent pas dans sa chambre. Cette fois-ci, elle a au moins allumer les lumières. Pourquoi se promène-t-elle ainsi en s'agitant les mains et en ébouriffant ses cheveux ? Serait-elle somnambule ? Non ! Si c'était le cas, elle ne marcherait pas avec autant  d'agitation et ne gesticulerait pas autant.

Alors, qu'est-ce qui se passe ?

De jour en jour, je trouve cette fille de plus en plus étrange, et j'avoue qu'elle éveille ma curiosité, mais pour le moment, je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Je dois aller aux toilettes, boire de l'eau et me coucher.

Le lendemain matin très tôt, je prépare le petit-déjeuner à la maison. Je dispose les pancakes dans des plats avant de partir discrètement sans que les filles ne soient encore réveillées.

Possédant le double des clés, j'ouvre la porte et sors. Je me dirige vers le garage et l'ouvre avant de sortir ma moto. Je mets mon casque et la fais démarrer. Je suis plutôt fière d'avoir reçu cette Honda NT1100 comme cadeau de Noël l'année dernière. C'est un véritable bijoux, encore mieux que la CBF 1000F, je dois dire, avec une maniabilité remarquable. Le soir, c'est un truc de fou sur les routes dégagées. Je n'aurais jamais imaginé que mes parents me l'achèteraient, mais c'est grâce à eux et bien sûr à ma sœur, que je la possède. Il est vrai que cette moto coûte une petite fortune. Ils me l'ont offerte pour mes différents déplacements quand je serais en fac. Je dois admettre que j'étais stupéfait en la voyant pour la première fois.

S'il y a bien une chose que j'aime autant que cuisiner, c'est bien faire de la moto. J'ai obtenu mon permis A2 à l'âge de 16 ans et je n'attendais plus que cette merveille pour me lancer. Il ne m'a fallu que quelques jours pour apprendre à manier cette petite merveille. C'est une sensation incroyable de rouler sur cette machine, surtout le soir. L'air qui passe dans les cheveux et qui frappe sur le visage, balayant en même temps les pensées lourdes. Les mains sur le poignet de la moto, a accélèrer sans limite. Ça c'est la belle vie.

J'espère retrouver un ami aujourd'hui. Cet ami est le seul à même de me venir en aide dans cette ville. Il paraît qu'il travaille dans un garage maintenant, probablement un job d'été.

Je dois avouer que je ressens une certaine torpeur dans mon corps, car j'ai veillé tard hier soir à regarder des vidéos YouTube sur diverses recettes que je pourrais réaliser.

Lors du dîner, hier, ma grande sœur m'a demandé si j'avais déjà entrepris des démarches pour m'inscrire dans une école de cuisine. Ma réponse a été négative. Je ne suis pas encore prêt à entamer une nouvelle phase de ma vie. Bien que les admissions aient déjà commencé, il me faut régler certaines choses avant. Il est primordial pour moi de mettre un terme à ces maudits regrets avant de commencer à sourire à la vie.

En arrivant dans un quartier que je ne connais pas très bien, je jette un coup d'œil à gauche et à droite tout en roulant lentement sur ma moto. Un peu plus loin, je remarque une sorte de fête devant une maison. Plus précisément, il s'agit d'un barbecue, car l'odeur des grillades m'attire. Ça sent vraiment bon et mon estomac me rappelle que je n'ai pas pris de petit-déjeuner.

Je décide alors de couper le moteur de ma moto et de descendre, en veillant à ce qu'elle reste droite en abaissant la béquille centrale. J'enlève mon casque et l'accroche sur l'un des poignets de la moto, puis je décide de chercher des informations.

Un groupe d'enfants court autour de moi à mon arrivée avant de partir.

— Tim, Wendy, arrêtez de jouer et venez vous asseoir... Bonjour jeune homme, que puis-je faire pour vous ?

Une dame à la peau foncée et aux cheveux courts et rouges, tenant une assiette de steak à la main, m'interpelle.

— Excusez-moi, je cherche le garage de Diego. Dis-je.

— Ah, Diego le mécanicien. C'est juste à deux pas d'ici. Après notre maison, vous continuez tout droit, vous dépassez deux maisons et vous verrez le garage. Mais il doit avoir fermé, le propriétaire est parti en voyage.

— D'accord, merci…

Soudain, mon ventre gargouille bruyamment, juste devant la dame. Je la regarde, surpris par le bruit, et pose ma main sur mon ventee pour le calmer. Elle se met à ricaner.

Et merde, il fallait que ça arrive maintenant.

— Tu as l'air affamé. Viens prendre un bon burger ici avant de partir, me propose-t-elle.

Je souris nerveusement à sa proposition avant qu'elle ne parte chercher le fameux burger. Je ne peux pas refuser un si bon repas.

En y réfléchissant, je me demande pourquoi ils font un barbecue à 11 heures du matin. Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre non plus. Cela tombe à pic.

Elle revient avec un emballage et me le tend.

— Voilà mon grand, bon appétit, me souhaite-t-elle.

— Merci madame.

Je retourne à ma moto et je vois que mon casque est tombé. Ça doit être les enfants de tout à l'heure. Je suis tellement impatient de mordre dans ce burger que je ne fais pas attention à ce détail. Je le ramasse avant de partir en suivant les indications.

Merci pour vos lectures. A demain pour un nouveau chapitre. Xoxo

ELIXIRWhere stories live. Discover now