2

4K 147 24
                                    

Il est 11 heures, James dors toujours. Bon il serait temps de commencer à se préparer avec les bouchons tout ça , c'est compliqué Paris !

Je monte dans sa chambre (même si il n'y dort pas encore) puis je prends son sac à langer tout bleu avec des étoiles dessus , j'y mets des couches , des lingettes , des petits pots , des biberons , quelques petits jouet, une tétine au cas où et je pars dans ma chambre le réveiller !

Une fois arrivée , je le regarde dormir sur le ventre dans son lit avec son doudou favori , pour le réveiller en douceur je le mets sur le dos et je lui caresse le ventre. Il commence à ouvrir les yeux tout en frottant son visage avec son doudou.

Une fois bien réveillé, je le prends à bras et on descend les escaliers. J'ai pris soin de mettre son doudou dans le sac car il le prend uniquement pour dormir. Je ferme la porte à clé et c'est parti on monte dans la voiture !

Pendant le trajet il n'est pas très sage comme à son habitude , j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop monter en voiture.

Après 10minutes à chercher une place en tournant dans tout Paris , j'en trouve enfin une ! À seulement quelques rues du café.

-Ohh regarde Parrain ! Dis-je à James en apercevant Lucas assis à la terrasse du café.

Lucas- Ohhh mon James ! S'exclame-t-il en prenant James dans ses bras.

-Ça va ?? Demandai-je en m'installant sur la chaise en face de Lucas.

Lucas- Super bien et toi ?

Le serveur arrive.

Serveur- Bonjour ! Que puis-je vous servir ?

-bonjour, alors pour moi ce sera un jus de pomme et une bouteille d'eau fraîche si vous avez ?

Serveur- Bah sûr madame ! Et pour monsieur ?

-Un café s'il vous plaît !

Serveur-Je vous apporte ça de suite.

Le serveur part.

Puis il revient quelque minutes après avec le café pour Lucas, mon jus de pomme et de l'eau fraîche que je mets dans un biberon pour James. (D'ailleurs il ne quitte plus son parrain.)

-Alors comme ça monsieur nous invite en vacances ?Demandai-je entre deux gorgées de jus de pomme.

Lucas- Punaise oui , si tu acceptes de venir ça va être trop bien sa race. Par contre c'est demain.. Affirma-t-il en donnant le biberon à James.

-Et tu me préviens la vieille. C'est bien du Squeezie tout craché ça.

Lucas- Désolé ma belle mais c'est la vie. Dit-il en riant.

-Alors je refuse de venir , c'est impossible de tout préparer pour demain Lucas.

Lucas- Sérieusement ? Mais il y aura mes potes et tout c'est le moment de les rencontrer ! Ça fait longtemps que j'attends que vous vous rencontriez.
En plus c'est dans le sud Ève, imagine comme il fera beau et chaud ! De quoi bronzer et tout.

-Je sais pas si James supportera la chaleur justement. En plus j'aimerais même pas de petits culottes pour lui , j'ai pas de crème solaire , de lunettes adaptés pour lui , de chapeau , même moi je n'ai pas de maillot de bain.

Lucas-  Alors fini ton verre et on y va.

-Là maintenant ?

Lucas- oui , on va tout acheter. Si tu ne viens pas , je ne voit pas l'intérêt d'y allez. Tu n'as pas pris la poussette ?

-Euh si si dans la voiture !

Lucas- go on va la chercher !!

-Bon bah allez go ! Comme ça James restera sûrement sage avec toi.

Lucas- Par contre si on peut allez manger avant, j'ai trop faim.

Je fouille dans le sac de James et trouve des biscuits pour bébé.

-Mange ça. Dis-je en lui tendant le biscuit.

Lucas- Bon ça fera l'affaire. Dit-il en levant les yeux au ciel.

-pfff

Lucas- merci.

1h30 plus tard on a fait tout les magasins, Lucas à payé la moitié pour je ne sais quel raison « c'est mon filleul donc je paye aussi. » James à été infernal dans les magasins, il n'aime rien cet enfant. Je suis actuellement à la maison avec Lucas pour manger. James dort dans le canapé. Lucas m'a aidé à faire les valises et il partira à 22h.

Avec Biaggi.Where stories live. Discover now