Chapitre 2 : Une rencontre inattendue

84 8 2
                                    

Le jour J est enfin arrivé, mais depuis ma dispute avec Kate, l'atmosphère à la maison est tendue. Cependant, l'idée de m'éloigner un moment de cette tension m'apaise. Je me lève tôt, espérant que cette excursion au Portugal avec mes amis me permettra de prendre du recul et de clarifier mes pensées.

Après avoir préparé mon petit-déjeuner, je me lance dans mes préparatifs pour le voyage. Enfilant rapidement mes vêtements, je rassemble mes affaires et quitte la maison en silence, évitant de réveiller Kate qui dort encore.

Le trajet jusqu'à l'aéroport se déroule sans encombre. Une fois sur place, je repère rapidement mon ami qui m'attend près du guichet d'enregistrement. Il est accompagné d'un jeune homme que je suppose être Benjamin Verrechia, dont il m'a parlé brièvement au téléphone.

- Salut mec, ça va ? me lance mon ami avec son habituelle jovialité.

- Oui, ça va, je réponds machinalement, gardant mes pensées pour moi.

Mon ami me présente officiellement à Benjamin. Nos regards se croisent, et je suis surpris par la profondeur de ses yeux, d'un bleu intense. Je lui tends la main et nous échangeons des politesses, bien que je me sente quelque peu mal à l'aise en sa présence.

- Salut, Pierre, dit Ben avec un sourire timide.

Nous échangeons quelques mots brefs, mais la conversation est interrompue par mon ami qui nous encourage à ne pas traîner si nous voulons embarquer à temps.

À bord de l'avion, je me retrouve assis entre Ben et mon ami. Pendant une bonne partie du vol, je reste plongé dans mes pensées, essayant de chasser les tensions qui pèsent sur mes épaules. Mais bientôt, la fatigue me gagne, et je sombre dans un sommeil réparateur.

Lorsque je me réveille, je sens une pression sur mon épaule. Je tourne la tête et découvre que Ben s'est endormi et s'est appuyé contre moi. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres alors que je le trouve étonnamment paisible dans son sommeil.

*Il est vraiment mignon*, pense-je, avant de me rappeler brusquement de ma relation avec Kate. Je détourne le regard, me concentrant sur mon téléphone pour éviter de céder à mes pensées troublées.

Mais le repos est de courte durée, car bientôt, c'est à mon tour de sombrer dans le sommeil. Sans même m'en rendre compte, ma tête se retrouve posée sur l'épaule de Ben, nos corps se rapprochant involontairement.

Quand je me réveille, c'est Ben qui me secoue doucement, me ramenant à la réalité de notre arrivée imminente.

- Pierre ? m'appelle-t-il doucement.

- Laisse-moi dormir, je suis bien là, réponds-je encore ensommeillé, avant de réaliser où je me trouve.

- Réveille-toi, nous sommes arrivés, me dit-il avec un sourire aux lèvres, me tirant de ma léthargie.

Je me redresse précipitamment, sentant la chaleur monter à mes joues lorsque je remarque notre proximité. Ben semble remarquer mon embarras, mais il ne dit rien, se contentant de me regarder avec amusement.

- Alors, tu étais bien installé ? me taquine-t-il en levant un sourcil.

Je me sens pris au dépourvu, cherchant désespérément à dissiper l'embarras qui m'envahit.

- Euh, tu t'es endormi avant moi, bafouillé-je, tentant de détourner l'attention de mes propres sentiments troublés.

Je me rends compte que plus le temps passe, plus je me sens attiré par Ben. Mais je m'efforce de réprimer ces sentiments naissants, sachant que je suis engagé dans une relation avec Kate.

Qu'est-ce que l'avenir réserve à Pierre et à Ben ? Pierre succombera-t-il à ses sentiments grandissants ? La réponse se trouve dans les prochains chapitres.

une histoire d'amour qui commenceWhere stories live. Discover now