Je me retrouve enfermée dans un placard à clé, j'étouffe, je me débat mais personne m'entend. Je cris de toutes mes forces dans l'espoir que quelqu'un vienne m'ouvrir. Soudain j'entant ma mère me dire que tout va bien qu'elle va m'ouvrir. J'entends le bruit d'une clé s'enfoncer dans la serrure. La porte s'ouvre mais plus rien, personne, le vide, le manque. Je me retrouve assise, les genoux dans les bras. Une main vient se poser sur mon épaule.
Je me réveille de se cauchemar répétitif, en boucle il passe chaque nuits dans ma tête. Je me lève pour aller boire un verre d'eau, je vois sur mon téléphone qu'il est 5h55 je commence à 14h pour finir à 18h. Mon verre d'eau en main je me place devant ma fenêtre et contemple la ville dans laquelle beaucoup de souvenir me viennent. Mon verre d'eau finit, je m'installe dans mon lit dans l'espoir de pouvoir dormir encore un peu.
Rien à faire, il est presque 7h mais je n'arrive pas à dormir. Je décide de me lever pour aller marcher un peu, je sors de mon lit, prends un leggings et met un gilet par dessus un teeshirt. Je prends une pomme même si aucune appétit ne me vient. Je prends mes clés et sors de mon appart. Je descends les escaliers et commence à marcher hors du bâtiment. L'air frais me fouette le visage et les cheveux que je décide d'attacher en une queue de cheval. Je marche et fais le tour de ma ville. Je passe devant une boulangerie et me prend une baguette chaude. Je reprends ma marche. Au bout de quelques minutes l'appétit me vient. Je prends l'initiative de rentrer pour prendre une douche et de manger un peu. Une fois arrivée je rentre dans mon appartement et vais sous la douche. J'enfile un pantalon et un pull puis vais à la cuisine pour me préparer une omelette. Je m'installe devant la télé et commence à manger. Une fois terminé je débarrasse mon assiette et envoie un message à Alice pour qu'elle vienne me prendre, avec elle on a fait en sorte d'avoir à peu près les mêmes heures pour éviter les taxis sans cesse. Je prépare mes affaires, et descends. Je la vois garée à quelques mètres de mon bâtiment. Je rentre dans sa voiture et dépose mes affaires à mes pieds.
-Pas trop fatiguée d'hier soir ?
-M'en parle pas, en plus de venir tard ils étaient désagréables.
-Tu es rentrée à quelle heure ?
-01H30 environ.
-Ça va tu n'as pas trop l'air fatiguée pour ce soir, ça te dirai de faire un tour au bar ? on passera avant chez toi pour que tu ai le temps de te changer ?
-Ça va bien faire un moment que je n'est pas été dans un bar avec toi, rappelle toi la dernière fois, t'a terminé en sous vêtement sur la table d'à côté..
-Ok j'avais trop bu mais cette fois je me tien promis. On se dit 19h au bar, je viens te chercher.
Arrivées au restaurant on se change à deux comme à nos habitudes. Je mets mon tablier et pars servir des clients. Mon premier client est un couple avec un enfant, je l'ai connais car ils viennent souvent le week-end.
J'ai presque terminé mon service il ne me reste plus que deux clients à servir et je pourrai rentrée et me préparée pour ce soir, j'ai hâte de fêter mon anniversaire avec Alice, ça va me permettre de décompresser un peu.
Enfin mon service terminé Alice vient me chercher pour qu'on puisse se changer ensemble chez moi. Elle klaxonne, signe qu'elle m'attend, je sors du restaurant en disant au revoir aux cuisiniers et aux serveurs. Je rentre dans sa voiture sans dire un mot, le trajet est silencieux et ça fait du bien après être resté au restaurant toute une après-midi. Arrivée chez moi Alice s'installe et dépose ses affaires.
-Alone tu trouves pas que tu travailles un peu trop ? Tu aurai besoin de faire une pause.
-Je suis obligée de travailler Alice, j'ai besoin de mon permis et d'une voiture.
-Et l'argent que ta mère a laissé ?
Quand ma mère est partie la seule chose qu'elle a laissé derrière elle est une liasse de billet, environ deux-mille euro, mon père était accro à la drogue il a tout dépensé pour s'en procurer, je ne lui en veux pas, il avait réussi à arrêté mais quand ma mère est parti il a repris, pour se faire pardonner il tente de travailler mais ça l'épuise plus qu'autre chose, je lui ai déjà dit que mon métier suffisait mais il ne m'écoute pas.
-Je te l'ai déjà dit Alice, je n'ai plus rien.
-grâce à moi si. Me dit-elle excitée.
-Qu'est-ce-que tu veux dire ?
-Joyeux anniversaire Alone ! Me crie-t-elle -Tu es sérieuse ?
-J'ai réussi à avoir une grosse prime Alo, tu auras enfin ton permis !
J'arrive tellement pas à y croire je suis sous le choque, Alice vient de me payer le permis de conduire je vais pouvoir enfin me déplacer où je veux.
-Prépare toi Alo on part dans 30min, je veux fêté ça.
Je fonce dans la salle de bain et manque de trébucher, je prends une douche froide et lave mes cheveux. Une fois sorti je vais chercher une jupe noir en cuire et un pull à col roulé blanc, puis je met des cuissardes. Je sèche mes cheveux et les boucles, je me maquille assez discrètement. Je sors de la salle de bain et vois Alice vêtue d'un pantalon en cuire large et noir avec un bandeau blanc et des talons.
On sort de l'appartement et on se dirige vers la voiture pour aller au bar, il est assez chic, nous y sommes jamais aller mais il faut bien une premier à tout.
Arrivées devant le bar on se gare, sort de la voiture et on entre, on s'installe puis on se fait servir assez rapidement, quelques minutes plus tard je remarque un détaille qui me perturbe. Le jeune homme que j'ai servi hier se trouve à deux tables de nous, il semble jouer au poker. un autre homme avec une buzz cut un piercing au nez et des tatouages dans le cou est en face de lui. Alice voit que je ne suis pas du tout concentrée sur ce qu'elle raconte, elle me regarde et suis mes yeux. Elle regarde dans la direction des deux garçons puis me regarde avec un regard interrogatoire.
-Qui c'est pour que tu le regardes de cette façon ? Me demande-t-elle avec un regard curieux.
-De quelle façon tu parles ?
-Tu le dévores littéralement des yeux Alo.
-Tu racontes n'importe quoi ! C'est l'homme que j'ai servi hier.
-Lequel ? Le Brun ou l'autre ? Me demande-t-elle.
-Le brun. Répondis-je
-Tu baves Alone. Me dit-elle avec un sourire en coin.
-Tu racontes n'importe quoi ! Je le connais même pas..
-C'est ce qu'on verra. Elle se lève et commence à marcher vers lui.
-Alice à quoi tu joues !?
Elle s'approche des garçons tout en me regardant des yeux, signe qu'elle va faire une connerie. Plus elle se rapproche plus mon coeur bat vite, j'ai peur de ce que Alice va dire. Finalement elle arrive à leur table et enchaîne :
-Salut on peut jouer avec vous ?
A quoi elle joue ? Elle ne sait même pas jouer au poker.
-Qui es-tu ? Demande le garçon au crâne rasé.
-Je m'appelle Alice, et la bas c'est..
-Alone. Le brun coupe la parole de Alice pour lui dire mon nom, comment peut-il le connaitre je ne lui ai jamais dit ?
Alice me fait signe de la main de venir à la table pour jouer avec eux.
-Vous savez jouer ? Demande le crâne rasé.
-Oui. Dis-je
-Très bien, je m'appelle Vallon et lui c'est Shun.
Shun me regarde avec ses yeux gris et me scrute de font en comble en commençant par mes jambes puis en remontant vers ma poitrine, cela me met extrêmement mal à l'aise.
On fait une partie que Shun gagne, puis une deuxième que je gagne. Alice perd espoir mais veut mettre quelque chose en jeu pour que ce soit plus fun.
-Que diriez-vous de prendre 3 shots si l'un de nous perd ?
-Je suis partant.
-Pareil pour moi.
Shun ne répondit rien, on considère qu'il est aussi partant.
On recommence une partie que je perds, je dois donc prendre les shots. Ça pique un peu mais je tiens le coup, l'autre manche c'est Alicia qui perd, puis encore Alice elle commence à voir la tête qui tourne mais je suppose qu'elle tien bien, Shun ne perd aucune manche, on peut dire qu'il est très fort au poker.
Après quelques parties, on décide de changer de jeu mais apparemment aucun jeu ne plaît à Shun. Il refuse de continuer de jouer. On s'assoit alors pour parler un peu. Alice est Vallon s'entende super bien et rigole ensemble, quant à moi, Shun est froid et ne m'adresse pas un seul mot.
Il est maintenant 3h du matin Vallon et Alice sont complètement défoncés, Shun et moi sommes tous les deux sobres.
-Il faut qu'on rentre. Dis-je vraiment inquiétée.
-Laisse tomber ils ne t'écouterons pas. Me dis la voix grave et imposante derrière moi.
-Tu as qu'à rentrer chez toi et les laisser là. -je peux pas. Dis-je vraiment gênée.
-Et pourquoi ça ? Me demande-t-il curieux. -J'ai pas le permis.
-Putain.. Il est désespéré.
-Excuse moi de ne pas être riche comme toi visiblement.
-Tu fais référence à ?
-A ta Lamborghini. Dis-je.
-Tu m'espionnes ?
-Je ne t'espionne pas, si tu te rappelle bien tu es sorti de mon restaurant en même temps que moi et ta charmante copine.
-C'est pas ma copine. Son ton est sec, froid et dur.
-Peut importe, tu peux me ramener chez moi ?
-Non.
-Comment-ça non ? Il est sérieux il peut même pas me ramener chez moi.
-Non, princesse.
-Tu vas me laisser ici ?
-bonne réponse. Une fois dit c'est deux mots il va chercher Vallon, il le porte sur son épaule laisse de la monnaie et part dans sa voiture rouge.
Je suis épuisée, je ne peux rien faire à part appeler un taxi, mais il faudra récupérer la voiture de Alice demain. Mais c'est la seule solution donc je le fait. Une fois le taxi là je m'empresse de prendre Alice et de la mettre dans la voiture, elle s'endort instantanément.
Arrivées chez moi je dois réveiller Alice car je ne pourrai pas la porter dans les escaliers. Une fois réveiller Alice commence à monter puis vomis sur les marches, charment, on continue jusqu'à mon appart. Elle se jette sur mon canapé et s'endort, je lui enlève ses vêtements sales et me change pour moi aussi aller dormir.
VOCÊ ESTÁ LENDO
The Trouble Network
DiversosAlone, serveuse dans un restaurant, va faire la rencontre d'un homme se prénommant Shun qui a intégré un réseau pour se venger. Alone va malheureusement être embraquée dans celui-ci à cause d'une rencontre qui aurait pu changer le cours de ça vie...
