9.Alone

65 2 0
                                        

Nous traversons le grand hall quand Nick nous stoppes.
-Allez dans mon bureau je vous retrouve après.
Eléonore prend les devants suivit de Vallon et moi, Shun traine derrière comme un enfant.
Il y a énormément de monde et de salles. Nous montons les grandes marches puis traversons la passerelle. Arrivés devant une porte où « Nick » y est inscrit, nous ouvrons et entrons tous.
-Tu peux faire comme chez toi. Me dit Eléonore toute souriante.
Je vois Shun se diriger vers un petit placard au-dessus d'un frigo. Il l'ouvre et sort une bouteille de whisky et se prend un verre sur l'étagère du dessus et se sert. Il s'installe sur un canapé en velours rouge, et sirote son verre.
Je m'installe sur un fauteuil auprès d'une table basse, la table où est posée le verre de Shun. Eléonore ne tarde pas à me rejoindre, suivit de Vallon. Ils s'installe sur le canapé et me regarde tous d'une façon étrange.
Leurs regards sont interrompus par la porte qui s'ouvre. Nick apparait dans le cadran de la porte avec un sourire, et des feuilles en main. Il prend sa chaise de bureau puis vient la mettre entre le canapé où les autres se trouvent puis le fauteuil où je me trouve. Ile me tend les feuilles et me fait signe de les prendre.
-Tout est inscrit dessus mais je vais te le récapituler. Dans 2 jours tu auras ta première mission, ce qui veut dire que tu vas devoir apprendre à tirer d'ici là. Tu partiras dans un casino, Shun m'a dit que tu savais jouer au poker. Tu joueras contre un réseau qui se nomme RFA, comme tu as plus le remarquer chaque réseaux est constitués de trois lettres. Le R pour réseau et les autres sont la plus part du temps les initiales du premier chef du réseau.
-Le premier chef de notre réseau était Stan Alor. Coupe Vallon.
-A cette soirée tu devras jouer mais surtout observer. Ta cible est Tom Ryder, il est connu des réseaux pour voler et tuer les gagnants des réseaux ennemies.
Tous les mots que Nick emploi me glace le sang, je vais devoir observer un tueur et interagir avec ?
-Une fois qu'il perd une partie de poker, il observe le vainqueur. Si c'est un homme, juste le tabasser suffira, si c'est une femmes, il les dépouille puis les tues. Ton but sera de gagner la manche puis de partir seule dans un couloir, il te suivra et un membre de notre réseau qui est sur le terrain le kidnappera. Nous nous chargeons de la suite. 40 000$ te sont proposés pour cette mission. Comme pour chacune d'elles le risque est gros, mais il suffit de nous faire confiance.
Je regarde Eléonore qui elle me regarde un sourire aux lèvres, j'hésite. Cette mission est beaucoup plus dur que la précédente. Eléonore voit que je doute, elle me fait un clin d'oeil, je devrais leur faire confiance, je me suis engagée je dois le faire.
-J'accepte.
-Super. Tu commenceras le tire demain matin.
Eléonore me saute dans les bras en poussant des cris de joies.
-Je viendrai avec toi demain ! Lâche-t-elle joyeusement.

Nous sortons du bureau et décidons de partir faire du shopping. Vallon et Shun eux rentre avec Nick. Nous avons empruntées une voiture au QG, puis nous dirigeons vers le centre commercial.
Eléonore ne m'avait pas prévenue que nous allions dans un magasin d'armes. Nous sommes garées devant et Eléonore sort la première puis vient m'ouvrir la porte. J'entre dans le magasin et vois tous types d'armes. Sur les murs sont accrochés, des revolvers, snipers, fusils et bombes. Je suis étonnée par la quantité de balles que le vendeurs possède dans une énorme caisse au sol, je ne me sens pas à l'aise ici. Eléonore a l'aire d'être une habituée des lieux, elle salue le vendeur et se dirige vers les revolvers.
-Alone vient voir. Je me rapproche d'elle et vois qu'elle me tend une première arme.
-Prend la et fait semblant de tirer. Dit moi si elle te convient ?
Je m'exécute, jamais je n'aurai cru tenir dans mes mains une arme susceptible de tuer quelqu'un en un tire.
-Je pense que c'est bon. Eléonore me prends un autre revolver mais cette fois à lunette. J'aime beaucoup la précision de l'arme, je préviens que cette arme me convient aussi même si je n'y connais pas grand chose et Eléonore me fait signe de la suivre en caisse avec les armes.
-Bonjour, je vais te prendre des spray au poivre s'il te plait.
-Bien sûr, combien t'en veux ?
-Deux me suffirons. L'homme part chercher les spray et nous les ramènes.
-Il te faudra autre chose ?
-Oui, des balles de fusil. L'homme ouvre sa grosse caisse et sort une petite boite qui doit contenir au moins 100 balles de fusil.
-5 000$ s'il te plaît. Eléonore sort une liasse de billet et lui dit de garder la monnaie. Nous récupérons nos armes puis sortons du magasin. Nous entrons dans la voiture puis Eléonore sort de la boite à gant de la poudre. Elle me prends mon revolver et me montre comment le charger. Elle démonte l'arme et le nettoie avec un chiffon puis la rassemble, elle place une amorce sur chaque cheminée et arme le chien, elle arme chaque amorces puis vérifie l'arme puis elle me la tend pour qu'elle puisse m'aider à m'en servir. Je reconnais que je fais une grosse erreur, mais je dois aider mon père et je ferai tout pour.
-Charge le revolver Alone. Pendant que je fais ce qu'elle me dit, Eléonore prend la poudre dans les mains.
-Tu vas dirigez le canon vers le haut, ton arme doit être en position vertical. Une fois que j'ai exécuté ce qu'elle m'a dit, elle verse de la poudre dans la chambre puis insère une bille dans l'ouverture de la chambre.
-Tourne le barillet et déverrouille le levier de chargement. Je suis un peu perdu. Eléonore rigole quand elle voit mon incompréhension mais ne tarde pas à venir m'aider puis me dit de refaire la même chose pour chacune des chambres. Eléonore ajoute de la graisse et place une amorce à percussion sur chaque chambres chargées.
-Ton arme est prête.
-C'est très technique tout ça. Comment tu as appris ?
-Mon père était policier, il m'a apprit beaucoup de chose. Bon, maintenant direction le stand de tire.
Nous roulons à vive allure et nous garons sur le parking du QG. Je suis Eléonore qui m'amène sur le stand de tire qui se trouve au sous sol. Nous devons nous protéger, pour éviter tout incident. Je m'attache les cheveux en chignion, met des lunettes de protection et un casque. Un homme qui gère le stand me met un gilet par balles et vérifie que mon casque et mes lunettes soit à ma taille.
Nous marchons dans un long couloir et nous arrivons devant le stand. Des couloirs séparent les tireurs, chacun a le sien. Des mannequins sont placés au bout avec des cibles déjà bien détruites. Je me place sur l'un des couloirs et commence à me placer. Eléonore me regarde et me dit comment faire.
-Charge, arme, vise, et tire.
Les cibles sont rondes avec d'autres cercles à l'intérieur plus le cercle est grand et proche du rebord plus les points marqués sont bas. Plus le cercle est petit et au centre plus les points marqués seront haut.
Je commence mon premier tire, l'arme a une puissance incroyable. Ma balle atterrit sur le deuxième cercle le plus grand. Mon deuxième tire atterrit sur le quatrième cercle le plus grand. Je dois avouer que sa défoule énormément.

Ça va faire une heure que nous sommes au stand, Eléonore est véritablement forte au tir. Plus je prends mon temps à viser la cible plus je me rapproche de mon objectif. Eléonore la remarquer mais la façon dont elle me regarde n'est pas bon signe.
-Alone, plus tu prends ton temps plus ton tire sera précis, c'est de la logique mais, imagine ta cible devant toi avec son arme braquée sur toi. Tu devras réfléchir vite et ne pas prendre de temps, sinon c'est perdu d'avance. Recommence.
Cette fois je tente de me concentrer sur ce que m'a dit Eléonore. Je me place regarde ma cible et ferme un oeil. Je réfléchis la trajectoire de ma balle, et tire sans réfléchir. Bingo.
-Ouiiii ! Tu as réussi !
Ma balle est logée pile dans le cercle du centre. Je souris et saute au bars de Eléonore. Une fois ce moment de joie terminé j'entends mon ventre gargouiller. J'ai complètement oublié de manger ce midi. Eléonore entend et rigole.
-On va commander des pizzas tu viens ?
Je me réjouie et me dépêche d'enlever mes protections pour monter dans la voiture du QG est aller prendre des pizzas.
Arrivées devant la pizzeria nous commandons 6 pizzas pour tout le monde. Nous attendons une trentaine de minutes et  récupérons les pizzas et les posent sur nos genoux le temps d'arriver à la résidence.
Nous déposons les pizzas sur la table et nous nous installons pour les manger.
Tout le monde descend et s'installe, cette fois personne ne manque à l'appel. Nous dégustons nos pizzas quand Eléonore finit sa part en quatre bouchées pour me proposer quelque chose.
-Ce soir nous allons à une soirée ça te dis de venir ?
-Euh.. Sans plan ni rien d'autre ?
-Non pas une soirée de réseau, une vrai soirée.
-Je suis partante.
Nick intervient.
-Vous rentrez ni trop tard ni trop bourrés. Son regard se pose automatiquement sur Vallon qui rigole.
-Et Shun tu veilles sur Alone.
-Pourquoi moi ?! Il n'a pas l'air d'apprécier ce que Nick lui a dit. C'est pas une gamine bordel !
-Shun.
Une longue bataille de regard se crée entre les deux hommes. Shun finit par quitter la table et monter.
Nous débarrassons chacun de notre côté puis reprenons nos activités.

SHUN

Je vais encore devoir me la coltiner toute la soirée. Je n'aime pas ça. Elle a un effet sur moi qui me rend trop vulnérable.
Dès le premier jour au restaurant, J'ai su que c'était elle. Ses yeux verts, les mêmes que son père. Ils sont ensorcelants.

Je descends pour aller faire un tour au QG. Je prends ma harley et met mon casque. Je slalome les voitures sur l'autoroute à toute vitesse. Mais un détail me perturbe. Je connais la voiture que je viens de doubler, j'en suis certain. C'est le RST, visiblement ils m'ont eux aussi remarqué puisqu'ils sortent leur flingues. Merde ! Je sors le mien puis tente de regarder à l'arrière. Je manque de percuter un camion qui était devant moi. Je sors de l'autoroute pour ne pas me faire remarquer et tente de tirer sur les pneus mais dans ma position c'est impossible. Je tourne dans une ruelle mais ils continues de me suivent, ils ne lâchent pas l'affaire ceux la. Soudain je remarque qu'ils ont tourné dans une ruelle opposée, celle de Alone. Ils ont réussi à remonter sur sa vrai identité. Putain ! Alone est en danger, je dois prévenir Nick.

The Trouble Network Where stories live. Discover now