Chapitre 3: Mariage et sacrement.

65 8 1
                                    

[Le lendemain...]

Levée aux aurores, Élisabeth n'avait toujours pas réussi à se réveiller complètement alors que cela faisait déjà une heure qu'on l'a préparée. Charlotte avait pris soin de disposer sur son lit de nombreuses parures différentes afin qu'elle ait un large choix pour venir agrémenter sa robe de mariée. Son dévolu s'était posé sur un assortiment en argent, avec pour chacun des bijoux une perle d'ocre unique, encadrée de perles de verre transparentes.

Charlotte sourit à ce choix, mais elle ne voulut pas dire l'origine de sa bonne humeur.

Après de trop nombreuses heures passées derrière les grands miroirs mis à disposition dans la chambre, Élisabeth était enfin prête pour la cérémonie. Elle était magnifique dans sa robe en soie sauvage. Elle n'avait pas besoin de frou-frou pour la mettre en valeur, et cela, tout le monde en était émerveillé. Ses cheveux étaient attachés en un chignon avec des broches en or sertie de pierres dont elle ne connaissait pas vraiment le nom. Mais le tout lui renvoyait un reflet d'elle-même, qui pour être tout à fait honnête, la mettait en confiance pour l'épreuve à venir.

Ce serait mentir de dire qu'elle ne ressentait rien de spécial. Elle n'arrivait pas à se rendre compte qu'une nouvelle chance lui était offerte.

Ses talons résonnaient dans les couloirs, devant les yeux attentifs de tous les domestiques qui se tenaient dans leurs plus beaux apparats.

Et alors qu'elle marchait enfin sur le duvet rouge de l'allée sans fin, pour rejoindre l'autel, elle vit le dos de Han, la tête baissée alors que tous retenaient leur souffle. Un instant elle crut voir sa main trembler, mais il les joignit devant lui ne lui laissant plus les voir.

Même de dos, son image était impressionnante. Il était vêtu de son costume de cérémonie, arborant encore de nouvelles médailles. Il ne s'était pas retourné vers elle quand elle s'était placée à côté de lui, mais Élisabeth devinait les traits de son visage qui devaient être encore plus accomplis qu'à leur première rencontre. Elle ne savait pas si elle tremblait d'angoisse où d'excitation à l'idée qu'elle devienne la femme de cet homme, qui avait surpris toute sa population par cet engagement précipitée.

Lui qui avait toujours vécu isolé dans son monde de guerre, il avait pris la décision de se marier.

Elle avait gravi la dernière marche, la séparant de son rôle de Reine afin de devenir Impératrice à ses côtés. Elle serrait de toutes ses forces le bouquet qu'elle tenait dans ses mains et elle en avait presque mal aux doigts.

Dans un silence insoutenable et sous des centaines de regards, le prêtre commença l'oraison.

"Vos Majestés, vous vous êtes aujourd'hui engagés ensemble sur la voie du mariage. Et en vous y engageant, vous vous promettez amour mutuel et respect.
Devant tous ceux qui sont ici réunis, et en présence de Dieu et de l'Eglise, donnez-vous la main et échangez vos consentements."

Son cœur battait si vite. Pour la première fois, aujourd'hui, il allait poser son regard sur elle. Plus rien ne pouvait l'en empêcher. Elle tendit sa main gauche, frémissant au contacte de celles de Han. Il prit avec tellement de douceur sa main dans les siennes, comme s'il avait peur de l'effrayer ou de la blesser. Il remonta ses yeux vers elle et y arrêta son regard quelques secondes avant de commencer.

"Moi, Han, je te reçois Élisabeth comme épouse et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie."

En accompagnant ses paroles, il glissa l'alliance finement taillée au doigt d'Élisabeth. Elle ne le quittait pas du regard.

"Moi, Élisabeth, je te reçois Han comme époux et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie."

Elle échangea à son tour l'alliance. Il était impossible pour eux de décrocher leurs regards l'un de l'autre. Élisabeth ne connaissait pas cela, elle ne savait pas ce qui lui arrivait.

"Ce consentement que vous venez d'exprimer en présence de l'Église," reprit le Prêtre. "Que le Seigneur le confirme, et qu'il vous comble de sa bénédiction. Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas."

Un "Amen" retentissant fit vibrer les poumons de toute la foule.

"Seigneur notre Dieu, regarde avec bonté ces nouveaux époux et daigne répandre sur eux tes bénédictions. Qu'ils vivent longtemps sans malheur ni maladie. Qu'ils voient grandir en paix leurs enfants, qu'ils aient le soutien d'une famille heureuse. Qu'ils parviennent enfin avec tous ceux qui les ont précédés dans ta demeure où leur amour ne finira jamais. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Finit le Prêtre.

"Amen."

Sur ces derniers mots, Han se tourna vers la lourde couronne disposée sur un coussin brodé de fils d'or et la prit. D'un geste souple et majestueux il se tourna vers elle et lui demanda silencieusement de s'agenouiller.

Elle le fit et baissa la tête afin de recevoir la couronne. Délicatement il la déposa sur son voile encore rabattu face à son visage. Humblement, il lui prit les mains pour l'aider à se relever. Enfin, lui faisant face, il libéra son visage de son tissu écru et mit sa main sous son menton afin de diriger son visage vers lui. Tout doucement il s'approcha d'elle et déposa ses lèvres sur les siennes.

Quand ils se séparèrent, Élisabeth se rendit compte qu'une foule d'applaudissements résonnait dans l'immense salle. Elle détourna la tête afin de cacher ses rougissements, sans grand succès puisque Han avait eu le temps d'esquisser un sourire dans un dernier regard vers elle.

𝕷𝖆 𝕽𝖊𝖎𝖓𝖊 𝖉𝖊 𝖑'𝕰𝖒𝖕𝖊𝖗𝖊𝖚𝖗 | ff. Han☆Stray KidsWhere stories live. Discover now