Chapitre 53

891 34 14
                                    

PARTIE 3

3 mois plus tard
Crystal


Encore un matin où je me regarde dans le miroir en me demandant comment j'ai pu devenir celle que je suis aujourd'hui. Inapte à bouger de mon lit, je lance mon coussin contre mon miroir, le faisant tomber au sol. Je ne veux pas voir mon visage, ravagé par la tristesse et par le vide.

Je cherche mon téléphone dans les draps, et quand je le trouve enfin, un voile du lumière bleu s'abat sur mon visage.

24 décembre, 12h53.

En apercevant l'heure, je me traine sur le côté, et cherche, en tâtant ma commode, des vêtements qui trainent. Je vais jusqu'à la salle de bain, et dans une lenteur considérable, je me lave, et m'habille.

Quand je retourne dans le couloir, je croise Billie. Nous nous fixons dans les yeux, mais rien de plus. Pas un mot depuis trois mois, et les regards sont très rares.

On essaye de vivre l'une sans l'autre. Mais c'est compliqué quand l'on habite dans la même maison, et que nos chambres sont à côtés.

Je descends les marches, me frottant le visage encore bien endormi, et j'aperçois Maggie et Patrick débarasser la table.

- Désolé de m'être levée si tard, dis-je. Je me suis couché tard hier soir.

Maggie se tourne vers moi, me prend dans ses bras comme tous les matins, avant de me sourire.

- Aucun problème ma chérie, tu peux bien dormir. Tu te rappelles que ce soir on va chez Drew pour le réveillon ?

- Oui, oui. Je vais aller me préparer, expliquais-je.

Cette année, la famille de Drew a invité toute la bande d'amis de Billie, ainsi que leur famille. Elliot aussi sera là, fidèle copilote de son petit-ami. Si il y a un an cette soirée m'aurait plu, aujourd'hui, cela risque d'être un supplice.

Je suis fatiguée. Fatiguée de m'être battue pour une fille qui n'a jamais pensé une seule seconde à se mettre avec moi. Fatiguée de ma vie, finalement.

Je monte dans ma chambre, et m'installe sur mon lit. Pendant au moins une trentaine de minutes, je fixe mon mur. Je ne sais même pas à quoi je pense, mes pensées passent de l'une à l'autre sans raison.

Au final, je me suis préparée dix minutes avant de partir.

...

Je suis soulagée que la voiture s'arrête enfin, comprenant que nous sommes arrivés à destination. Bloquée à l'arrière entre Zoe que l'on a récupéré sur le chemin, et Billie, je n'osais même plus bouger.

La main de la fille aux cheveux bleus s'approchait dangereusement de ma cuisse, mais je ne me suis pas tournée vers Billie pour savoir si elle faisair exprès ou non.

Quand je pose enfin mon premier talon par terre, je tire un peu ma robe noire vers le bas, et soupire un grand coup. Il va falloir que je garde la face toute une soirée, et je suis déjà épuisée.

- Bonsoir, s'exclame la mère de Drew en sortant sur le pas de sa porte.

Tout le monde est déjà arrivé, alors je saute dans les bras d'Elliot le plus rapidement possible. Après un regard remplit de jalousie de la part de Isaac, je le salue.

- Oh Crystal, mais que tu es belle, s'exclame la mère de Drew.

- Merci, souriais-je. Vous de même.

You promised me  ~Billie Eilish~Where stories live. Discover now