Chapitre 72

715 26 8
                                    

Billie

J'ai fixé le plafond toute la nuit. J'aurai aimé croire que cela est à cause de l'absence de Crystal, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Un de mes contacts va s'occuper de supprimer la photo ce matin, et toute cette vague de haine devrait se calmer. Quelques messages de fans restent très gentils, et je les monterai à ma copine pour lui remonter le moral.

Pour ne pas continuer à me tracasser l'esprit, j'ai mis ma fierté de côté, et j'ai dormi avec mes parents. Cela peut paraitre enfantin, mais cette nuit, c'était seulement vital.

Comme à son habitude, mon père est parti tôt ce matin, et il n'y a plus que moi, et ma mère. Toutes les deux réveillées, fixant encore et toujours ce putain de plafond blanc.

- Parle moi.

La voix de ma mère résonne dans la pièce, alors que je soupire. Avec elle, pas besoin de faire semblant, elle devine seule que je ne vais pas bien.

- C'est ton appel avec Crystal ? me demande ma mère.

Je secoue négativement la tête. Oui, elle n'avait pas l'air en forme, je suppose à cause des rumeurs. Mais non, je ne me sens pas mal à cause d'elle.

- Ton appel avec Isaac après celui avec Crystal ?

Je hoche positivement la tête. Oui, son appel m'a retourné le cerveau. Je ne sais pas ce que je suis censé faire. Mais non, tout n'est pas de sa faute.

- Billie, parle moi, chérie, insiste ma mère. J'aime pas te savoir mal.

Sa délicatesse et sa douceur, est ce que j'aime le plus chez ma mère. Si je peux la trouver très protectrice par moment, heureusement qu'elle est là. Et c'est encore mieux depuis qu'elle a compris que nos échanges en douceur doivent être fait en privé. J'ai une image à tenir, hein.

- Isaac m'a avoué un truc, et je me sens mal vis à vis de Crystal, soupirais-je. Je ne veux pas trahir mon ami, mais si je ne le fais pas, c'est ma copine que je trahis.

- Ma puce, s'exclame ma mère en passant un bras autour de mon corps pour me coller à elle. Si j'ai bien compris, Isaac t'a un peu mise dans une impasse. Mais Crystal est une grande fille, et mature-

- Et magnifique, la coupais-je sans réfléchir.

- Oui, mature et très belle. Ce que je veux dire, c'est qu'elle va comprendre par elle-même que tu ne pouvais pas faire autrement. Elle saura faire la part des choses.

- Pas quand cela concerne son meilleur ami.

En colère, je me lève subitement. Je ne vaux rien contre Elliot dans le coeur de Crystal. Il est la première place, et je ne suis même pas certaine d'être la deuxième.

- Appelle papa, ordonnais-je. Je vais faire un deuxième concert à Paris, ce soir. Je vais voir Finneas, s'il n'est pas d'accord, je ferais en acoustique.

Ma mère écarquille les yeux. Les cheveux en bataille, elle se relève, et essaye de comprendre si je suis sérieuse. Je le suis.

- Je vais demander à tous mes employés de s'y mettre. On vend les places moins cher que la dernière fois, car c'est de dernière minute. Je veux exactement tout comme un concert normal.

- Billie... Arrête tes caprices.

Je fais rapidement comprendre à ma mère que je ne rigole pas, et sors rapidement de la chambre d'hôtel. Je me dirige dans la mienne, me change, et vais trouver Finneas.

You promised me  ~Billie Eilish~Where stories live. Discover now