Chapitre 13 🎭

553 71 345
                                    

J'ai l'impression d'être plongé à moitié dans un rêve, et à moitié dans la réalité. Je me contente d'un verre vide comme micro, et je me défoule sur une musique que je ne connais même pas si bien que ça. Une musique de Guns N' Roses, je crois bien... Ce serait pas November Rain ? Peu importe, je me surprends à connaître les paroles, et à les clamer haut et fort avec tout le monde, dans une ambiance agréable.

We've been through this such a long long time

Hoseok est celui qui chante le plus fort, et ça me fait rire. Il a même voulu monter sur la table du salon au bout d'un moment, mais Namjoon l'a attrapé et l'en a empêché. Nous hurlons les paroles, dans un accent anglais douteux. Jimin et Soojin ont disparu depuis un moment, mais je ne fais pas attention.

Just trying to kill the pain

Love is always comin'

J'ai l'air presque à ma place avec eux. Chaeyoung me prend la main et mime une valse avec moi. Je ris avec elle, alors qu'elle me fait tournoyer. Je la fais tournoyer à son tour, et nous rions encore. Elle a l'air d'une vraie princesse.

"Moi aussi, je veux ma danse !" s'insurge Hoseok.

Alors il prend l'une de mes mains sous mon regard surpris, et il me fait danser à son tour. Mais il est beaucoup plus maladroit, et j'éclate de rire à chaque fois qu'il me marche sur les pieds sans faire exprès.

"Tu sais pas danser, tu me fais mal au pied !" je crie par dessus la musique.

"C'est toi qui sais pas danser, j'y peux rien si t'es pas synchro avec mes pas." rétorque Hoseok, et je suis amusé par sa mauvaise foi.

On a l'air de beaux idiots, tous rassemblés dans un salon sur de vieilles musiques, mais je ne pense plus à rien.

Au bout d'un moment, essoufflé, j'ai soif. Je veux encore de ce punch qui me rafraîchit tant, mais il a disparu de la table basse.

Qui l'a enlevé ?

J'imagine qu'il a du être déposé dans la cuisine, alors sans un regard en arrière, je quitte la piste de chant et de danse improvisée pour sortir de la pièce.

Lorsque j'entame ma marche peu assurée, je sens ma tête tourner. Je ne suis plus trop sûr de ce que je fais, ni si mes pas se suivent bien les uns après les autres. Le monde autour de moi tangue, et j'ai envie d'aller boire encore. Il faut que je trouve la cuisine.

Personne ne se rend compte que je sors de la pièce, et j'arpente maintenant le couloir, glissant une main sur le mur à ma droite comme pour me soutenir. Je ressens tous les petits grains de ce dernier sous la pulpe de mes doigts.

C'est étrange, j'ai envie de rire pour aucune raison. Je laisse échapper un léger gloussement.

Je suppose que la cuisine est tout au fond, alors je m'avance. Plus la porte se rapproche, et plus j'ai l'impression qu'elle tangue. Comme un bateau en mer. J'ai le sentiment de surfer sur des vagues.

Je m'imagine moi, en tenue de surf, à la mer, et je glousse encore.

Putain, qu'est-ce qui m'arrive ?

Je m'apprête à saisir la poignée, mais je m'arrête brusquement alors que j'entends du bruit à l'intérieur. Il y a quelqu'un.

La porte n'est pas totalement fermée. Elle est seulement entrouverte. Je ne sais pas ce qui me prend, mais j'ai envie de voir. Mon audace et ma curiosité me surprennent.

Alors je m'avance, je penche la tête pour apercevoir ce qui se trame, si je n'ai pas rêvé. Peut-être qu'il n'y a personne. Et puis même s'il y a quelqu'un, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Le Silence De Tes Mots [Taekook]Where stories live. Discover now