chapitre 5: si tu m'aimes

206 25 88
                                    

---

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

---

Hyunjin avait vraiment beaucoup mal à la tête. Un peu comme si on lui avait explosé une bouteille derrière le crâne en fait.
Il ne se souvenait pas de grand-chose, à part d'avoir pris ses cachets et d'avoir

frissonné. Il se rappelait vaguement d'une chute, mais rien de plus.

-T'es réveillé ?

Le brun sursauta, surpris par la voix provenant de sa droite. Felix se tenait là, assis sur un tabouret en fer, les jambes croisées.

-Pourquoi t'es là toi...

Le garçon aux cheveux décolorés archa les sourcils en tirant un peu sur la manche de sa veste.

-Bah, c'est pas comme si t'avais fait un malaise dans les chiottes avec le poignet taillé, et j'ai pas du tout dû te traîner jusqu'ici. D'ailleurs tu pèses lourd pour quelqu'un qui se nourrit à quatre-vingt dix pour cent de nouilles instantanées.

-Comment ça poignet... taillé ? Balbutia tant bien que mal Hyunjin, le regard confus.

Il aurait bien voulu éclater de rire et agiter son poignet pour montrer qu'il n'avait rien. Hélas pour lui, la réalité était tout autre. Il avait le bras gauche immobilisé par un pansement qui partait du milieu de son avant-bras et se terminait dans la paume de sa main.

-Pourquoi... Comment ? Chuchota-t-il à nouveau, l'air encore plus perdu qu'avant.

-Pour être honnête, j'allais te poser la question...

Le bleu se gratta la tête, un peu mal à l'aise. Pas un seul instant, il n'avait imaginé que son camarade de classe ne se souvienne pas de l'incident. Il s'était bêtement persuadé que Hyunjin pourrait tout expliquer à son réveil.
Quand il était arrivé à l'infirmerie, son voisin inconscient dans les bras, on lui avait posé tant de questions auxquelles il n'avait pas su répondre qu'il s'était contenté de secouer négativement la tête à chaque demande de la soignante qui s'affairait auprès du blessé.
Il s'était senti comme un gamin au milieu d'une réunion d'adultes, incapable de comprendre ou de suivre quoi que ce soit.

-M-mais... J-javais juste pris... Mes médocs...

Felix leva les yeux vers Hyunjin, qui venait de murmurer ces mots dans un petit couinement plaintif. Il eut un léger sursaut en remarquant les gouttes salées qui traçaient des sillons partant des pommettes, glissant sur les joues, s'attardant dans le plis d'amertume avant de terminer leur course contre le menton du brun.
C'était très étrange de revoir Hyunjin pleurer. La première fois, Félix n'avait pas fait attention, les circonstances plutôt extrêmes de la situation l'en excusait. Mais ce coup-ci, il pouvait se permettre d'être plus observateur, et ce qu'il voyait le troublait un peu.
Il savait bien que Hyunjin avait des émotions, un cœur et tout un tas de raisons d'éclater en sanglots.
Cependant, l'attitude laconique et les soupirs agacés du brun suffisaient pour qu'on lui colle sur le front l'étiquette d'un garçon froid, qui n'affichait certainement pas ses sentiments en public.

laisse moi t'apprendre à aimer | Hyunlix Where stories live. Discover now