Chapitre 1 : Elle flotte comme un royaume céleste

7 2 8
                                    

Voici enfin le premier chapitre. Ce n'est que le premier jet et je remercie SlyKing qui prend le rôle de Beta Lecteur pour ce projet.Nous avons déjà travaillé ensemble en Co-Auteurs sur "Je t'attendrai", fanfic centrée sur Jiang Cheng et Nie Huaisang.Tout commentaire constructif est accepté, merci de rester respectueux ♥



_________________________________


Ce n'est pas la première fois que Nie Huaisang se rend dans la ville de Caiyi mais il est toujours aussi émerveillé par les places entourées d'eau. C'est impressionnant et bien différent de Qinghe qui manque de rivières et d'étangs. Sa ville natale peut parfois être un peu austère, pourtant il y fait bon vivre. C'est aussi l'endroit où il est en sécurité, sous la protection parfois excessive ou trop sévère, de son frère aîné, et celle, plus douce, de Meng Yao.

Être à Caiyi lui donne un environnement plus apaisant et un sentiment de liberté. Il pourrait se poser dans un coin, les pieds dans l'eau et peindre les bâteaux de pêches, tout en dégustant un bon poisson, accompagné du meilleur alcool de Gusu : le sourire de l'empereur. Un projet tout à fait honorable et attractif .. Qui n'est malheureusement pas la raison de sa présence ici.

一 Nie-Gongzi, l'auberge est prête.

La voix calme de Meng Yao le fait revenir à la réalité. Avec regrets, il jette un dernier coup d'œil à la berge et suit l'assistant du clan Nie.

L'auberge est spacieuse, bien que moins confortable que celle initialement prévue. Elle reste convenable pour un jeune maître aux goûts raffinés comme Huaisang. Ils vont s'y attarder seulement cette nuit, partant pour Cloud Recesses dès le lendemain matin. Nie Huaisang compte bien, durant cette nuit paisible qui s'offre à lui, déguster les mets de Gusu et profiter des couvertures en soie et des coussins rembourrés avant le dur labeur qui l'attend (et surtout les règles à respecter une fois le seuil du clan Lan franchi).

Si les Nie sont connus pour être des rustres et des bons vivants, les Lan sont tout le contraire. Vêtus de blanc, l'expression distante, presque dédaigneuse lorsqu'on ne les connait pas, pudiques, leur posture est droite, témoigne d'une éducation irréprochable. On ne boit pas d'alcool, on ne parle pas si ce n'est pas nécessaire - encore moins à table. Les bonnes manières sont de mises, souvent poussées à l'extrême. Parmi ces visages austères, il y a tout de même une personne qui lui est familière et, fort heureusement, chaleureuse. Lan Xichen, l'héritier de la secte, qui est aussi un ami proche de son Da-Ge. Le seul autre Zongzhu que Nie Huaisang a déjà vu, n'ayant pas de contacts avec les autres sectes. Fait qui devrait changer puisqu'il va partager ses études en compagnie des jeunes maîtres des clans Jiang et Jin.

一 A-Yao, tu sais comment sont les autres Gongzi ? Penses-tu que je vais être apprécié ? A-Yao, tu es mon seul contact, c'est affligeant ! J'ai besoin d'amis.

Sans se vexer des paroles de son protégé, A-Yao lui offre l'un de ses sages sourires compatissants.

一 Jiang Gongzi et Jin Gongzi ont la réputation d'être réservés, mais de ce que je sais, les Jiang comptent dans leurs rangs une personne plus ... Dynamique.

Meng Yao ne laisse rien paraître et Nie Huaisang se mord les lèvres devant sa maladresse, confus et désolé. En mentionnant les héritiers des sectes, il a mis en avant Jin Zixuan, le demi-frère d'A-Yao, qui va hériter de tout pendant qu'aucun titre, aucune considération, ne lui est accordé. Nie Huaisang se racle la gorge et secoue son éventail comme s'il chassait les mouches.

一 De toute façon, je n'ai pas l'intention de m'approcher des Jin, ils manquent de bon sens et de goûts.

Sa gêne disparaît, Huaisang regarde l'assistant de la secte, amusé, les yeux pétillants.

I don't seek happinessDonde viven las historias. Descúbrelo ahora