Chapitre 24 : Prévoir le voyage

5 2 0
                                    

Hayato : " Écoute Haku, il faut que je te parle de quelque chose. "

Haku : " On peut parler plus tard si possible ? Je suis un peu occupé pour le moment. "

Cette après-midi là, j'étais vraiment occupé avec les préparatifs du voyage en France. Il fallait préparer les itinéraires de notre voyage avec Shiori, l'assistante, et c'était notre groupe de soutien qui se chargeait de ça. Nous avions chacun notre groupe de travail, et même si le mien ne me réjouissait pas, je voulais éviter de tendre le bâton pour me faire frapper à mes deux camarades.

Fumihiko : " Je comprends rien, pourquoi c'est à nous de planifier le voyage pour toutes les classes ! "

Mitsuki : " Bouge-toi le cul au lieu de râler, on perd du temps et le temps, c'est précieux. "

Je n'ai pas le choix de laisser Hayato pour éviter ça. Le festival est passé depuis quelques semaines maintenant, mais certains événements semblent encore frais dans l'esprit de certains et certaines même. Mitsuki semble me surveiller depuis la fin du festival, alors travailler avec elle, c'est une vraie plaie. Après, je ne peux pas lui en vouloir, à sa place, je ferai sûrement pareil. Pourtant, je ne suis pas certain que le résultat serait le même entre elle et moi. L'ancienne membre du BDE possède une sorte d'autorité naturelle avec sa voix forte et franche. Elle semble assurée dans ses idées et montre une persuasion efficace. C'est un peu moins mon cas.

Malgré un semblant d'assurance, si on y prête attention, on remarque bien que Mitsuki n'est pas à l'aise en langue étrangère. C'est comme si sa confiance s'évapore à partir du moment où elle n'arrive plus à communiquer et se faire comprendre. C'est comme un acteur. Jouer pour un public qui l'ignore est futile. Si personne ne lui prête attention, aucune idée ne passera et il perdra confiance tout en se mettant à douter. Je pense que les personnes avec des difficultés dans certaines matières sont comme ça. On se compare aux autres. On se dit qu'on a le même âge et que la différence de niveau entre nous est déjà trop grande. Alors ça ne sert à rien, on ne les rattrapera jamais. À partir de là se crée nos faiblesses. On en a souvent confiance ou parfois on se berce d'illusion avec une fausse prestance. On peut aussi voir les cas inverses. Des personnes qui ne trouvent pas assez en commun avec les autres. Alors si on n'a pas une phobie ou une difficulté, on s'en crée une. Avec le temps, elle deviendra réelle, on aura dompté l'esprit.

Je m'écarte du sujet initial qui concerne notre voyage scolaire en France. Notre équipe de bras cassé ne connaît pas grand-chose. Mitsuki n'arrête pas de nous vendre la nourriture de France, tandis que Fumihiko n'arrête pas de contredire toutes ses idées. En clair, on stagne car personne n'est capable de faire des concessions et je ne vais pas risquer de mettre mon grain de sel dans cette histoire. Shiori arrive justement nous voir. Parfois, on pourrait croire qu'elle a un détecteur à problème, pourtant, il ne me semble pas qu'elle ait d'enfants.

Shiori : " Vous êtes les plus en retard, il va falloir proposer quelques idées d'ici la fin de l'heure. Si je ne sais pas ce qui vous fait envie, je ne pourrai pas vous donner le meilleur voyage ! "

Bien trop optimiste. Dans toutes situations, il y a toujours des mécontents. Impossible de satisfaire tout le monde. À croire qu'elle a deviné ce qui me passait par la tête, elle a déclaré à haute voix.

Shiori : " Je ne pourrai pas satisfaire toutes les demandes, mais je vais essayer de proposer une bonne mixité pour vous donner le plus d'expériences différentes en peu de temps. Déjà, Paris, la ville rose de l'amour et de l'élégance, on oublie, y a pas pire. "

Elle vient probablement de briser beaucoup de préconçus.

Shiori : " Je sais ce qu'on va faire ! Vous allez tous écrire un mot en rapport avec la France. Attention, interdit de me mettre Paris et ses monuments ! "

Prendre Conscience de l'Inconscient - Fanfiction PersonaWhere stories live. Discover now