Chapitre 35 : Codes

5 2 0
                                    

Notre mission s'est terminée avec succès. Shiori est encore à l'hôpital pour d'autres examens, mais elle s'est réveillée directement à notre retour dans la réalité. La jeune assistante française a bien pris le temps de nous expliquer sa situation une fois dans la réalité.

Lorsqu'elle était encore en France, Shiori travaillait en tant qu'animatrice dans un centre de loisir. Lors d'un voyage en bus, ce dernier a eu un accident et il a pris rapidement feu. Shiori n'a pu sauver tous les enfants. Depuis ce jour, elle s'en veut beaucoup et elle nous a même avoué refuser d'avoir un enfant pour cette cause. Refuser d'être une "mère indigne" a-t-elle dit. La culpabilité est le pire ennemi des bonnes personnes. C'est la première cause qui nous ronge. Je l'ai remarqué avec chacun de nous depuis le début de ces voyages psychiques. Bunzo, Akeko, Nadeshiko, Hayato, Mitsuki et maintenant Shiori. Tous ont souffert d'une grande culpabilité. Toutes ces victimes, ce sont de bonnes personnes rongées par la culpabilité de ce qu'ils considèrent comme "leurs erreurs".

Nous avons décidé de profiter d'une après-midi au parc, pour prendre l'air, mais aussi pour savourer notre victoire dans la psychée de Shiori autour d'un pique-nique. Mitsuki discute avec Hayato et Akeko, pendant que Kujaku et Nadeshiko savourent les petits mets qui ont été préparés par chacun de nous, ou en tout cas, rapportés.

Hayato : " Par contre Mitsuki, ta tenue psychique est vraiment tout sauf discret. "

Mitsuki : " Merci de me rappeler que ma tenue est ridicule mon gars, j'avais déjà pas assez mal. Après, la tienne n'est pas mieux, celle d'Akeko, Nadeshiko et Haku sont les plus stylées. "

La tenue de Mitsuki se caractérise par une robe noire de poupée, avec beaucoup de dentelle et un beau corset blanc qui contraste avec le reste de la tenue qui jongle entre le noir, le dorée et le violet. Il y a beaucoup de tissus volants et brodés avec, accroché à la fin, des clochettes. De même, une grande clochette se trouve accrochée à son cou, entourée d'un nœud papillon. Elle a un petit chapeau sur le côté de la tête, maintenu par un serre-tête. Celui d'Hayato s'inspire des costumes de cirque, assez colorés, entre le rouge et le bleu avec de nombreux losanges partout. Il avait un chapeau haut de forme démesuré.

Akeko : " Au pire on se fiche un peu de ces costumes non ? Ce sont des représentations psychiques, vous restez vous-même, c'est le plus important. "

Je change le sujet de conversation, profitant du fait que l'on discute des psychées.

Haku : " Si on se donnait des noms de code dans les psychées pour différencier nos identités psychiques de la réalité ? "

La moitié haussa les épaules, indifférente à l'idée. Akeko et Mitsuki semblaient s'amuser de cette idée.

Akeko : " Ok ok, alors j'impose un thème, comme ça, on est tous relié ! Les noms de code doivent tourner autour de la thématique des couleurs ! "

Chacun semble réfléchir. Pendant ce temps de réflexion, je perçois une carte du tarot proche de Mitsuki, la carte de la Lune. Une carte qui se fait écraser avant de disparaître par les pattes d'un chat. Mitsuki avait récupéré son chat, Kei, avant de nous rejoindre. Une autre carte sembla apparaître, j'ai un peu de mal à concevoir qu'elle soit reliée à Kei, mais il s'agit de la carte du Bateleur.

Mitsuki : " Ok, je propose pour Kei qu'on l'appelle 'Sky', comme son prénom signifie océan de base, je trouve ça chouette de le surnommer ciel. "

Akeko : " Je propose pour Haku alors qu'on l'appelle 'Ivory', comme son prénom signifie blanc, autant garder cette signification. "

Haku : " Ok, alors toi Akeko tu t'appelleras 'Plum', comme la couleur et ça fait référence au mot plume et la plume que tu as sur ta tenue psychique, celle des gens de lettres. "

Prendre Conscience de l'Inconscient - Fanfiction PersonaWhere stories live. Discover now