1. Le Colloque 🍕🧪🍷💕

217 10 2
                                    


✨Juin 1984✨

- Je t'ai déjà répondu que je n'étais pas intéressé !

Severus Rogue ne cachait pas son agacement. Il soupira longuement avant de faire mine de se replonger dans la correction de ses parchemins. Son sourcil gauche s'arqua élégamment et il griffonna quelque chose dans la marge.

- Ne joue pas au hippogriffe mal léché avec moi Severus, ça ne prend pas, ricana simplement la jeune femme qui lui tenait compagnie.

Il releva son regard d'encre vers elle.

- Ce n'est pas parce que tu n'es plus mon élève que tout est permis ma chère, rétorqua-t-il.

Elle se contenta de le scruter silencieusement, un demi-sourire plein d'insolence, posé sur son visage. Ils demeurèrent quelques longues secondes ainsi, en chien de faïence. Puis les mâchoires du potionniste se contractèrent, et il saisit l'arrête de son nez. Il sentait une nouvelle migraine s'installer, prendre ses tempes en étau.

- Rappelle-moi ton « projet » Halda.

Un éclat victorieux s'empara des traits de la jeune femme. Elle s'avança vers son ancien professeur fouettant l'air de sa baguette. Une magnifique carte géographique vaporeuse, représentant l'Europe, scintilla devant le long nez du directeur Serpentard. La lumière douce qui s'en échappait habillait les cachots d'un halo agréable. Dans ce jeu de lumières tout en contrastes, les prunelles du jeune homme semblèrent plus sombres que jamais.

- Nous irons en Italie, exposa l'ancienne étudiante, J'assisterai à une représentation de haute couture nécessaire à la création de ma nouvelle ligne de robes sorcières...

Il lui offrit une œillade moqueuse mais Halda n'en eut cure et poursuivit :

- ...Pendant que Toi, tu te rendras au congrès international annuel des potionnistes. Les cours seront achevés depuis une semaine, et on fera le voyage ensemble.

Rogue conserva son air revêche, et plus d'un élève se serait enfui pour éviter le pire. Mais pour Halda, « impossible » n'était qu'une expression moldue. Aussi, elle continua sa plaidoirie :

- Severus ! Ce congrès est indispensable pour la formation continue. Même les génies comme toi, ont besoin d'être au fait des nouvelles avancées. On a beaucoup à apprendre des autres, tu sais. Et, soyons honnêtes, les livres n'ont plus rien à t'apporter à présent.

Elle savait qu'elle avait remporté la bataille depuis longtemps. Elle prit donc soin de faire une pause. Sa diatribe risquait, dans le cas inverse, de faire changer d'avis son ami. Le professeur soupira une nouvelle fois, renversant sa tête sur le dossier de son fauteuil.

- Par Salazar et tous les fondateurs, pourquoi ai-je accepté de te recevoir ?! se plaignit-il.

- Tu ne l'as pas fait Severus, je me suis invitée toute seule. Et pour ton bien !, corrigea Halda en enroulant une boucle blonde autour de sa baguette, faussement désinvolte.

La réponse du maitre des potions tint davantage de l'onomatopée que de l'alexandrin. La jeune femme savait qu'elle avait remporté la bataille. Elle espérait secrètement que la suite serait aussi simple.

**🍀

Severus vérifia une troisième fois l'adresse qu'on lui avait fait parvenir sur le morceau de parchemin. Le numéro 7 bis n'existait pas. Au du moins, pas aux yeux des Moldus. Pourtant le potionniste, lui, visualisait très bien la porte miniature à la peinture verte écaillée. Les passants se pressaient dans les allées pavées, sans même remarquer cette ouverture, et le bruit de la foule mêlé aux automobiles en devenait assourdissant.

Le sombre professeur se hâta vers son objectif, ce tumulte constant et la chaleur, l'assommaient. Pourquoi les italiens parlaient-ils aussi fort d'ailleurs ? En outre, pourquoi faisaient-ils tant de gestes amples ? Severus avait manqué d'y laisser un œil. Son malencontreux agresseur avait reçu en retour un regard si noir, qu'il avait changé de trottoir. Il fallait dire que le maitre des potions n'avait pas lésiné sur son apparence de polynectar. Ainsi sa silhouette fine s'était muée en un corps aussi large qu'un chaudron, sa chevelure corbeau avait fait place à un crâne glabre, et ses traits habituellement fins, semblaient à présent taillés à la serpe.

Il remonta la rue sans se préoccuper des quidams autour, puis poussa la porte vitrée de la vieille trattoria aux murs défraichis. L'intérieur n'avait rien de ragoûtant : quelques tables dépareillées couvertes d'une nappe à carreau à la propreté douteuse, un comptoir crasseux parsemé d'auréoles huileuses, et un réfrigérateur bourdonnant si fort qu'il semblait sur le point d'exploser. Severus s'approcha de l'homme qui sommeillait près de la caisse, sous la lumière tremblotante d'un unique néon. Le bruit de sa démarche alerta l'endormi, qui souleva nonchalamment l'une de ses paupières.

- Servez-vous des pizzas moldues ?, interrogea Severus pestant intérieurement contre la stupidité de ce code.

- Oh ! Vous êtes britannique !, fut la réponse de l'autre qui n'en était pas vraiment une.

Severus lui offrit une œillade blasée. Fallait-il vraiment faire la conversation, en plus d'avoir énoncé cette phrase ridicule ?!

- Votre baguette je vous prie, ajouta le barista de substitution en tendant une main sale.

Le professeur de Poudlard hésita puis s'exécuta non sans avoir détaillé avec dégoût les ongles de son vis-à-vis. Ce dernier passa l'arme sorcière devant une pièce en argent et un bruit métallique retentit. Puis il rendit sa propriété à Severus, ainsi qu'un badge.

- Bienvenu au 30e congrès international de Potion, Maître Severus Rogue. La porte est devant vous.

L'enseignant interrogea l'autre du regard car il n'y avait que le frigidaire qui se trouvait dans la direction indiquée. Il reçut en retour, un hochement de tête confirmant sa crainte. Soupirant une énième fois, et maudissant Halda qui s'était bien jouée de lui dans cette affaire, il ouvrit la porte de l'électroménager et s'engouffra dans l'interstice, l'estomac soulevé par une odeur forte de fromage.

**🧙‍♂️

Ravie de vous retrouver mes amis potterheads 🖤

J'espère que ce recueil d'OS vous plaira. Cette première histoire était une évidence pour moi dans la suite de notre couple Mia-Sev.

Je me suis bien amusée en l'écrivant. 

Dédicace amicale et complice à Snaperepent 

Média : https://pin.it/1sCIYTn

Fragments De ViesWhere stories live. Discover now