4. Un jour spécial 🎁🐍🖤

56 7 2
                                    


✨Janvier 1987✨

Severus profitait du calme de la grande salle. Le pendule n'avait pas encore sonné les sept heures du matin. Nous étions samedi et par conséquent aucun de ses élèves ne pointerait le bout de son nez avant au moins un tour de cadran. Non loin de lui, McGonagall dévorait le dernier mensuel de métamorphose en sirotant son thé au miel. Le sourire qui s'étalait sur le visage de la directrice Gryffondor en disait long sur le sentiment de béatitude qu'elle partageait avec son collègue.

Severus se resservit en café noir et beurra un toast avec une minutie quasi pathologique. Il parcourait un journal sorcier recouvert d'une écriture cyrillique. Son amie enseignante lui offrit un regard en coin.

- Depuis quand lisez-vous en russe Severus ?

Il termina sa bouchée, s'essuya élégamment le coin des lèvres avant de dresser l'un de ses sourcils et de fixer Minerva d'un œil amusé (raillerie toute relative que seuls les proches de Severus Rogue pouvaient lire sur ses traits : aux plis discrets du coin de ses yeux, et au frémissement de ses commissures).

C'est alors qu'une buse blanche comme la neige se posa souplement devant le potionniste, un petit paquet accroché à ses serres.

- Oh mais où avais-je la tête ?! , S'exclama l'animagus, Nous sommes le neuf janvier ! Joyeux anniversaire Severus !

Ce dernier arrondit le regard, avant de lancer un coup d'œil circulaire afin de s'assurer que personne ne viendrait l'importuner. Si son fanclub d'élèves débordantes d'hormones apprenait qu'il soufflait sa vingt-septième bougie aujourd'hui, c'en était définitivement fini de sa précieuse quiétude.

- Merci Minerva, murmura-t-il.

Il proposa au volatile son deuxième morceau de pain au beurre.

- Tu viens de loin Sneg, repose-toi à la volière avant de repartir, chuchota-t-il en grattant les plumes duveteuses du collet de l'animal.

L'oiseau frotta sa tête contre les doigts fins de l'homme, s'empara de la précieuse tartine et s'envola avec légèreté. Severus suivit la buse des yeux avant de reporter son attention vers le paquet. Un parchemin y avait été joint. Il nota également qu'un cachet de cire iridescente scellait le tout. Il sut alors qu'il ne pourrait déballer son dû en présence de Minerva. Une sensation de chaleur imprégna chaque parcelle de sa peau. Il pouvait presque sentir le parfum de Mia, et sa chevelure fauve chatouiller sa joue, comme lorsqu'elle se penchait pour lire par-dessus ses épaules.

Severus glissa donc le tout dans la poche de sa cape, vida sa tasse de café, et se leva pour partir. La professeure de métamorphose cacha du mieux qu'elle put la déception de voir sa curiosité non comblée. Le potionniste leva encore une fois son sourcil, en découvrant la mine contrite de sa collègue. Ses iris charbonneux pétillaient. McGonagall dût s'en apercevoir car elle s'empressa d'ajouter :

- Allez donc ouvrir votre cadeau Severus, nous nous reverrons dans la matinée.

Il lui accorda un salut courtois de la tête.

- A toute à l'heure Minerva, et n'hésitez pas à me querir si besoin.

Sa cape claqua, et une seconde plus tard, il avait disparu derrière la porte du fond.

**🍀

Severus tenta de masquer sa hâte, mais ses longues jambes battaient le sol en pierre de l'école presque aussi vite que son cœur. Un élève roux aux couleurs Gryffondor manqua de lui rentrer dedans et il se retint de lui retirer une envolée de points.

- Pardon professeur, j'ai promis d'aider Pr Brulopot pour l'accouplement des solifuges. On devait changer leur vivarium, et...

Un jeu d'émotions étranges passa sur les traits du maître des potions : entre le dégoût et la consternation. Son cerveau avait refusé d'intégrer la fin de la phrase du rouquin. L'étudiant devait trouver son explication tout à fait appropriée car il souriait largement, ses tâches de son rosies par l'excitation. Severus décida que ce n'était définitivement pas son affaire si le deuxième fils des Weasley, passait son temps libre avec des araignées à 10 pattes. Ainsi, il planta le jeune garçon et continua son chemin jusqu'à ses appartements.

Le maître des potions, prit soin de verrouiller ses appartements pour ne plus être dérangé. Il raviva le feu qui mourrait au fond de son âtre d'un simple mouvement de la main. Son bureau gagna bien vite quelques degrés appréciables. Il déposa le paquet sur son bureau avec une extrême délicatesse, puis appliqua son index sur le cachet de cire. Ce dernier scintilla quelques secondes, avant de s'évaporer dans une brume mordorée. L'emballage de défit alors seul, dévoilant son contenu aux yeux du professeur : un miroir.

Severus s'en saisit, et l'examina sous toutes ses coutures. Il s'agissait d'une simple glace, de forme ovale, sans fioriture ni cadre, sans éclat ni rayure. Le potionniste remarqua néanmoins l'étrange chaleur qui s'en dégageait. Il décida donc de lire la note associée.

Mon Amour,

Il me sera bien difficile cette année de concurrencer le cadeau de Noël fait par Halda.

Cependant, je trouve qu'une photographie (bien qu'animée de magie) manque de réciprocité.

C'est pourquoi j'ai presque vendu mon âme pour nous dénicher ces miroirs ! Oui j'ai bien utilisé une formule plurielle Sev : j'ai le mien également ! Ce sont des miroirs connectés, et nous pourrons ainsi nous voir de temps en temps. Mais n'oublie pas qu'en Russie nous avons 2h de plus que vous en Ecosse !

Tu pourrais commencer par me dire l'effet que ton cadeau de Noël a eu sur toi...

M.A

Severus redressa la tête brusquement et lança un tempus. Son visage se renfrogna quelque peu lorsqu'il constata qu'il n'était que 9h du matin. Il lui faudrait attendre une grande partie de la journée avant de pouvoir contempler la femme de sa vie. Rien qu'à cette agréable pensée, son corps le trahit une fois de plus. Alors il décida de sortir prendre l'air autour du lac. Mais avant, il déposa avec précaution le miroir magique dans le tiroir de son bureau, près d'une fleur de Lys séchée et d'une broche en argent.

**🧙‍♂️

Et voilà une très courte histoire pour ce weekend.

Imaginez que ce duo de miroirs magiques ait été donné plus tard à d'autres personnes, ...pour servir la noble cause :) ! J'aime beaucoup cette idée en tout cas !

N'hésitez pas à commenter 😏

Média : https://pin.it/cq5a7X5

Fragments De ViesWhere stories live. Discover now