Chapitre 23

113 10 0
                                    

PDV Kiri :

À la seconde même où mon père a eu connaissance de l'avertissement de Payakan, il n'a pas réfléchi bien longtemps. Je l'avais vu de mes propres yeux annoncer devant tout le monde sans la moindre hésitation qu'il irait chercher Lo'ak. C'était risqué, et tout le monde le savait. Même ma mère, complètement morte de peur à l'idée que son fils puisse être en danger de mort, ne voulait pas voir mon père risquer sa vie. Elle n'arrêtait pas de lui répéter qu'il devait y avoir un autre moyen, qu'elle pouvait tout simplement venir avec lui. Mais il voulait qu'elle reste ici, avec Tuk et moi, en sécurité. Mais le fait que Lo'ak ne soit plus là était justement la preuve que nous étions en sécurité nulle part.

Je n'étais pas censé en entendre plus de leur conversation, sauf que je n'ai pas pu résister à me cacher dans la pénombre pour les écouter. Ils se croyaient seuls, dans ce qui restait de leur marui. Avec une discrétion de, je ne me connaissais pas, je me suis penché au plus près du sol pour mieux entendre leur conversation. Ceci me rappelait une scène similaire, que j'avais vécu quelque temps plus tôt. À la différence d'aujourd'hui, nous étions plusieurs à épier leur dispute. Mais dorénavant, j'étais seule, mis à part Tuk qui devait dormir quelque part. Tellement de choses s'étaient produites depuis ce souvenir, ce qui me pinçait le cœur.

-Pourquoi veux-tu faire ça tout seul ? Avait demandé ma mère, après un lourd silence.

En réalité, ils n'avaient rien dit l'un comme l'autre durant si longtemps que j'avais fini par me demander s'ils n'étaient pas ressortis sans que je ne m'en aperçoive.

-C'est trop dangereux et je ne veux pas laisser les filles ici, toutes seules.

-Elles ne peuvent pas être seules, je ne te demande pas d'amener le clan entier avec toi. Je veux simplement t'accompagner.

Mon père avait laissé échapper un soupir rempli d'inquiétude avant de répondre, comme si tout ça ne servait à rien à part lui faire perdre du temps.

-Elles sont toutes seules maintenant, tout ce qui leur reste, c'est nous. On ne peut pas prendre le risque qu'elles nous perdent tous les deux...

-Mais il s'agit aussi de mon fils, Jake ! Avait-elle presque hurlé, comme s'il venait de proposer de l'abandonner. Je refuse de le laisser mourir sans rien faire !

Je sentais à sa voix qu'elle se retenait de pleurer. Je n'étais pas présente avec Tuk au moment où notre frère ainé, Neteyam, a succombé à ses blessures. Je n'étais pas non plus présente lorsqu'il est revenu par miracle à la vie. En réalité, je n'avais même pas réalisé qu'il lui était arrivé quelque chose avant de voir ma mère pleurer dans ses bras lorsque l'éclipse s'était achevée. Je ne savais pas ce qu'elle avait dû ressentir en pensant sincèrement avoir perdu son enfant. Mais en tout cas, il s'agissait d'un cauchemar qu'elle n'oublierait jamais.

-Je refuse de vivre ça une deuxième fois, avait-elle finalement ajouté plus calmement.

Doucement, j'entendais mon père s'approcher d'elle, comme pour la soutenir dans un geste affectueux.

-Moi non plus, je refuse de voir ces choses se répéter. Mais tu dois me faire confiance. Les gens qui ont pris notre fils, je les connais. Ils sont sans pitié et prêt à tout pour arriver à leurs fins...

-Alors, tu comptes risquer ta vie seul pour tenter de sauver notre fils ? Et qu'est-ce qui me dit que je ne vais pas vous perdre tous les deux ?

-Ça n'arrivera pas, je te le promets.

-Ne fais pas de promesse que tu n'es pas capable de tenir, Jake.

-Je suis Toruk Makto, si ces gens ne sont pas venus nous embêter durant tout ce temps, c'était justement à cause de moi. Désormais, ils doivent penser que je suis mort, c'est pour ça qu'ils attaquent des villages.

Avatar : La danse des flammes (Tome 2)Where stories live. Discover now