Chapitre 5

36 0 0
                                    

On était sur la route pour rentrer dans nos chambres, je savais pas si je devais les interpeller pour leur dire ce que je voulais leur dire mais bon ce sont mes meilleures amies et je n'ai pas envie de leur cacher des trucs.

Bon, allez, il faut que je me lance.

<< Les filles ! Attendez, j'ai un truc important à vous dire >>

- Mais je vous le dirais dans la chambre, j'ai pas envie que quelqu'un entende, reprenait-je.

On était enfin rentrées dans notre chambre, on s'est installées dans nos lits et j'ai commencé à leur raconter ce que je voulais leur dire.

- En fait ce que je vais vous dire c'est quelque chose qui est arrivé pendant mon année de quatrième.

En quatrième, j'étais dans la même classe que Chelsea, et malheureusement oui, mais aussi avec un garçon que je trouvais vraiment beau, et je suis tombée amoureuse de lui.

Et certaines fois on parlait un peu dans les couloirs, il était vraiment sympa, et puis un jour j'ai enfin décidé de lui dévoiler ce que je ressentais pour lui, on est allé dans un coin reculé du collège pour se parler, et puis est venu le moment où je lui ai dit, il m'a regardé et s'est mit à rigoler d'un coup, et Chelsea est arrivée avec 3 copines et ils ont commencé à me pousser contre le mur et le garçon avait dit des trucs affreux sur moi, il disait comme quoi "j'étais vraiment moche" et que "personne voudrait de moi" Chelsea est arrivée et a commencé à me tirer les cheveux et à me frapper, et heureusement le directeur est arrivé et il les a vu, il les a convoqué, il leur a mit des exclusions mais une seule a évité les punitions, Chelsea, tout ça parce que son père est pas mal influent.

Et depuis, j'ai toujours été son souffre-douleur mais l'année dernière j'ai pu enfin retourner la situation.

- Donc t'es en train de me dire que cette pétasse te fais ces trucs depuis la quatrième et personne a rien dit !? s'exclame Lisa en écarquillant grand les yeux.

- C'est vraiment une pauvre fille, j'espère vraiment que la roue tournera et que tout lui reviendra dessus, et tout pour s'amuser je pense !? dit Aminata avec des yeux noirs de haine.

- Tout pour s'amuser, uniquement pour ça...

J'essayais vraiment de me retenir de pleurer parce que tout ce qu'elle m'a fait subir ça m'a quand même bien bousillée, mais malgré tout le fait d'avoir rencontré Rafaël m'a permis de me sentir beaucoup mieux, pour l'instant on essaye de se connaître un peu mieux, mais on est seulement de bons amis !

- Bon c'est pas tout mais il est temps qu'on aille au dodo, nous rappelle Aminata.

Le lendemain, après le cours de sciences.

- Ah, salut Sofia, je voulais juste savoir si ça te dis qu'on aille faire un tour après les cours, j'ai un endroit que j'aimerais que tu vois !

- Pas de souci, on se revoit après, je vais manger avec Lisa et Aminata, et si jamais tu veux te joindre à nous tu peux y a aucun problème !

- Non non t'inquiètes pas je vais manger avec un nouveau pote que je me suis fait, faut vraiment que je te le présente, me dit-il avec un grand sourire qui me fait littéralement, craquer !

Bon je vais rejoindre Lisa et Aminata au self, en plus aujourd'hui on mange menu américain !

Self, 11h45.

- Recoucou les filles, alors votre cours de SES, il était bien (je demande parce qu'on est dans la même classe mais pas dans le même groupe) ?

- Le prof il était génial, il nous a appris plein de trucs sur l'économie et tout ce qui va avec, franchement même si le sujet est chiant et bah il a réussi à faire en sorte qu'on s'y intéresse ! Me répondent-elles en simultané.

- Ah mais ce prof il est trop bien franchement, c'est le seul qui donne envie de s'intéresser à la matière, dit-je.

On a passé tout le repas à parler de différents sujets sauf que c'était la fin du service et on était encore dans le self, même les surveillants étaient surpris de voir qu'on était encore là.

Et puis sinon l'après-midi a suivi son cours, et c'était enfin le moment que j'attendais depuis au moins ce matin, la ballade avec Rafaël !

Je suis donc allée au portail du lycée après la fin des cours pour le rejoindre.

- Alors t'es prête, on va faire un petit tour dans Paris, d'abord je voulais qu'on aille voir un coup à la Fnac, ma mère m'a demandé de lui acheter un bouquin, m'explique-t-il.

Et c'est parti pour une petite ballade dans Paris, on est d'abord allé voir à la Fnac, et j'allais aussi en profiter pour regarder un peu ce qu'ils proposent.

- Avant de prendre le livre pour ma mère, on peut un peu regarder ce qu'il y a, je vais regarder un truc à acheter pour ma console si tu veux tu peux aller regarder dans le magasin et je te rejoins après ! Me dit-il avec son sourire charmeur qui me déboussole à chaque fois.

Et évidement j'ai regardé un peu les livres, j'ai trouvé une BD sur l'histoire de France, je pense que ça pourrait intéresser mon père vu qu'il adore l'histoire, allez j'y prend.

Et pour ma mère, un petit carnet de croquis vu qu'elle aime bien dessiner, et pour mon petit frère, un pack de 20 fluos, je pense que ça devrait lui faire plaisir et avec les cours ça sera utile.

- C'est bon Sofia, j'ai fini, et j'ai trouvé le livre que ma mère veut.

- Ah bah c'est cool, moi du coup j'ai pris quelques trucs pour offrir à mes parents et à mon frère, je lui affirme en lui affichant un grand sourire.

Après avoir fini, on est allés à la caisse et on a payé nos achats, et j'ai proposé qu'on aille un coup à H&M parce que j'aimerais me prendre un vêtement que j'ai vu plusieurs fois sur des vidéos d'influenceuses et que j'adorerais avoir.

H&M, 16h30.

Je regarde dans le magasin, j'espère qu'il y est sinon je vais être déçue, et pensant qu'il était pas ici j'allais repartir mais heureusement une dame l'a reposé et coup de chance, c'est ma taille.

Et en plus je vois sa fille qui devait être à peu près de mon âge me regarder très mal, mais bon à mon avis il ne devait pas lui aller, et bah bien fait si il te va pas, ça t'apprendra à lancer des regards noirs comme ça.

- Et hop, il est vraiment beau, je l'aime déjà ! M'exclama-je.

- T'as bien raison, en plus il te va super bien ! Me complimente-t-il.

Ça fait un bon bout de temps qu'un garçon ne m'avait pas complimenté, quand il l'a fait celà m'a fait quelque chose mais je ne serais pas dire quoi, en tout cas, Rafaël est l'un des seuls garçons qui a réellement été gentil avec moi contrairement à certains exs que j'ai pu avoir (précisément 3 qui étaient finalement de vrais cons).

L'alignement des étoiles amoureusesМесто, где живут истории. Откройте их для себя