Chapitre 2

22 1 0
                                    

Nous voici enfin dans la grande cour de l'école, les profs vont nous appeler et on saura enfin lesquels on aura et si on est toutes les trois dans la même classe.

<< Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, mais je vais d'abord commencer par dire vos classes >>

À l'intérieur de moi j'étais complètement stressée, j'avais peur de faire une crise de panique tellement je stressais.

<< Et pour finir, nous avons Lisa, Aminata et Sofia>>

-Putain ! Oui ! On est dans la même classe, s'exclame Lisa.

J'étais vraiment rassurée, j'ai pu libérer mon stress et respirer un bon coup, on était toutes les trois en Terminale 2 et on avait Monsieur Delaforêt, soit le meilleur prof de SES du lycée.

On s'est donc dirigées toutes les 3 en salle B16 pour la présentation de classe.

<< Bonjour à tous, je suis Monsieur Delaforêt, votre prof de SES pour cette année, donc là de 8h à 11h on va rester ensemble et je vais vous présenter vos profs et les nouveautés de cette année ! >>

Bon, du coup on a passé les 3h avec lui et il était super drôle et nous a rassurés sur certains points, mais j'ai un peu la dalle et je dois attendre Aminata et Lisa devant les toilettes car elles sont en train de mettre du maquillage.

<< Mais vous auriez pas pu y penser avant de partir ce matin, parce que moi j'ai la dalle ! >>

- Désolé Sofia, mais là c'est capital, j'aimerais bien pouvoir pécho un peu moi, explique-t-elle.

- Ah là là, tu changeras jamais je crois, soufflai-je.

Lisa n'a pas changé du tout, elle a toujours bien aimé être entouré de garçons, selon elle ça la rassure mais moi je serais vraiment méfiante, on sait jamais ce qu'ils veulent réellement, soit c'est positif et il veulent de l'amour véritable ou soit c'est juste pour que tu sois leur coup d'un soir et après il te jette comme une merde, sinon Aminata se maquille mais c'est juste pour se sentir belle.

<< Bon allez on va manger ! >>

- Oui t'inquiètes pas on y va.

On est arrivées au self et quand j'ai vu la nourriture qu'ils servaient, j'étais aux anges, des burgers, des frites, des glaces, y avait même des sundae comme au MacDo et sinon y avait aussi des salades composées hyper garnies et qui avaient l'air délicieuses, j'ai fait mon choix puis on s'est posées à une petite table de quatre et on a discuté de tout et n'importe quoi :

<< Et sinon, vous avez entendu ce qu'il s'est passé ou pas, avant les vacances ?
>>

- Non Lisa, raconte ?

- De ce que j'ai compris, on m'a dit que le beau gosse du lycée avait été viré parce que lui et des potes s'étaient introduit dans le lycée pour faire une teuf sauf qu'il y avait le gardien et il les a choppés, explique Lisa.

- Mais, c'est vraiment des cassos, rigole Aminata.

- Bon, cet aprem on a pas cours vous avez un truc de prévu ou pas ? demande Lisa.

- Non, rien du tout, répondais-je avec Aminata.

- Alors, on peut aller faire les magasins, et on s'arrêtera un moment à Action, j'aimerais bien prendre des guirlandes et plein de trucs pour décorer notre chambre d'internat, expliqua Lisa.
Après avoir mangé, on a été appelés pour faire la présentation de l'internat et des règles.

<< Alors, du coup voici les dortoirs, au premier étage c'est les filles, au rez-de-chaussée c'est les garçons et les profs, et au dernier étage il y a rien et en plus c'est interdit donc ça sert à rien d'y aller >>

- Eh les filles, il me donne plus envie d'y aller en disant ça, chuchote Lisa.

- Non on va éviter je pense, lui dit-je en rigoler.

Après le surveillant, nous a montré la chambre et franchement elle était vraiment pas mal, grande, lumineuse et avec une vue lointaine sur la Tour Eiffel.

<< Elle est géniale !!! >>

- J'avoue, je l'adore ! m'exclama-je tout en sautant dans toute la chambre tellement j'étais excitée.

- Moi je suis un peu fatiguée, je pense je vais faire une sieste, dit Aminata en bâillant.

- Pas de souci, je vais rester avec toi, parce que je crois que Lisa veut sortir un coup dans la cour pour prendre l'air.

Pendant ce temps, j'allais lire un peu ce livre que ma mère m'a pris pour mon anniversaire qui était le 28 août, j'ai commencé à le lire et je l'aime bien même s'il traite de sujets que j'aime pas, comme l'homophobie par exemple.

Mais avant j'avais envie de regarder par la fenêtre pour voir ce qu'il se passe (et oui ça fait un peu concierge, je sais), notre chambre a aussi une vue sur la cour et l'entrée de l'école, mais j'aurais préféré ne pas voir ce que j'ai vu, qu'est-ce que Lisa fout avec cette connasse de Chelsea ?!

L'alignement des étoiles amoureusesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang