chapitre 21 ☆

457 50 10
                                    

Le corps tendu et les mains légèrement tremblantes, jamais Jisung n'aurait pensé raccompagner Minho chez lui. Après l'énervement soudain de Jeongin, la petite troupe s'était légèrement dispersée et Changbin, Félix, Seungmin, Jisung et Minho étaient restés ensemble, devant le café avant que Seungmin ne décide de partir et que Félix - suite à ça - décide de partir également, Changbin l'accompagnant.

Minho et Jisung se retrouvaient donc seuls alors que le plus musclé du groupe avait poussé le blondinet à raccompagner le danseur chez lui. Maintenant, Changbin savait plus ou moins l'attirance du joufflu envers Minho, ça se voyait au regard qu'il portait sur lui. Jisung ne faisait que de rougir et devenait très calme en sa présence, il regardait le noiraud avec des yeux attendris, amoureux.

- Tu...tu passes par où ? Demanda le blondinet alors que Changbin et Félix étaient déjà partis.

- J'dois prendre le bus et j'dois partir vers...Commença le danseur avant de secouer la tête de gauche à droite, une idée en tête. Non tu sais quoi, on va faire plus simple, je te raccompagne.

Les yeux de Jisung s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvrit en grand alors que ses mains commencèrent à gesticuler partout. Ça n'était décidément pas une bonne idée, Jisung ne pouvait pas laisser Minho le raccompagner.

- Je pense pas que ça soit nécessaire, j'vais rentrer seul mais moi j'veux bien te raccompagner. Tu vis presque à côté de Hyunjin, non ? Demanda Jisung, essayant d'aligner correctement les mots de sa phrase.

C'était maintenant au tour de Minho d'être gêné, il ne voulait pas spécialement se faire raccompagner, il avait l'impression de poser ses conditions et d'être vraiment impoli vis-à-vis de Jisung alors que celui-ci habitait peut-être plus loin que lui et qu'il allait devoir faire un détour monstre pour retourner chez lui.

- Ça me dérange vraiment pas si c'est ça qui t'inquiète. Fit le joufflu en voyant la mine culpabilisatrice de Minho. J'habite pas loin. Précisa-t-il en se dirigeant déjà vers l'arrêt de bus.

- Mais tu vois devoir faire un détour quand même, non ? Demanda Minho en le rejoignant.

- Non, je te promets. Puis j'suis un grand garçon, je sais rentrer seul.

- T'insinues que je suis pas un grand garçon ? Répondit alors le danseur, un rictus moqueur collé au visage.

- Quoi ? Moi ? Fit Jisung un air dramatique sur le visage et un doigt se montrant. Jamais de la vie.

Minho répondit d'un rire franc. Il en avait presque oublié qu'à côté de lui, c'était Jisung et surtout, qu'il allait devoir expliquer à ses parents sa longue absence sans répondre aux messages de leur part. Jisung avait cette habitude de le mettre à l'aise et de lui faire oublier ses problèmes, c'était étrange. Pendant les cours particuliers qu'ils avaient ensemble ou encore la dernière fois, lors de la soirée, le blondinet arrivait toujours à le détendre dans n'importe quelle situation.

C'était satisfaisant mais aussi effrayant. Le danseur ne s'était jamais senti aussi bien avec quelqu'un depuis des années et ne s'était jamais autant laissé aller que depuis qu'il avait Jisung à ses côtés, pourtant, ils n'étaient pas constamment ensemble et ils ne pouvaient sûrement pas dire qu'ils étaient meilleurs amis mais à chaque rencontre, à chaque regard, c'était différent. Un bol d'air frais.

Minho le considérait autrement qu'une simple connaissance, ils étaient pote ? Connaissance approchés ? Amis ?

Le danseur ne savait pas mais la présence de Jisung était bénéfique. Malgré les rumeurs sur le blondinet, Minho pouvait dire le contraire, avec lui, Jisung était différent.

- Jisung ? Demanda Minho, brisant le silence entre eux.

- Ouais ? Répondit Jisung, sourire aux lèvres.

Ils venaient d'arriver à l'arrêt de bus. Minho avait interpellé le joufflu sans vraiment savoir pourquoi, c'était étrange. Vraiment étrange.

- Tu veux te marier plus tard ?

Alors qu'ils se regardaient dans les yeux depuis que le noiraud avait interpellé Jisung, celui-ci papillona des yeux plusieurs fois avant de reprendre ses esprits. Qu'est-ce que Minho voulait dire par se marier ?

- Bah je ? J'dois avouer que j'y ai pas encore pensé, c'est pas ma priorité. Se moqua gentiment Jisung.

- T'en as jamais discuté avec tes anciennes copines ?

- On parle pas trop de ça ensemble si tu vois ce que je veux dire. Rigola Jisung en baissant la tête, un peu gêné. Je suis jamais tombé amoureux en fait.

- Ah bon ? Fit Minho, surpris. Pourtant les rumeurs disent des choses différentes.

- Tu crois les rumeurs ?

Jisung venait de relever la tête, Minho ne cessait de le regarder, les yeux pétillants.

- Pourquoi, j'suis censé ne pas les croire ?

- C'est que des conneries. J'suis pas comme ça. Soupira le blondinet, un petit rictus timide sur les lèvres.

- Je sais.

Le ventre de Jisung se retourna alors qu'il s'appuyait contre la vitre de l'arrêt de bus. Minho ne faisait que de le regarder avec des yeux brillants, c'était un mélange de tendresse et de compréhension. L'atmosphère autour d'eux était calme, les deux garçons étaient en avance pour attendre leur bus, il n'y avait donc pas grand monde, juste eux, côte à côte.

Jisung fut le premier à détourner le regard tandis que Minho fit de même après quelques secondes.

- J'ai chaud. Fit simplement le danseur alors que Jisung se liquéfiait sur place.

- Ouais...ouais moi aussi. Souffla le blondinet.

•°•

Une fois dans le bus, le trajet se fit rapidement dans la joie et la bonne humeur malgré les événements précédents qui s'étaient déroulés difficilement avec la petite troupe. Minho qui avait ses écouteurs dans sa poche proposa à Jisung dans mettre un à son oreille, histoire de faire passer le temps et de se faire découvrir de nouvelles chansons.

Ils avaient passé le reste du temps à parler un peu ensemble, à rigoler et à contempler le paysage. Depuis les quelques cours particuliers qu'ils avaient eu ensemble, une véritable complicité s'était créée entre eux puis avec la création du groupe, leur lien était devenu encore plus fort même si Jisung était timide et Minho encore un peu sur ses gardes.

Dehors, le soleil commençait à doucement s'en aller pour laisser place à un ciel orange et rose qui par la suite, laissera également la place à la lune blanche et lumineuse, protectrice des humains et annonciatrice des nuits.

- T'aimes les étoiles ? Demanda Minho alors que Jisung avait son visage collé à la vitre du bus, les yeux brillants.

- Oui, j'adore ça. Répondit-il avec un sourire éclatant. J'ai même une place sur mon toit pour pouvoir voir le ciel.

Minho cligna plusieurs fois des yeux, ses sourcils bougeant de gauche à droite, l'air vraiment curieux. Jamais il n'aurait pensé ça de Jisung, il en apprenait tous les jours et encore plus dans ce genre de moments intimes qu'ils partageaient à deux. Il était contente que le blondinet se confie à lui, c'était presque rassurant.

•°•

(

Encore une fois, le chapitre est pas corrigé, désolée les p'tits loups 😔)

~ 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐒𝐎 ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ  ~ [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant