16 | Troubles familliaux

23 14 3
                                    

 Mon esprit refuse d'y croire. Dean, mon grand frère, ne ferait pas de mal à une mouche. C'est impossible. C'est sur, Holly me fait une blague. 

- Attends, je souffle en le fixant, sentant mon coeur battre à la chamade. T'es sur de ce que tu dis ? Tu es sure de ne pas te tromper ? 

 Holly est catégorique. Elle ne l'avait pas reconnu avant qu'il ne retire sa capuche et parle. Mais dès qu'elle l'a vu, elle a su qu'il était pas dans son état normal. Je tente de la convaincre qu'elle se trompe, que Dean ne pourrait jamais faire une chose pareille. Mais elle reste ferme dans ses propos, assurant qu'elle l'a clairement vu et qu'il n'y a aucun doute.

Nathan est aussi choqué que moi, car il connaît mon frère depuis des années, et il sait à quel point il est protecteur envers moi et envers Holly. Depuis quelques temps, Dean agit étrangement, et cela nous préoccupe tous les deux. Holly essaie de trouver une raison qui l'aurait poussée à se comporter comme il l'a fait. Comme un connard ! 

Nous sommes dans l'impasse, incapable de comprendre ce qui a pu se passer. Nous décidons finalement d'aller parler à Dean, de confronter la situation et de lui donner l'occasion de s'expliquer. 

- Je vais aller lui parler, je lance en prenant mes clés de voiture. Il me doit des explications. 

- Je viens avec toi, dit Nathan en me fixant. Holly, tu restes ici et tu t'enfermes. 

- Tessa, lance Holly en me regardant, triste. Je peux y aller, tu as surement d'autre chose à faire. 

- Repose toi, je réponds simplement en la fixant. C'est mon grand frère, c'est mon rôle de lui parler et de lui remettre les pendules à l'heure. 

**

En arrivant chez lui, je suis à la fois inquiète et en colère. Je ne veux pas croire qu'il ait pu faire du mal à Holly, mais je ne peux pas non plus ignorer ses actions étranges. Même ses explications sont bancales. Comme si il voulait me cacher ses vraies intentions et j'ai peur qu'il se soit embarqué dans des choses que je ne veux pas savoir.  Je frappe à la porte et Dean nous ouvre, un air surpris sur le visage en nous voyant.

- Tess, on avait prévu de se voir ? demande-t-il d'une voix hésitante.

- On doit parler, Dean, dis-je d'un ton tendu. 

Nous entrons dans le salon, et je peux sentir la tension dans l'air. Nathan prend la parole, essayant de garder son calme malgré la confusion qui l'habite.

- Holly nous a dit ce qui s'est passé, Dean.  Elle dit que c'est toi qui l'a agressée.

Il paraît choqué par ses mots, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer un léger trouble dans ses yeux. Est-ce qu'il cache quelque chose ? Parce que si il joue la comédie, c'est vraiment un bon acteur et je dois me méfier de lui. 

- Je... je ne sais pas ce qui s'est passé, bredouille-t-il. Je ne me souviens de rien.

- Comment ça, tu ne te souviens de rien ? s'écrie Nathan, frustré. Qu'est-ce que ça veut dire, Dean ?

Dean passe une main dans ses cheveux, visiblement désemparé.

- Tout est flou dans ma tête. Je me sens comme si j'étais en train de perdre la tête, et je ne sais pas ce qui m'arrive.

Je sens mon cœur se serrer en l'entendant parler ainsi. Est-ce qu'il dit la vérité ? Est-ce qu'il cache vraiment quelque chose, ou est-il lui-même victime d'une situation qui le dépasse ?

- Dean, tu dois te souvenir, insiste Nathan. Quelque chose a bien déclenché cette agression.

Dean baisse les yeux, les larmes aux yeux.

Errance Solitaire | Tome 1 (Terminée)Onde histórias criam vida. Descubra agora