Bienvenue à Saphir

87 13 0
                                    

Bâtiment à droite, bâtiment à gauche, toit à droite.
* halète * * halète *
Faudrait que je reprennes mes exos d'endurance. Arès qui court à même le sol va plus vite que moi c'est grave un peu. À juste titre j'utilises ma maîtrise du son pour prendre appui sur l'air et aller plus vite que simplement courir. D'autant plus que selon moi, c'est plus simple de se projeter d'immeubles en immeubles vu que quand le vent frappe contre, ça forme des amas sonores et j'ai juste à les matérialiser avec ma perception pour m'appuyer dessus et me projeter contre le suivant.
Même si j'avoue que ma vitesse me laisse penser que j'ai un peu perdu la main. Je suis un éveillé, donc une personne née dans la génération Alpha. On est rangé dans 3 catégories :
• Les éveillés de Capacium 1 : possèdent un pouvoir inné ou élémentaire et ça s'arrête là.
• Les éveillés de Capacium 2 : possèdent un pouvoir élémentaire et ses dérivations comme Arès ou un pouvoir élémentaire et un pouvoir inné.
• Les éveillés de Capacium 3 : possèdent un pouvoir élémentaire, un second pouvoir élémentaire généralement plus puissant et un sort inné.
Aux yeux du monde, les C3 sont les plus puissants mais un C1 qui a acquis la maîtrise total de son pouvoir n'aurait aucun mal à battre un C3 ou un C2, et ainsi de suite.
Quoi ? Qu'est ce que j'attends pour parler de mes deux autres pouvoirs ? Bah vous ne saurez pas hehe. Ma capacité primaire est le son, et je précises, ça n'a aucun rapport avec le fait que je portes toujours des casques à mes oreilles ou à mon cou. J'aime juste le flow et la musique m'aide au quotidien.
Pour en revenir au son, je peux en faire un outil de déplacement comme une arme en combat mais bon peut-être j'aurais l'occasion d'en parler plus tard.
Le poto en plein sprint en bas c'est mon meilleur ami Arès Mylanos. Il est né en Grèce et à tout juste quelques mois de plus que moi.
Grand, yeux et peau clairs, chevelure brune et physique d'athlète, c'est l'archétype du BG. Je le hais pour ça des fois. Ça se voit il a pas lésiné ses entraînements vu comment il bombarde à pieds alors qu'il ne sue même pas. Il slalomne entre les véhicules comme si c'était des gens.
Pourquoi ils n'utilisent pas ses pouvoirs au lieu de courir ? C'est un flexeur je vous dis ! Faut aussi dire que à moins d'être sur une étendue de terres inhabitées, je le vois mal déployer ses pouvoirs pour se déplacer. Arès est un C2, il maitrise la terre et ses dérivés tels que la lave, etc. So vous comprenez mieux que c'est pas très évident pour ce déplacer. J'aime beaucoup le tailler mais ça reste un humain formidable sur qui je peux toujours compter, même si il est très con.
En parlant de formidable, quel bâtiment de zinzin wesh ! Je descends à même le sol, juste à gauche de là où Arès s'est arrêté de courir
- WAOUH !, s'écrit t'on en même temps.
On a courut jusqu'à arriver devant un très grand ensemble de bâtiments. La vision est magnifique. Je ne saurais dire sur combien de km s'étend cet édifice. Il est peint avec des nuances de bleu et une architecture très bien recherchée. Il y a une inscription "SAPHIR" dans un style très art urbain en haut de la porte d'entrée qui est déjà immense.
- On est tombé chez les riches ou c'est comment, soufflait-je à Arès.
- CSC déjà, ta gueule, me rembarra t'il. En plus tu parles beaucoup pour quelqu'un qui s'est fait distancer par un boug qui trotte alors que tu étais entrain de rebondir monsieur le C3. On se laisse aller ?
- J'ai sué un peu, vient pas dire j'ai pas fait d'efforts, lui répondis-je.
- C'est pas de la sueur qui coule, c'est de la graisse, dit il en riant.
- De la bonne graisse monsieur l'athlète, rétorquai-je.
- Ton tacos c'est de la bonne graisse ?
- Euuuh comment tu sais ??
- Hahahaha, on est déjà en retard donc avançons.
- Pfff ouais vas-y.
On pousse la porte et on entre dans l'académie. Je sens une sorte d'observation qui s'est effectuée. Arès et moi on se regarde puis on lève les sourcils, gage de notre incompréhension commune. On continue de progresser dans la cour gigantesque de l'académie à la recherche d'âmes qui vivent.
Petit à petit, on entend des bribes de voix. On tombe sur une assemblée de jeunes, dans la même tenue que nous, assis en face d'une estrade où se tenait debout un homme d'âge mûr situé derrière un présentoir, tenant un discours. Arès et moi nous asseyons au dernier rang pour éviter que notre retard se fasse remarquer.
-... c'est donc avec un immense plaisir que je vous souhaites tous la bienvenue à Saphir ! s'exclame l'homme, que je supposes être le proviseur, à l'encontre de l'assemblée. Je vais laisser s'exprimer le Président du Bureau des élèves avant que l'on puisse clore cette cérémonie d'ouverture.
A cet instant, un jeune homme blond, de bonne stature ainsi qu'une attitude bien soignée monte l'estrade pour se placer derrière le présentoir à la suite du proviseur. Il pose dessus le livre qu'il avait sous le bras et tapote le micro :
- C'est bon on m'entend ? Bonjour à toutes et à tous. Je me prénommes Luc Dubois et je suis le président du BDE.
Attends quoi c'est tout ? Le poto a dit ça et il reste debout à nous regarder. On dirait je suis pas le seul que ça surprend vu le brouhaha que ça soulève.
- Ah merde ça vous suffit pas ? Euuuh faut dire que je suis pas assez spontané pour ce genre de choses. Huum..... Bon je vais vous parler du système de classement qui s'instaure ici à Saphir et puis je me casses faire des trucs de président, j'imagine... ouais ça doit être ça, argumente t'il même si il a plus l'air de s'ennuyer qu'autre chose.
Par contre il a parlé d'un truc intéressant. Classement?
- Oui classement, dit-il en me regardant droit dans les yeux avant de reprendre son air vague devant l'assemblée.
Quoi ? Il m'a entendu à cette distance ? Impossible ! Il maîtrise le son comme moi ? Non ça doit être mon impression juste.
- À Saphir vous êtes classés selon vos capacités magiques et vos résultats scolaires, quel que soit votre niveau de Capacium, reprend t'il. Il existe deux moyens de monter dans le classement, soit de travailler assidûment ou soit, ce que je trouves plus amusant, de défier quelqu'un qui est mieux classé que vous dans un duel, et bien sûr c'est un combat où vos pouvoirs sont autorisés. Le vainqueur récupère la place dans le classement la plus élevée et le perdant celle du plus faible. A noter que un duel se déclenche à partir de votre téléphone et de l'application qu'on vous y a fait installer. Il suffit que la personne que vous souhaitez affronter soit dans votre rayon de 5m et elle pourra accepter ou décliner la proposition. Un duel peut se faire n'importe où et n'importe quand. Ne vous inquiétez pas pour les dégâts, une barrière sera automatiquement déployée à chaque fois.
Il sourit.
- En ce qu'il s'agit de votre classement actuel, vous pouvez regarder dans l'application "SApphir", il vous sera donné à l'activation. Je précises que le premier classement est donné selon l'ordre d'arriver dans le complexe académique aujourd'hui et il y a 300 étudiants à l'heure actuelle, finit-il en souriant.
HEIN ?! Non il deconne. Je sors mon téléphone et lances l'application. Il est écrit :
« Bonjour Adel Hafeez, vous êtes 300ème dans le classement actuel de Saphir ».
Dernier sérieusement ?? Je vois au seum sur le visage de Arès qu'il est 299ème. On aurait dû venir à 5h carrément je penses.
- Ah oui, reprend Luc, si vous voulez voir le classement d'un autre élève, il suffit d'ouvrir le scan de l'application et de le pointer sur l'élève en question. Son rang sera visible au dessus de sa tête, répétes t'il en souriant de plus belle.
Il m'énerve lui. Et c'est en faisant la mécanique qu'il a suggéré de faire, sur sa personne, que j'ai compris d'où venait son arrogance.
Il y avait marqué un "001" avec une petite couronne sur le 1 lorsqu'on le scannait. C'était donc lui, la personne la mieux classée au sein de l'académie Saphir, Luc Dubois, le numéro 1 et donc mon némésis, moi qui suit le dernier au classement. Il me regarde de nouveau avec un sourire narquois.
- Et bah attends moi monsieur le number one, dit je tout bas en lui rendant son sourire. Je vais te descendre de ton piédestal.

AscensionWhere stories live. Discover now