Un 2 vs 2 en règle

68 8 0
                                    

On se retrouve dans les couloirs du bâtiment B, Arès et moi, à la recherche de notre salle de classe. Toujours dépité de notre classement, on ne fait pas spécialement attention aux gens que l'ont rencontrent durant notre cheminement. Petit point positif, on est dans la même classe.
- 299 et 300ème... Concrètement on est en-dessous de la chaîne alimentaire en fait, lance Arès.
- Je penses que même un coq au régime ne serait pas intéressé par nous, lui réponds-je avec un soupçon de frustration.
- Je vais me défenestrer si on reste si bas je te préviens. Y a intérêt à ce qu'on monte hein, se motive t'il.
- Mouais, en attendant, se serait bien qu' on n'arrive pas en retard en classe aussi. Salle 1-F... Oh c'est là génial ! M'exclamai-je.
On entre dans la salle en faisant coulisser la porte. Une bonne dizaine de regards nous scrutent avant de retourner dans leurs affaires, signe que des "factions" ont déjà commencé à se former.
La salle de classe est assez spacieuse, avec une sorte de bureau à l'avant et un grand tableau blanc juste derrière occupant tout le mur.
Une baie vitrée se situe sur le côté, et procure donc un éclairage optimal à la salle, sans compter le système d'aération automatique qui donne une température parfaite à l'environnement.
Les tables sont à une personne. Arès prend l'une et je m'assois juste derrière lui.
- On a cours de quoi en premier ? Me demande t'il en effectuant une semi-rotation sur sa chaise.
- Maîtrise des pouvoirs avec Madame Dominguez, si je dis pas de conneries, lui réponds-je en vérifiant ma table des matières.
- Okay je vois. D'ailleurs comment ça se fait que ce soient des adultes sans pouvoirs qui nous prodiguent des enseignements dessus ? Questionne Arès.
- De ce que j'ai entendu ce sont des scientifiques réputés qui ont fait des recherches sur la météorite, ses effets et les mutations engendrées. Je supposes donc que ils en savent des choses.
- Pas faux, pas faux. Mais du coup Madame Dominguez si dans son cours on lui manque de respect est-ce qu'on peut dire que sa DOMINation est GUEZ... ? essaye de plaisanter Arès.
- Pour l'amour de Dieu, refait plus jamais ça, l'arrête-je.
- Pardon, dit-il en se retournant.

La cloche tinte et la prof fait son entrée 5 minutes plus tard. C'était une femme assez jeune en vrai, je dirais 27-30 ans. Elle avait un air décontracté et un physique assez, euuuuuh, intéressant ?
Ouais du coup...
Elle s'est présentée et nous a passé le programme de l'année en Maîtrise des Pouvoirs.
Honnêtement ? Le cours était d'un ennui mortel. Heureusement elle était là pour meubler, mais en vrai tout ce qu'elle a dit dans son introduction sont les notions de bases que possèdent tout détenteur de pouvoir; à savoir qu'un pouvoir élémentaire était un pouvoir lié à un élément naturel connu comme l'eau, la terre, le feu, l'air et plus rarement la lumière et l'obscurité.
Il existe également des dérivés à chaque élément de base comme par exemple mon pouvoir du son qui dérive de l'air.
A noter que quelqu'un qui maîtrise une dérivation ne  maîtrise pas forcément l'élément de base, mais que quelqu'un qui maîtrise l'élément de base peut à force d'entraînement maîtriser des dérivés.
Moi par exemple je n'ai aucune maîtrise de l'air.
Quant au pouvoirs innés, ce sont toutes capacités qui ne tiennent pas des éléments. Elles peuvent être une mutation physique, des capacités psychologiques, une manipulation de l'espace, de l'esprit, du temps ou de la matière. La lévitation par exemple serait un pouvoir inné.

En parlant de ça, les élèves s'ennuient tellement que l'on peut constater durant le cours des feuilles qui lévitent, des courants d'air impromptus lancés pour envoyer valser les affaires des gens, des étincelles qui crépitent au bout des doigts d'un élève.
Ce dernier retient mon attention car lui et un autre élève jettent beaucoup de regards mêlés à des ricanements dans notre direction, à Arès et moi.
Au ressenti de ma table qui tremblote et du sol qui vibre à notre endroit, je comprends que Arès a aussi remarqué ces "provocations" et qu'il ne les apprécie pas spécialement.
Le cours s'achève avec le retentissement de la cloche. La prof nous remercie de l'avoir écouté dans un sourire et quitte la salle de classe.
Des remerciements alors qu'on a à peine été 10 sur les 30 élèves de la classe à l'écouter ? Un peu trop gentille pour ce monde celle la.
Arès et moi rangeons le peu d'affaires que nous avions sorti et nous nous mettons en route pour le réfectoire.

AscensionWhere stories live. Discover now