13

247 8 0
                                    

Vous vous cachez dans votre chambre jusqu'au dîner, réfléchissant à votre situation pendant que vous êtes allongé dans votre lit. Tu dois juste parler à Remus ; si vous l'ignorez, si vous le repoussez, vous tombez exactement dans ce que Snape veut.

Vous lui parlerez après le dîner, décidez-vous en vous dirigeant vers la Grande Salle. Vous le confronterez à tout ce que Snape vous a dit et lui parlerez de la prédiction de Trelawney. Tu as besoin de la vérité, et tu as besoin qu'elle vienne directement de Remus.

Vous vous asseyez à votre place habituelle dans la Grande Salle, entre lui et Snape. La salle est remplie de bavardages bruyants sur le voyage précédent à Pré-au-Lard et maintenant, Noël; c'est le dernier repas avant que les élèves ne rentrent chez eux pour les vacances demain matin.

Tu te tourne vers Remus pour lui faire savoir que vous allez bien, après votre départ plus tôt. Il vous offre un sourire en retour, ses yeux fouillant votre visage.

"Tu te sens mieux ?" il demande.

Vous acquiescez, malgré votre estomac qui se retourne.

"Je dois te parler plus tard," dis-tu doucement.

Il hoche la tête une fois en signe de compréhension silencieuse, mais vous pouvez voir son appréhension. Vous ne savez pas quoi dire : vous aimeriez pouvoir lui offrir une certaine assurance que vous n'êtes pas en colère contre lui, ou qu'il n'a rien fait de mal, mais la vérité est que vous ne savez tout simplement pas si il l'a fait ou pas.

Vous laissez votre regard dériver vers la table de Gryffondor où vous apercevez Harry Potter. Il est assis avec Ron et Hermione, comme d'habitude, et vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer qu'il a l'air plutôt désemparé, son menton appuyé sur son poing. Votre première pensée est que c'est parce que, encore une fois, il n'a pas pu aller à Pré-au-Lard avec ses amis, mais quelque chose dans son expression vous dit qu'il se passe quelque chose de plus. Peut-être essaierez-vous de l'attraper après le dîner et de vérifier avec lui.

Vous repensez à ce que Snape a dit à propos de Remus aidant Sirius Black à entrer dans l'école, mais encore une fois, ce serait pour rejoindre Harry, et d'après ce que vous pouvez dire, Harry et Remus semblent avoir une bonne relation. Il n'y a aucun moyen que Remus complote avec Black contre Harry.

Vous jetez un coup d'œil à Snape, qui est presque complètement tourné sur sa chaise, le dos tourné vers vous alors qu'il parle avec McGonagall. Il est clairement toujours fou de tout à l'heure, mais vous êtes sûr qu'il s'en remettra. Vous l'espérez, de toute façon.

"Qu'est-ce qui préoccupe votre esprit?" demande Rémus.

Vous vous adossez à votre chaise en le regardant. Vous avez le sentiment qu'à la minute où vous serez seul avec lui, vous vous effondrerez dans ses bras. Cependant, vous devez tenir bon et obtenir les réponses dont vous avez besoin.

"Tout", admettez-vous, le coin de votre bouche se redressant légèrement. Il sourit aussi, mais il a toujours l'air inquiet.

"Je comprends," répond-il, "mais je suis là pour toi. Chaque fois que tu as besoin de moi. Tu le sais, non?"

Vous tendez la main sous la table, attrapant sa main. Il sourit - un vrai, cette fois - et croise vos doigts, serrant votre main en retour. Une partie de votre anxiété s'atténue à son contact et à son réconfort, mais vous êtes toujours sur les nerfs.

"Je sais," tu murmures. "Merci."

Avec vos mains entrelacées posées sur le genou de Remus sous la table, vous jetez un coup d'œil furtif à Snape, qui se trouve déjà être en train de vous regarder. Son regard tombe sur tes mains et celles de Remus, vers lesquelles il roule des yeux et se détourne à nouveau. Malgré votre frustration face à la façon dont les choses se passent, vous avez presque envie de rire.

Embrassez-moi ProfesseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant