Chapitre 1

621 47 244
                                    

- Mick -

Vendredi 3 novembre 2023 (Brésil)

Trois week-ends, voilà ce qu'il reste de la saison. Seulement ? Encore ? Je ne sais plus

Il faut dire que ces derniers mois ont été plus que frustrants : être là chaque week-end, passer des heures dans le simulateurs, dans les réunions techniques et stratégiques ... mais aucune sur la piste. Enfin bien sûr il y avait eu quelques essais privés, mais cela n'a rien à voir avec le fait de disputer un Grand Prix, de se battre en piste. D'être un pilote en soi. Ce que je ne suis plus désormais.

Je ne suis pas ingrat, je sais qu'être pilote de réserve chez Mercedes est une chance incroyable et que cela reste ma meilleure chance de pouvoir retrouver un siège, mais cela n'est pas moins frustrant pour autant. Surtout que la saison touche à sa fin et je n'ai toujours pas d'autre plan pour 2024, or les sièges sont plus que limités. Autant dire que même si Toto tente de me garder motivé de mon côté je commence à perdre espoir.

Il serait peut être temps pour moi de penser à un autre avenir. Voilà ce que je me dis alors que j'observe d'un oeil peu attentif les données qui défilent sur les écrans devant moi. La session d'essais s'apprête à démarrer et tout ce à quoi j'arrive à penser c'est le fait que mon avenir semble de plus en plus compromis. Et sincèrement là tout de suite je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour changer ça.

Bien sûr il existe d'autres catégories automobiles, cependant je dois avouer que je n'ai jamais envisagé autre chose que la Formule 1. Certains diront que c'est parce que je pense que mon nom m'ouvre des pass-droits et que je me sens trop supérieur pour ça, mais c'est simplement que renoncer à son rêve est le meilleur moyen de le voir échouer. Alors je n'ai jamais envisager de pas réussir.

Et contrairement à ce que l'on peut bien penser, porter le nom de Schumacher dans le sport automobile n'est pas qu'un avantage. Je ne renierais jamais cet héritage, et porter le nom de mon père est de loin ma plus grande fierté, cependant cette filiation implique beaucoup plus que voir toutes les portes s'ouvrir devant soi comme beaucoup l'imaginent. Non cela représente des attentes énormes, des critiques acerbes, et un immense poids sur les épaules : celui de devoir être à la hauteur. Toujours.

Or, cela n'est pas toujours évident. Surtout lorsque vous débuter. Avec tous les regards braqués sur vous, chacun de vos faits et gestes sur-analysés, et ...

« Hör auf, so zu tun, als würdest du arbeiten. »
(*Arrête de faire semblant de travailler.*)

Deux mains se posent brusquement sur mes épaules alors qu'une voix féminine me sort de mes pensées. Si je ne la reconnais pas au premier abord parce que je ne m'attendais pas à la voir débarquer aujourd'hui, un sourire se plaque rapidement sur mes lèvres balayant mes divagations en un instant. J'ignore complètement ce qu'elle fait là, mais ce qui est sûr c'est que soudainement être dans le garage hors de la voiture sera moins un calvaire si elle est présente.

Alors qu'elle laisse un de ses bras autour de mes épaules, je passe l'un des miens autour de sa taille pour l'attirer vers moi. Et tandis qu'elle me rend mon étreinte je ne peux m'empêcher de sourire : voilà une surprise agréable pour changer. Pile ce qu'il fallait pour améliorer ce week-end et mon moral.

« Von uns beiden bin ich nicht der Tourist, je glisse en me détachant d'elle.
(*De nous deux, ce n'est pas moi le touriste.*)

-  Eh, Ich bin kein Tourist » s'amuse-t-elle en me donnant un coup dans l'épaule.
(*Eh, je ne suis pas une touriste.*)

Mais alors que j'enlève mon casque afin d'être plus libre de mes mouvements pour avoir une vraie conversation avec notre nouvelle venue, je réalise qu'il est plus tard que je ne le croyais parce que les pilotes arrivent déjà dans le garage. Enfin l'un des deux, car un coup d'oeil autour de moi me confirme que Lewis manque toujours, à l'inverse de son coéquipier.

War of heartsWhere stories live. Discover now