La calme période de l'avent

73 9 2
                                    

Déjà le 12 décembre. Comme le temps passe vite ! À part en cours, bien sur... Mais ce soir, je ne pense pas aux cours.

Confortablement installée dans mon lit, enveloppée de ma couverture, je scrolle sur les réseaux sociaux. J'aime bien regarder des courtes vidéos, mais c'est le genre de truc que je commence en me disant « je vais regarder cinq minutes pour passer le temps », et au final, j'y passe trois heures... En plus, comme les réseaux sociaux "m'espionnent", enfin je veux dire, connaissent mes préférences (sûrement grâce à un algorithme qui me donnerait la nausée vu sa complexité), il m'est proposé quasiment que des choses que j'aime. Récemment, cet « algorithme » a dû intégrer que j'appréciais beaucoup l'acteur de Luis Bettony (dans Mery et le mystère du pendentif, souvenez vous !). Et donc, je tombe souvent sur des extraits d'interviews et des édits.

... Ce qui ne me fait que l'apprécier encore plus.

J'aimerai tellement le rencontrer ! Nous habitons dans le même pays, si ça ce trouve, je pourrais le croiser au détour d'une rue !!

Au fond de moi, je sais que c'est idiot, car je ne le connais même pas... Mais je ne peux m'empêcher de rêver de lui.

Blam !!

Ma mère entre violemment dans ma chambre.

-Brownie ! Ça fait trois heures que je t'appelle !

Je tente une petite blague tout en dissimulant mon téléphone derrière mon dos :

-Trois heures ?! Nooon, t'exagère pas un peu, là ?

Raté, elle m'a vu.

-Ah ah. Tu étais sur ton téléphone ? ! Arrête, maintenant, tu passe trop de temps sur les écrans ! Sors de ta chambre.

La tête basse, je laisse mon téléphone sur mon lit et je suis ma mère jusqu'au salon. Après ce petit coup d'énervement (elle devait être fatiguée), elle me reparle plus calmement.

-Bon. Tu m'aides à faire la vaisselle, s'il te plaît ?

-Bien sur !

Je m'empresse de l'aider pour me faire pardonner.

-Brownie, je vais faire une marche méditative avec Alison cet après midi. J'aimerai que tu m'accompagne.

-Une marche méditative ?! Non merci, je préfère rester à la maison !

-Si c'est pour jouer sur ton téléphone, c'est non !

-Je ne jouais pas...

-Qu'est ce que tu faisais alors ?

Je ne réponds pas. Comment pourrais-je lui expliquer ?! Maman, je suis en crush sur un acteur, ne t'en fais pas ! Je regardais juste des vidéos de lui ! Non, vraiment, même si je partage beaucoup de choses avec elle, ça, je ne peux pas lui dire.

-Mais il fait froid, dis-je en derniers recours.

-Eh bien, marcher nous réchauffera ! Allez, prépare toi !

Je soupire en levant les yeux au ciel. Il fait quand même plus chaud dans la maison...

🤎 🤎 🤎

Un peu plus tard, je suis dans une forêt, avec ma mère, Alison, Sheddie, et deux trois autres personnes. Ma mère et Alison discutent ensemble, alors j'écoute ce qu'elles se disent.

-Nous pour Noël, dit Alison, nous avons été invités chez Charlotte et Paddy, c'est à dire chez les demi-sœurs de Cookie ! Maisie et Isla resteront avec Sheddie ici. Nous que serons tout les deux, avec Cookie.

-C'est super, vous allez pouvoir visiter le Somerset, alors, dit ma mère.

Soudain, un hurlement.

Nous sursautons toutes les trois.

-Que se passe-t-il ? Demande Alison, angoissée. C'était la voix de Sheddie.

Nous nous retournons, et voyons Sheddie, à terre. Les personnes en arrière du groupe sont arrivées avant nous. Une femme est paniquée, un homme demande ce qu'il s'est passé. Nous sommes maintenant arrivées, et nous comprenons immédiatement : Sheddie à la jambe coincée dans un trou de lapin. Mais vu le visage de Sheddie, elle n'est pas seulement coincée...

-J'appelle une ambulance, dit Alison en le voyant.

-Je crois effectivement que ce serait une bonne idée, dit Sheddie en tentant un sourire grimaçant. Il me semble que j'ai la jambe cassée...

Alison relève le regard de son portable, paniquée :

-Il n'y a pas de réseau !

L'homme de tout à l'heure prend les choses en mains. Il commence à dégager Sheddie et propose de lui faire un plâtre avec du bois. Je lance soudain :

-Tout à l'heure, il y avait du réseau, quand on a traversé un champ ! Je peux y retourner !

Personne ne m'a entendu. Ils sont tous autour de Sheddie. Enfin, quand ils ont réussi à le dégager, je vois avec horreur que sa jambe a un angle anormal.

Sans rien dire, je ne sais pas ce qui me prend, je pars en courant. Ma mère crie mon nom, mais je suis déjà loin derrière et je ne l'écoute plus, concentrée sur mon but.

En continuant de courir, je sors mon téléphone de ma poche : Toujours pas de réseau. Je continue. La lisière de la forêt : J'y suis bientôt !

Le champ ! Je regarde mon téléphone : Il y a une barre de réseau. Je m'arrête, essoufflée, et je compose le numéro des secours.

L'ambulance arrive rapidement, et ils emmènent Sheddie aux urgences. Quand à moi, je rejoins ma mère et nous nous serrons dans les bras.

-Désolé, ma chérie, je ne pensai pas que cette balade serait aussi... Intense ! Quelle histoire !

-Oui. Mais heureusement que j'étais là, dis-je avec fierté. Et puis, tu vois, les téléphones c'est quand même utile ! J'avais raison, na !

Ma mère lève les yeux au ciel et nous rions toutes les deux.

Alison nous rejoint, les autres personnes sont parties. Elle nous adresse un sourire désolé.

-Bon, je pense que la ballade se termine ici. En tout cas, encore merci, Brownie. J'espère que la prochaine fois on se verra dans de meilleures conditions.

-Mais ne t'en fait pas ! Dit ma mère. À bientôt !

-À bientôt !


Cœur BrownieWhere stories live. Discover now