Chapitre 19

1 1 0
                                    


Des vagues magnétiques empêchaient le vaisseau d'avancer rapidement. Elles faisaient buguer certaines parties du moteur et déviait le GPS qui heureusement n'était pas utilisé. Avançant à contresens, le véhicule spatial se les prenait de plein fouet.

Les vivres commençaient à se tarir. Le petit stock contenu dans leurs sacs de voyage n'était pas suffisant. Les aventuriers n'avaient pas prévu de couper court à leur escale de cette façon.

Ash Rimadon les attendait et ce n'est pas sur cette planète qu'ils pourraient se remplir la panse. Ravagée par l'Avaleuse de monde il y a de cela des siècles, il n'en restait aujourd'hui que des cendres. Mais elle avait abrité la sphère antique, grande cause de sa perte.

Si Lüka ne se trompait pas — et il en était certain, la carte ne pouvait pas mentir — la sphère devait toujours y être. Il existait les vestiges d'un temple et comme la carte était avec eux, il serait facile de la trouver.

Il avait remplacé Lyuri qui se sentait fatiguée et était partie s'allonger quelques minutes. Devant économiser le plus possible de vivres, il était préférable de faire des siestes plutôt que de manger. Du moins tant qu'ils n'avaient pas d'autres activités que faire des allers retours entre les sièges, le lit et la petite salle de bain.

La planète sombre était de plus en plus proche. Entourée de nuages gris, il était difficile de percevoir un endroit où atterrir.

Ayant autrefois été perçue comme une planète d'une extrême puissance, les différents empires d'Ash Rimadon inspiraient l'admiration des planètes alentours. Très en avance sur sa technologie, les Ash Rimadonis avaient réussi à l'assembler à la nature et à la magie, créant les premières bases de techno-magie. Ils furent l'inspiration de dizaines de milliers de scientifiques et mages à travers l'Univers pour développer ces capacités.

Mais cette planète, aussi vieille que puissante, sonna le gong de la fin lorsqu'Elèst déposa la sphère antique dans un temple de moines pratiquant la techno-magie.

Les guerres entre les empires éclatèrent une à une, détruisant les villes et les vies. Ils se battaient tous pour obtenir la sphère antique, capable de mener son possesseur où bon lui semble, de la maison de son voisin à une planète lointaine, en passant par Kaliora.

Conscients de son pouvoir, les Ash Rimadonis se détruisirent jusqu'à ce que le dernier survivant, le moine Shaeïleï, gardien de la sphère, ne s'éteigne en protégeant la sphère dissimulée dans son monastère.

Une tragique histoire résumant le pouvoir dévastateur de l'Avaleuse de monde. Il lui suffisait de placer un objet précieux sur une planète, une obsession dans la tête de quelqu'un ou un grain de folie pour que la planète signe son arrêt de mort.

Lüka se doutait vaguement de l'état de la planète. Il espérait que plus rien n'y soit vivant, pas même une toute petite plante. L'idée que quelque chose d'encore atteint par les pouvoirs d'Elest croise leur chemin le faisait frémir. Si atteindre Kaliora lui semblait incroyable, croiser le chemin de l'entité destructrice l'effrayait plus que tout.

Il s'avança au hasard en direction de la planète grise. Dès que la barrière de nuages fut franchie, la terre se dessina à travers les fenêtres et écrans. Il activa le LiDAR une machine capable de détecter avec un laser les reliefs sur la terre presque impossibles à repérer à l'œil nu.

Le chercheur de trésors repéra quelques vestiges ici et là d'anciens bâtiments, mais rien qui ne ressemblait à l'idée qu'il se faisait du temple.

Kaliora, la planète aux trésors T.1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora