CHAPITRE LI

17 5 0
                                    

__ Ils ont failli t'amener en bloc opératoire !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


__ Ils ont failli t'amener en bloc opératoire !

Je posai mes yeux sur Cam'. Dans cette chambre d'hôpital, j'essayai de me concentrer seulement sur lui ça m'évitait de penser au pire. Il portait encore la même tenue d'il y a deux jours, preuve qu'il n'avait pas quitté mon chevet. Ses yeux légèrement teints d'une couleur rouge fut la preuve de sa sensibilité. Il s'était encore laissé submergé par ses émotions et avait pleuré en voyant mon état.

__ Te rends tu comptes que t'auras pu crever ? Demanda t-il calmement. Ton insouciance m'étonnera toujours, dis moi ça fait combien de temps que tu ne prends plus tes médocs ? Ou ta vie t'importe peu au point où tu te permets de la mettre en danger.

Mon visage devint sombre. Plus j'écoutai mon meilleur ami parler plus le regret m'engloutit.
Quand je regardai l'horloge murale, je réalisai que les heures s'écoulèrent vites, mais que ma migraine elle, était toujours présente. Cam' me regardait sans doute attendait il de moi une justification mais elle ne vint jamais, alors il se leva du fauteuil qu'il occupait depuis mon réveil et lui donna un violent coup de pied.

__ Je me demande bien pourquoi je continue à perdre mon temps avec un connard comme toi.

__ Parce que je suis ton meilleur ami ? Tentai-je de blaguer.

__ Ouais et c'est pour ça que je veux que tu vives. Je t'implore arrête de faire comme si tout allait bien parce que non tout ne va pas bien Nex. Tu es malade mon ami, tu es mourant Nex quand le comprendras tu enfin ?

__ Figure toi que l'ai déjà compris. Répliquai-je en le foudroyant des yeux

__ Alors soit t'es maso soit tu veux carrément mourir ! Déclare t-il en faisant les cents pas.

Il s'arrêta soudainement et pivota dans ma direction. Il venait enfin de comprendre pourquoi j'agissai de la sorte. Si ce blond n'avait pas percé dans le monde du mannequinat, il aurait très bien réussi en tant qu'enquêteur.

__ Ah c'est ça ton plan...mourir.

Il laissa s'écrouler une dizaine de minutes puis se mordit la lèvre.

__ Tu sais quoi ? Fait comme tu le sens. Moi je me casse. Lança t-il en français.

Il réajusta son jean et le fauteuil qu'il avait frappé plutôt. Cameron avait pour habitude de changer de dialecte quand t-il était en colère, je ne savais pas pourquoi mais ça devait être façons pour lui d'exprimer sa colère sans violence. Sans un mot de plus je laissai Cam'quitter la pièce.

Il devait probablement me détester à l'heure actuelle, mais il ne pouvait pas me comprendre, comprendre ma décision. D'ailleurs personne ne le pourrait. Trois coups à la porte me sortirent de ma morosité, je levai les yeux en direction de la porte qui laissa place à une infirmière un peu trop maquillée. Cette dernière pénétra dans la pièce le sourire aux lèvres, mais le perdit rapidement en voyant mon regard.

Treat You Better Tome 1Where stories live. Discover now