7 - Vacances

159 17 18
                                    

C'est enfin l'automne, la saison préférée de Taehyung.

Taehyung trouve enfin le réconfort des vacances à sa portée. La saison dorée, où les feuilles éclatent en un kaléidoscope d'ombres et de lumières, lui murmure doucement l'appel de la maison de villégiature familiale. Là, dans les campagnes coréennes, nichée telle une perle rare, elle s'érige en symbole de retraite et de régénération.

Les géniteurs de Taehyung, deux étoiles éclatantes de l'univers cinématographique, les illustres Kim Jiha et Kim Hajoon. Les fastes de leur renommée et de leur fortune ont abouti à cet écrin de quiétude, où les souffles du vent caressent tendrement les branches et où le temps danse au rythme du chant des oiseaux.

Jimin et Yujin sont évidemment conviés. Les parents de Taehyung ont insisté.

Deux semaines se sont écoulées depuis l'incident avec Mingyu et Jungkook. C'est à ce moment là que Taehyung avait commencé à ressentir ce sentiment étrange de déconnexion avec Jungkook. Au départ, tout semblait prometteur. Leurs échanges, bien que brefs, étaient empreints d'une complicité grandissante. Des sourires échangés en classe, des rires partagés, des messages qui semblaient porter l'écho d'une nouvelle amitié en train de prendre forme. Taehyung se sentait comme sur un petit nuage, ravi de découvrir un nouveau compagnon de route au milieu du tumulte de la vie universitaire.

Pourtant, cette énergie effervescente s'était évanouie, laissant place à un silence glacial. Les messages de Jungkook, qui autrefois étaient empreints de joie et d'enthousiasme, étaient devenus rares et distants. Les discussions en classe se limitaient à de brefs échanges, presque superficiels. Taehyung se retrouvait à scruter chaque notification de son téléphone, espérant désespérément une réponse qui tardait à venir. L'incertitude grandissait en lui, une toile d'araignée complexe de questions sans réponses.

Chaque message non répondu creusait un peu plus le fossé entre eux, amplifiant la confusion et la tristesse de Taehyung.

Il était perdu.

D'une part, il se sentait blessé par le manque d'attention de Jungkook, par cette distance soudaine qui avait crevé la bulle joyeuse qu'ils avaient commencé à tisser. D'autre part, il était tourmenté par le doute, se demandant s'il n'avait pas tout simplement mal interprété la situation depuis le début.

.

Enfin, le moment est venu pour Taehyung de quitter sa chambre universitaire et de se rendre aux vacances tant attendues. Alors qu'il referme la porte derrière lui, son regard est irrésistiblement attiré par la porte de la chambre de Jungkook, juste en face de la sienne. Une once d'espoir scintille dans son cœur, l'envie irrépressible de résoudre cette énigme de silence qui a obscurci leurs échanges récents.

Avant qu'il ne puisse décider s'il doit frapper à la porte de Jungkook, il est pris par surprise lorsque Yujin et Jimin surgissent de nulle part, l'attaquant avec des étreintes enthousiastes.

Yujin est accrochée à son dos et Taehyung rigole.

"Tu sais que tu n'as pas le droit d'être ici. C'est le côté des hommes."

Yujin lève les yeux au ciel et quitte le dos de Taehyung.

"Homme, femme... Et si des gens se sentent ni l'un ni l'autre ?"

Taehyung lève les mains en signe d'abandon.

"C'est un sujet très sensible et important, mais je ne pense pas que ce soit le moment d'en parler."

Jimin lui donne une tape dans le dos et remarque les regards que lancent Taehyung vers la porte devant lui.

"Eh bien, quel est ce regard mystérieux ? Un problème ?"

OUT [TAEKOOK] (en pause)Where stories live. Discover now