Action ou Vérité

21 0 0
                                    


16h, Chara et Kai font du sport dans le salon pendant que Kyoka traîne sur tiktok, soudain la porte s'ouvrit et Isaac rentre avec un sac rempli de snack et de boissons.

- C'est pourquoi tout ça ? demandas Chara qui en s'essuyant le front.

- Des potes viennent à la maison ce soir, on va se faire une petite soirée chill ça fait longtemps.

- Y'auras qui ? demandas Kai

- Léon et Félix

- Nickel, dis Chara en se servant un verre d'Arizona

Les garçons rangèrent leur matos et aidèrent Isaac à préparer la soirée, vers 18h, Léon et Félix débarquèrent avec un pack de bière, tout le monde s'installèrent autour de la table, Kai et Kyoka sont assis sur le canapé, Isaac et Léon sont assis par terre juste devant, Félix est assis en face de la table, Chara est allonger, la tête sur la cuisse de Félix, il fixe le plafond, visiblement dans ces pensées, Kyoka le fixe doucement, les questions se bouscules dans sa tête : Comment Kai et lui en sont arrivé là ? Quelle est sa relation avec Félix ? Comment un tel insociable eut être aussi à l'aise pour être dans cette position avec un autre ? Pourquoi est-elle si différente ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à se lâcher comme eux ? Parfois il lui arrive de vouloir réussir à faire plus confiance et à être aussi à l'aise.

- Et si on faisait un action ou vérité ? proposas Léon.

Les trois ados se fixèrent à tour de rôle, ils savaient exactement ce à quoi ils pensaient, ce jeu est très dangereux pour des personnes comme eux.

- Ouais pourquoi pas, répondit Chara.

* Mais qu'est ce qu'il fout ?!* pensa-t-elle, * Il est malade, on risque gros*

- Je vous suit, répondit Kai

Celui-ci se penchas pour chuchoter a Kyoka

- Fais lui confiance, il sait ce qu'il fait.

Elle réfléchit quelque instant avant d'acquiescer à son tour.

- Bien je commence, lanças Félix, Kyoka ! Action ou Vérité ?

- Vérité, dit-elle

- Qu'est-ce que tu voudrais faire comme métier plus tard ?

Elle réfléchit quelque seconde, elle n'en savait rien, elle n'avait aucune perspective d'avenir a l'heure actuel, pour l'instant elle est mercenaire et ne se voit pas faire autre chose, mais après la journée qu'elle venait de passer, une idée lui vint quand même à l'esprit.

- Vétérinaire... dit-elle timidement

Chara la regarda, son regard était plein de sous-entendu mais remplis de bienveillance, elle détoura son regard en rougissant faiblement et se frottas la nuque.

- Très bon choix, dis Isaac en souriant, bien à toi alors

- Chara, Action ou Vérité

- Vérité, dit-il toujours en fixant le plafond

Elle avait beaucoup de questions à poser aux garçons, mais pas ici, pas devant les autres, alors elle se contenta d'une simple question.

- D'où viens ton amour pour les animaux.

Il réfléchit, son regard s'assombrit, le remarquant, Félix commenças à jouer avec ces cheveux, comme pour le ramener à lui, il semblais lui aussi au courant de quelque chose, il avait des gestes simple mais métisé, comme pour empêcher Chara de se perdre dans ces pensées, elle en revint à se demander quelle était leur relation exactement.

Kyoka, l'enfant bannisWhere stories live. Discover now