La dispute de trop

7 3 1
                                    

Ça n’était pas la première fois que j’entrais dans pièce, mais l'accueil de cet homme me faisait toujours l'effet d'un étranger. Je ne pouvais deviner ce qui se tramait dans sa tête, mais j'avais l'intuition que rien de bon ne pouvait en sortir. Quoi qu'il en soit, j'allais enfin obtenir les réponses à mes questions.

- Angel, pourquoi m'en voulez-vous ?

- Pourquoi ? Vous me prenez pour une conne.  Cette mission devrait être facile, ce qui est tout le contraire ! Damian est compliqué et il est si froid et méfiant.

- Ce n'est pas vraiment le cas. Vous avez juste besoin de gagner sa confiance et de vius assurez que rien ne lui arrive. Pour quelqu'un comme vous, c'est une tâche facile."

- Je pense que vous avez une autre idée du mot facile. Il a l’intention de me faire vivre un enfer. Je préfère le buter que le protéger.

- Calmez-vous. Damian est comme tout le monde. Vous devez simplement apprendre à le connaître.Si vous voulez des informations sur lui et son entourage, il vous suffit de me le demander."

- Je veux tout savoir sur lui et ses amis. Dites-moi ce que je dois savoir.

- Damian a un cercle d'amis très limité. Il n'est proche que de trois personnes : Kayon Diaz, Ambre Rees et Jaïna Beller. À l'origine, c'était une amitié purement commerciale, mais ils ont réussi à briser sa carapace. Kayon est le fils unique de la famille Diaz, les dirigeants des industries pétrolière et hôtelière. Sa sœur aînée est célèbre dans le monde cinématographique. Ambre est la seule héritière de la famille Rees. Sa mère est procureur et son père avocat, ils sont donc très connus dans le monde juridique. Ils possèdent plus d'une trentaine de cabinets. Enfin, Jaina Beller, fille d'un célèbre diplomate et grande actrice. Elle est très importante pour vous si vous voulez progresser dans le monde social. Ils sont amis depuis leurs années collège.

- Pensez-vous qu'ils soient faciles à manipuler à volonté ?

- Dans le cas de Jaina et Kayon, oui. Mais pour Ambre, ce sera plus difficile. Cette fille a un fort caractère.

- J'avais remarqué. Et Damian ?

- Nous vivons sous le même toit, mais nous ne sommes pas très proches. Damian ne m'a jamais vraiment aimé, et cela depuis le premier jour de notre rencontre. Il a un caractère tranchant, manipulateur et un peu enfantin.

-  Il a un instinct incroyable, il a facilement détecté que vous étiez une menace.

- Je suis blessé de savoir que c'est comme ça que vous me voyez. fis-il avec un faux sourire.Tout ce que vous devez faire est de vous rapprocher de lui si vous voulez découvrir ses secrets et sa vraie personnalité. Vous pouvez également gagner la confiance de son entourage. Sa faiblesse est sa mère, elle compte beaucoup pour lui. Le samedi prochain est le jour de l’anniversaire de sa mort, cette information peut s'avérer utile.

- J'en ai assez entendu. Annonçais-je en me dirigeant vers la sortie. Restez plus longtemps avec vous me donne des nausées.

- Avant de penser à la vengeance, souvenez-vous des conditions de notre marché.

- D’ailleurs, je ne trouve pas ce marché très équitable. Vous savez de nombreux secrets sur moi mais moi je ne sais rien de vous.

- Je pense que vous en savez assez. Un mot de tout ça au média pourrait détruire ma carrière politique et les élections.

- Vous oubliez avec qui vous parlez ? Vous n’aurez qu’a démentir mes propos et affirmer que je n’ai aucune preuve alors que si vous ouvrez la bouche toute ma vie est en danger.

M,Devun était malin. Il y a de forte chance qu’il possède toutes les preuves nécessaires pour enlever le voile sur l’identité de l’ange de la mort. Tandis que moi je n’avais rien pour assurer mes arrière.

Call me your angelWhere stories live. Discover now