Kidnapping en sursis (2)

11 3 5
                                    

J'ai suivi les instructions de Jaina et Yun, mais je n'avais toujours aucune idée du lieu oùil etait. Ils ont dû trouver le téléphone de Damian car nous avons perdu le signal. L’abruti, il n’avait qu’une chose à faire et c’etait de ne pas s’eloigner de moi. Même un enfant de maternelle peut faire ca. Une chose est sûre, il ne s'agit pas que d'amateurs. Enlever le fils d'un sénateur est dangereux.

- Est-ce que ça arrive souvent ? Ai-je demandé

- C'est le deuxième. Ce n'est pas arrivé depuis le lycée. Répondit Ambre

- Angel!

- Du nouveauJaina ?

- Ils ont été filmés avec une caméra extérieure devant une supérette. Après vérification, il y a un entrepôt appartenant à Gabriel Luck à distance de marche de ce magasin. L'un des concurrents de Devun Ariez. Va tout droit et tourne à droite au deuxième virage.

- D'accord, envoye ses informations à Ambre pour qu'elle puisse informer la police.

J'y suis arrivé 30 minutes après avoir parlé à Jaina. La police était déjà en route et nous a dit d'attendre leur arrivée. Ce que je n’allais pas faire.
Lors de ces opérations, chaque seconde compte. Nous n'étions qu'à quelques mètres de l'entrepôt pour pouvoir évaluer la situation. Trois sur le devant et deux de chaque côté. Hornis les personnes à l'intérieur, il était seulement huit.

- J'y vais. Restez ici et attendez que la police arrive.

- Angel, tu ne te surestimes pas ? Il y a  huit hommes ou plus et tu veux t’en occuper seul. Mieux vaut attendre la police. Tu n’es pas un super-héros avec des pouvoirs surnaturels.

-Kayon, tu as peut-être oublié, mais Damian est dans cet entrepôt sans protection.

- Ils ne lui feront rien. Que ce soit à cause de la rançon ou pour toute autre raison. Il ne gagne rien en le tuant. Au contraire, cela n'aurait pas beaucoup de sens .

- Peut-être, mais nous n'oublions pas la torture. Habituellement, il est dans l’intérêt commun de garder les otages sans aucune égratignure, mais ca ne s’applique pas à Damian. C'est tout le contraire pour cet imbécile. Combien de temps penses-tu qu’ils vont tenir face au mec qui se croit plus important que quiconque?

Kayon a été surpris, mais a vite réalisé la véracité de mes paroles. Damian faisait partie de ceux qui refuse d’obtempérer malgré les circonstances. Si moi je dois faire preuve d’une grande maîtrise de soi, eux  n’auront aucune raison de le faire.

- Tu as toutà fait raison. allons-y. - Tu es stupide ? Je n'ai pas besoin de boulet à côté de moi. Ici. Cela ne doit pas être trop difficile pour quelqu’un qui n’a jamais rien fait auparavant.

Bon sang, j'aurais dû me retenir. J'étais déjà en colère contre moi-même et entendre queje ne pouvait pas réparer ma bêtise me faisait me sentir  irresponsable.

- Kayon, je...

- Ne t'excuse pas. Tu te sens  coupable et  je te rends irresponsable. C'est de ma faute.

Il a tout à fait compris. Je ne m'attendais pas à une telle compréhension et gentillesse. Est-ce que je l'ai sous-estimé aussi ?

- Ne fais rien sans mon consentement. Il faut les neutraliser discrètement pour ne pas éveiller les soupçons. C'est mon habitude, alors vous les surprendrez en les étourdissant. Nous avons l’avantage, il ne savent pas notre présence

- Tu me fais confiance?

- Ne me le fais pas regretter.

Ambre a décidé d'attendre dehors la police. Je ne savais pas que Kayon en était capable, mais j'espérais qu'il le ferait. Nous nous sommes introduitsilencieusement. J'ai pris les hommes par derrière et je les ai rapidement étranglés. Cette technique n’a fonctionné que grâce à l’effet de surprise. Étonnamment, se débrouillais très bien.

Call me your angelWhere stories live. Discover now