1 I Henry

30 5 12
                                    

Je toqua à la porte, me séparant du bureau de mon père, j'attendis quelques secondes en me recoiffant d'un geste de main avant d'entendre la voix rauque de mon père me disant que je pouvais entrer.

- Bonjour père, vous m'avez demandé ?

- Fils, je constate que tu as eu mon message ! Il fallait qu'on parle de ta position de prince héritier, car comme tu le sais, je suis atteint d'un cancer et je veux que tu sois prêt à devenir roi si il m'arrive quelque chose.

- Très bien père, dites moi de quoi vous voulez discuter ? Demandais-je interloqué.

- Il faut qu'on discute du premier ministre que tu comptes nommé après ton accession au trône ? Me demanda mon père

- Je pensais nommer Lily Smith, elle a de bonnes idées et de l'ambition.

- Une femme ! Je te pensais plus réfléchis mon fils, une femme ne peut pas exercer autant de pouvoir, de plus elle fait parti des Libéraux-Démocrates

Je savais que mon père était sexiste mais je ne pensais pas qu'il l'était à ce point. Le pire c'est qu'il ne le cache même pas. Pour lui une femme ne sert qu'à mettre au monde des enfants, les élever, s'occuper de la maison et procurer du plaisir aux hommes. Il a un point de vue très conservateur, ce que je ne supporte plus.

- Père, contrairement à vous, je n'ai aucun problème avec les femmes et qu'elle soit de ce parti ne pose aucun problème. Le seul but, c'est que ses idées soient bonnes et qu'elle est du potentielle, lui rétorquais-je.

- Insinuerais-tu que je sois sexiste ? Je ne pensais pas que tu me croyais capable d'être si conservateur.

- Je ne l'insinue pas, je le dis haut et fort ! Vous êtes purement sexiste ! M'exclamais-je

- Bon, passons, cela ne nous mènera à rien, puis si tu veux me voir comme tel, vas-y fais-le. Il faut aussi que tu réfléchisses à tes visites d'Etat dans les divers pays membre du Commonwealth, dit-il en évitant de me répondre.

Voilà qu'il fuit le sujet, en plus d'être sexiste, il est lâche.

- Je vais y réfléchir mais ne t'inquiète pas pour ça, tu peux dormir sur tes trois oreilles.

- Il faut que tu sois prêt à endosser toutes les responsabilités d'un roi et c'est pour cela que j'aimerais que tu m'accompagne à toutes mes réunions. Pour que tu puisses en apprendre davantage sur mon rôle et sur les investissements que la famille fait pour enrichir notre empire, me proposa-t-il.

Il ne cessera donc jamais de parler d'argent et de comment investir pour en gagner plus, alors qu'il n'en à pas besoin. Il pourrait se servir de tout cet argent pour nourrir toutes les personnes pauvres de ce pays. Je pense qu'une fois roi, je distribuerais cet argent. Malgré cela je me contente d'accepter sa proposition pour pas qu'il ne me fasse une leçon de morale.

- Je serais honoré de vous accompagner père, je suis sûr que cela me sera bénéfique pour mon accession au trône.

- Je suis enchanté que tu entendes raison mon fils, tu devras faire tout ce qui est en ton pouvoir pour que l'honneur et la valeur de notre famille reste ainsi, comme ils sont depuis des millénaires.

- Vous pouvez me faire confiance, je ne vous décevrez pas. Cependant, je suis un peu déçu que vous n'ayez pas confiance en moi à l'heure actuelle.

- Je n'aurais confiance en toi que lorsque tu seras capable de me prouver que tu es digne de porter un jour cette couronne, me dit-il en me regardant d'un air hautain.

Comme si, lui, en était digne.

- Je vais faire du mieux que je peux, je vous garantis que cette confiance arrivera un jour.

Hidden childWhere stories live. Discover now