6 I Gabriel

19 4 4
                                    

Je me réveilla le lendemain encore énervé de la dispute qui est arrivée la veille. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas. Je ne voulais pas lui demander de payer cette formation, je voulais juste un peu de soutien mais à la place, elle s'est énervée comme d'habitude.

J'en ai marre qu'elle essaie de contrôler ma vie comme ça. Je suis en âge de faire mes propres choix mais madame est obligée pour son plaisir personnel. Pourtant je pourrais, si j'arrive à devenir garde du corps, gagner pas mal d'argent et subvenir à tous nos besoins.

Mais bon, ce n'est pas demain la veille que cela changera, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, il faut que j'arrive à trouver une solution pour réussir à faire ce que je veux. Il faut quand même que j'essaye d'être discret sinon tout va me retomber encore une fois dessus.

Je sortis de ma chambre et en voyant ma mère sur le canapé, j'ai décidé d'être le plus silencieux possible. Lui parler maintenant serait une grave erreur, je suis bien trop énervé pour tenir la moindre conversation avec elle, d'autant plus si elle me reparle de travail. Je bus un verre de lait d'amande avant de partir de la maison. 

Une fois dehors, je me suis mis à marcher en direction du parc le plus proche afin de me poser sur un banc et de pouvoir réfléchir à l'air libre. Le plus près de chez moi était au bout de la rue mais ma mère pouvait me voir et la connaissant elle serait capable de m'afficher en pleine rue devant tout le monde donc je pris la direction opposée et marcha jusqu'à trouver un espace pour me poser.

Mes jambes me conduisent jusqu'à un endroit avec beaucoup de verdure et quelques bancs. Je décide donc de me poser, afin de me calmer et de me reposer. Là au moins, je suis sûr que ma mère ne viendra pas me chercher. Je m'assois sur un des bancs jusqu'à ce que je vois une tête qui m'est familière.

- Grâce ? C'est toi ?

Comment oublier ses iris d'un bleu aussi clair que l'océan ? C'est impossible.

- Gabriel ? Qu'est-ce que tu fais là si tôt ? Ça va ?

- Plutôt bien et toi ? Je vis rapidement que mon mensonge ne l'avait pas convaincu.

- Tu es sûr ? Tu à l'air un peu contrarié, me dit-elle de sa douce voix.

- Oui, oui ne t'inquiète pas.

Un silence s'installa entre nous avant qu'elle finisse par dire :

- Allons boire un café. Tu pourras me dire ce qu'il se passe comme ça.

J'accepte son offre et me lève pour la suivre. Elle m'emmena dans un café au coin de la rue, le même que celui où je suis allé avec Logan. Nous nous installons à une table avant qu'une serveuse vienne prendre notre commande.

- Je vais prendre un cappuccino et un cinnamon rolls, commença Grâce avant de me demander, et toi ?

- Moi je vais prendre un ice latté avec du lait de noisette

Je ne veux pas de débat, cette boisson est une des meilleures au monde. En attendant que la serveuse nous amène notre commande, Grâce commence la discussion :

- Pourquoi tu étais seul tout à l'heure ? Tout va bien ?

- Oui ne t'inquiète pas, j'avais juste besoin de réfléchir.

- Je sais que l'on se connaît que depuis très peu mais tu peux me parler de ce que tu veux, je te jugerais pas donc si jamais tu as besoin de quelque chose on peut en discuter.

- C'est débile, c'est juste une embrouille avec ma mère sur mon avenir. Elle ne veut pas me laisser aller dans une école pour une formation afin de devenir garde du corps juste parce que c'est "trop cher" et qu'elle n'a pas les moyens. Je ne lui ai jamais demandé de payer quelque chose,  je me serai débrouillé. Mais elle ne veut rien entendre et quand elle a décidé de quelque chose, c'est impossible de lui faire changer d'avis, déballais-je à Grâce, sans vraiment savoir pourquoi je me sentais en confiance avec elle.

Hidden childWhere stories live. Discover now