7 I Henry

11 3 8
                                    

- Votre majesté, tout est prêt, le peuple n'attend plus que vous, m'informe Logan mon garde du corps.

Je m'apprête à faire l'annonce la plus importante de l'année. La mort du roi. J'enfile ma veste de costume noir et demande à ceux qui sont désormais mes garde de se tenir prêt à baisser le drapeau du palais.

- J'arrive Logan, je descends dans deux minutes.

Je me regarde dans la glace pour voir si tout est bien parfait. Je suis désormais le roi de Grande-Bretagne. Quand j'entre dans le couloir, tout le monde fait sa plus belle révérence. Je passe devant mes sœurs Charlotte et Catherine qui elles aussi doivent s'incliner devant moi. Je n'ai pas l'habitude de cela mais dès maintenant, ça sera tous les jours ainsi.

En arrivant au balcon royal, là où toutes les annonces les plus importantes sont faites, un micro m'attend. Je m'avance doucement et arrive devant le micro. Je prends alors la parole et débute mon discours :

- Messieurs, Mesdames, chers peuples. Si je suis ici présent devant vous aujourd'hui, vous vous doutez que ce n'est pas pour une raison des plus banale. Non, je ne suis pas devant vous pour une nouvelle minime. Je suis là pour vous annoncer la tragique mort de votre très cher roi Georges.

Je marque une pause durant laquelle la surprise se fait entendre et comprendre.

- Votre roi, mon père, vous a offert ses bons et loyaux services durant trente années. Pendant ces trente années, il a su nous montrer la voix. Il a protégé son pays à tout prix, sa seule priorité, c'était vous, son peuple. Alors, comme vous vous en doutez, si c'est moi qui vous annonce sa mort il y a de très grande chance pour que se soit moi son successeur, oui, vous avez raison. Et comme mon père l'a fait avant moi, je vous protégerais. Je vous écouterai. Vous deviendrez ma priorité. Vous pouvez compter sur moi. Merci de votre écoute et je vous propose une minute de silence en l'honneur de votre roi et de mon père.

Un silence s'abat sur le pays. Personne ne parle, nous entendons les oiseaux chanter. Une minute s'est écoulée.

- Merci et à bientôt. Que notre roi repose en paix.

Sans que je ne m'y attende, les personnes présentes crièrent en coeur :

- God save the king

Je leur fais signe de la main pour la première fois en tant que roi. Je me retourne pour rentrer dans le château et Piper apparaît devant moi.

- Tu as été parfait mon chérie !

- J'aurais préféré ne pas avoir à faire cette annonce, avouais-je

- Je sais, c'est horrible ce qu'il est arrivé à ton père mais tu vas t'en remettre t'inquiète pas !

- Mais n'as-tu pas de cœur ? C'était mon père alors même si nous n'avions pas une super relation, cela m'attriste quand même.

Je partis en trombe de la pièce. J'ai l'impression qu'elle s'en fiche, que tout ce qu'elle veut c'est le pouvoir. Même si je ne pense pas que ce soit le cas, ça m'énerve.

Quelques jours plus tard

Neuf jours se sont écoulés depuis l'annonce de la mort de mon père. Depuis ce jour, tout s'enchaine. Entre les préparatifs de l'enterrement et les différentes conférences de presse que j'ai dû faire, je n'ai plus de temps pour moi. Je n'ai pas vu Piper depuis quatres jours, ce qui ne me dérange pas mais dès que je vais la croiser je sens qu'une réflexion sortira de ses lèvres.

Je me préparais à sortir en compagnie de mon garde du corps quand je sentis une main se poser délicatement sur mon épaule. Je me retourne et je vois ma petite sœur, Charlotte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 15 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Hidden childWhere stories live. Discover now