1

36 8 6
                                    

Dans son bureau au commissariat de police de Yatsville, Seungmin s'ennuyait à mourir. Il faisait tourner sa fourchette inlassablement dans sa salade de pâtes, en grignotant tout doucement de petites bouchées, les yeux dans le vide.

Le jeune homme poussa un long soupir en s'enfonçant dans son siège. La journée n'allait sûrement pas être très remplie aujourd'hui, comme tous les jours depuis qu'il avait rejoint la petite équipe de police de son village. Lui qui était arrivé plein d'espoir, et soucieux de donner le meilleur de lui-même, n'avait pour le moment eu à s'occuper que de missions sans grand intérêt comme régler quelques problèmes de voisinage, sortir un chat coincé dans un grillage et surveiller une manifestation qu'avait organisé une dizaine de personnes. Seungmin était quelqu'un d'appliqué et intelligent, et attendait juste l'occasion de mettre à profit ses qualités. Bien-sûr, dans un petit village comme Yatsville où il ne se passait pas grand chose, il n'était pas près de recevoir une mission qui lui permettrait de faire ses preuves, en plus de lui donner un peu d'adrénaline.

Le jeune homme finit son repas avec lenteur, en fixant devant lui les aiguilles de l'horloge. Son collègue Changbin, qui travaillait dans la même pièce que lui, l'avait laissé il y a quelques minutes, après que leur patron lui ai demandé de venir, et Seungmin se demandait ce qu'ils se disaient.

Changbin était sans aucun doute son collègue préféré. Le fait de partager le même bureau avait bien-sûr aidé, mais son collègue, qui était le plus âgé et le plus expérimenté, lui avait aussi donné des tas de bons conseils, ce qu'il avait beaucoup apprécié. Et puis, surtout, il le faisait rire, avec ses blagues un peu lourdes, et son uniforme de policier qui paraissait souvent trop serré parce qu'apparemment, il avait pris du muscle. Changbin était bien la seule source de joie que lui avait apporté ce métier de policier.

Alors que le jeune homme était plongé dans ses pensées, son aîné rentra brusquement dans la pièce en ouvrant grand la porte qui cogna contre un mur, ce qui le fit sursauter.

— Waouh, qu'est-ce qui se passe ? demanda Seungmin, d'un air curieux.

— Un homme a disparu. Ça fait trois jours que ses collègues et sa compagne n'ont plus aucune nouvelle.

Seungmin regarda Changbin avec de grands yeux en ouvrant la bouche, une expression de surprise collée sur son visage. Étrangement, la surprise céda vite la place à la joie et un sourire béat se forma sur ses lèvres. Il allait peut-être enfin pouvoir effectuer sa première vraie mission.

— Je m'occupe de l'affaire, annonça aussitôt Changbin, coupant court aux espoirs de son ami qu'il avait deviné. Le chef m'a désigné.

Le plus jeune ne cacha pas sa déception, et baissa les yeux, dépité. Le programme de sa journée et des jours à venir s'annonçaient finalement bien vide, comme prévu.

— C'est pas un jeu, continua son collègue alors qu'il allait protester. C'est sérieux.

— Mais laisse-moi t'aider au moins... Tu fais ce que t'as à faire, et moi je cherche des indices en mode incognito !

— Tu verras que c'est pas si intéressant que ça n'en a l'air. Je peux me débrouiller tout seul, je t'assure.

Seungmin n'ajouta rien, et regarda Changbin s'asseoir à sa table d'un air peiné et poursuivre sans un mot son repas qui avait refroidi. Son ami semblait malgré tout désolé pour lui, alors il préférait ne pas plus insister pour le moment.

Le jeune homme passa donc l'après-midi à essayer de s'occuper comme il le pouvait car aucune mission ne lui fut confiée. Cependant, il lui était difficile de ne pas réfléchir à cette histoire de disparition, alors, pendant qu'il prenait soin de trier des anciens documents qui ne semblaient pas avoir été consultés depuis vingt ans, Seungmin écoutait d'une oreille attentive ce que disait Changbin au téléphone, et même ce qu'il marmonnait dans sa barbe. Il l'avait observé quitter la pièce pour faire passer un interrogatoire aux proches du disparu, et revenir bien plus tard pour noter à toute vitesse de nouvelles informations sur son ordinateur.

Il savait maintenant que l'homme se prénommait Marc, avait une trentaine d'années, habitait dans un village tout près de Yatsville et était serveur dans le restaurant « Les Délices » situé sur la grande place.

Seungmin n'avait pas manqué de noter lui aussi ces informations dans son journal où il avait l'habitude de retranscrire ses observations et ce qu'il avait fait dans la journée. Il n'allait pas s'en priver, et malgré le fait que Changbin lui ai dit de ne pas se mêler de cette histoire, il ne pouvait pas s'empêcher de s'y intéresser ; ce n'était pas tous les jours qu'il se passait quelque chose d'inhabituel aux alentours. Il s'était déjà inventé des hypothèses dans sa tête, et s'emballait peut-être un peu trop, mais il était comme ça, sa curiosité et sa passion pour les énigmes reprenaient le dessus. Ça l'amusait simplement, il ne comptait pas tirer dans les pattes de son ami, ni lui demander quoi que ce soit, et à vrai dire, il n'était même pas sûr de prendre sérieusement part à l'enquête de son côté.

Enfin... si celle-ci se résumait à venir dîner au fameux restaurant « Les Délices » une fois sa journée de travail terminée, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était une enquête de haute voltige, mais au moins il se prévoyait un bon repas.

Vanille-fraiseWhere stories live. Discover now