3

25 7 9
                                    

Cela faisait maintenant une quinzaine de minutes que Seungmin avait garé sa voiture sur le parking du cinéma, et attendait patiemment que ce mystérieux garçon arrête de pleurer. Il se sentait un peu coupable de le laisser comme ça, vulnérable aux yeux de tous, alors que lui était en sécurité dans sa voiture. Mais qu'est-ce qu'il pouvait y faire ? Il ignorait la raison de ses pleurs, cependant, ce qui était sûr, c'est que ces larmes semblaient un peu trop lourdes pour un simple film. Seungmin se demanda alors s'il pleurait parce qu'il connaissait celui qui avait disparu et qu'il s'inquiétait, et cette pensée était une nouvelle bonne raison pour aller lui parler.

Il ne savait pas si l'envie de parler à ce garçon aux cheveux bruns s'expliquait uniquement par le souhait d'avancer dans son enquête ; il l'avait juste vu assis sur ce banc, la tête dans ses mains, au milieu de tous ces gens impatients qui se précipitaient vers la porte d'entrée, et une pensée avait germée dans son esprit : il ne partirait pas de ce parking tant qu'il n'aura pas vu un sourire se former sur le visage de ce garçon. Alors, il attendait là, dans sa voiture, que quelque chose se produise.

Seungmin lâcha quelques secondes des yeux le garçon et ouvrit la vitre pour passer sa main de l'autre côté, et sentir alors le souffle chaud d'un été bien entamé lui effleurer les doigts. Quand il redirigea ses yeux vers celui qui l'intriguait tant, il fut surpris de constater que celui-ci avait levé la tête et regardait dans sa direction. Est-ce qu'il avait remarqué sa présence ? Seungmin se sentit soudainement pris au piège, et, ne voulant pas s'aventurer dans une bataille de regards à distance, il prit son courage à deux mains et se résolut finalement à sortir de sa voiture pour s'approcher du garçon.

À mesure qu'il s'approchait, les traits de l'inconnu devenait plus nets, et Seungmin ne pouvait pas ne pas remarquer sa beauté, la beauté qui résidait dans son visage, dans ses yeux sombres, ses cheveux fins, ses lèvres roses et même la forme de sa mâchoire. Il avait encore des rougeurs sur sa peau à cause de ses larmes, mais il avait arrêté de pleurer. Seungmin, quant à lui, se sentait de plus en plus intimidé, parce qu'il avait toujours ce regard posé sur lui, mais aussi parce qu'il se perdait sans le vouloir dans ses pensées. Comment devrait-il lui parler ? Le garçon semblait aussi jeune que lui, alors, il ne savait pas s'il devait lui adresser la parole formellement, comme il parlait d'habitude en tant que policier, ou plutôt naturellement, comme à un adulte de son âge.

— Désolé de t'avoir fixé, je voulais te parler mais j'osais pas te déranger, commença-t-il alors qu'il était arrivé à hauteur de l'inconnu.

Il avait choisi de parler amicalement, se disant qu'ainsi, il aurait peut-être plus facilement des réponses, et aussi parce qu'il ne s'imaginait pas lui parler avec froideur.

Il s'assit sur le banc, à côté du jeune homme, l'air de rien, pendant que celui-ci l'observait toujours sans parler.

— Qu'est-ce que tu veux ? finit-il par demander d'une voix douce, et faible.

— Je vais pas te le cacher... Un homme qui travaille ici a disparu, et je me demandais si tu le connaissais.

Le garçon leva les sourcils, en regardant Seungmin d'un air intrigué. Apparemment, il ne semblait pas du tout au courant de la nouvelle.

— Qui ça ? s'interrogea-t-il en faisant mine de réfléchir. Il y a celui qui vend les tickets, celui qui les déchire à l'entrée de la salle, et puis sinon, celui qui vend les popcorns.

— Euh... j'avoue que je n'en sais pas plus, répondit Seungmin qui ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Tu les connais tous ?

— Je vais souvent au cinéma, donc je les vois à chaque fois. Mais je peux pas dire que je les connais car je sais même pas leurs prénoms.

Vanille-fraiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant