4

20 7 17
                                    

Seungmin et Jeongin prirent donc la route jusqu'à la plage de Herneuve, un village situé à environ une demi-heure en voiture, où se trouvait le stand de glaces d'Annie, auquel Seungmin n'avait pas encore pu profiter, mais que Jeongin ne se retenait pas de vanter les mérites. Dans la voiture, le trajet se fit de manière placide, tout deux conversaient sans réserve, et fredonnaient tranquillement quelques musiques, oubliant peu à peu leurs problèmes respectifs, et le fait qu'ils se connaissaient à peine.

Une fois arrivé à destination, Jeongin se précipita aussitôt vers le stand de glaces, et Seungmin s'étonna alors de le voir bondé, envahi par des enfants surexcités qui s'attroupaient, des pièces brillantes dans leurs mains. En rejoignant le garçon aux cheveux bruns, il put voir la glacière, Annie, qui se pressait pour servir tout le monde du mieux possible, un grand sourire sur ses lèvres. Cette vision était particulièrement étrange pour Seungmin ; lui qui avait tant voulu la retrouver pendant les jours où elle avait disparu, il la voyait finalement là, en pleine action, comme si rien de tout ça ne s'était passé. Tout était comme dans un rêve, et Seungmin regardait la vie reprendre son court autour de lui, sans qu'il n'ait à faire un geste.

— Jeongin ! lança soudain joyeusement Annie. Je te mets une boule de glace à la vanille, comme d'habitude ? Et ton ami, qu'est-ce qu'il prendra ?

— Cette fois-ci, il y aura deux boules vanille-fraise pour nous deux, répondit-il en souriant, alors qu'il lui tendait l'argent nécessaire.

La femme hocha la tête, se retournant pour confectionner les boules demandées qu'elle positionna sur deux cornets qu'elle tendit à Jeongin et Seungmin.

— Profitez bien les garçons, dit-elle en leur faisant un signe de la main, auquel ils répondirent avant de s'éloigner.

Leur glace dans la main, ils marchèrent lentement le long de l'eau, puis finirent pas trouver un bel endroit sur la plage pour s'asseoir confortablement.

— Ne traîne pas trop pour manger ta glace, lui conseilla Jeongin qui avait déjà commencé. Elle va vite fondre, vu à quel point le soleil chauffe aujourd'hui.

Et en effet, celle-ci commençait déjà à couler le long du sorbet, ce qui poussa Seungmin a prendre une goutte vanillée du bout de ses doigts pour la poser sur sa langue. Séduit par la saveur qui envahissait ses papilles pour si peu, il entreprit de goûter une petite part de la boule à la vanille, et une autre de celle à la fraise dans la foulée.

— Alors, comment c'est ? lui demanda Jeongin, qui le regardait avec des yeux curieux.

— J'aime beaucoup, et je crois que j'aime encore plus justement parce que ça a fondu. Ça a prit le goût du soleil.

Sa réponse fit sourire Jeongin, un beau sourire qui faisait s'emballer le cœur de Seungmin, sans qu'il puisse ne le contrôler.

— Si me voir manger de la glace te fait sourire si joliment, j'pense que j'pourrais manger tous les parfums du monde, même celui au wasabi, affirma-t-il sur le ton de la plaisanterie, ce qui ne manqua pas de faire rire Jeongin.

Les garçons continuèrent chacun leur glace, et quand ils eurent fini, ils se décidèrent, forcé par la chaleur bien trop écrasante, à ôter leur tee-shirt avec timidité, bien qu'ils faisaient comme tous les garçons de la plage, en fin de compte.

Ils discutèrent avec légèreté, et Seungmin répéta des paroles réconfortantes à Jeongin, même s'il ne paraissait plus du tout inquiet. Le jeune policier confia lui aussi ses soucis, par rapport à son métier qui l'ennuyait parce qu'il ne se passait jamais rien à Yatsville, et Jeongin le rassura à son tour, en lui disant que c'était bien aussi quand il n'y avait pas trop d'actions, parce que ça signifiait que tout le monde était en sécurité. Seungmin aimait bien cette manière de voir les choses, il aimait bien la sécurité dont il parlait, il la comprenait ; c'était la même sécurité qu'il ressentait aux côtés de Jeongin. Le brun aussi semblait ressentir la même chose puisque, alors qu'ils avaient commencé à s'assoupir malgré eux, leurs paupières alourdies par la forte luminosité du soleil, Seungmin fut surpris de voir qu'il avait fini par s'endormir, trop apaisé à ses côtés.

Cependant, en regardant la peau pâle du brun offerte aux rayons agressifs du soleil, il ne put s'empêcher de s'inquiéter. Il pensa alors au tube de crème solaire qu'il avait laissé dans sa voiture et se leva d'un bond pour aller le chercher. Une fois de retour près de Jeongin, la crème solaire dans les mains, il observa à nouveau le torse du jeune homme, qui se soulevait paisiblement. Un air idiot se forma sur son visage et ses joues commencèrent à s'enflammer lorsqu'il réalisa ce qu'il avait eu l'intention de faire. Il n'allait quand même pas se charger d'étaler lui-même la crème solaire sur la peau du garçon. Il se mit alors à scruter le tube entre ses doigts en soupirant, et se résigna finalement à s'occuper de son propre cas en s'appliquant une bonne couche de crème solaire là où sa peau était la plus sensible.

Il sentait au fond de lui qu'il avait besoin de ce contact avec le jeune homme qu'il avait pourtant rencontré le jour-même, il avait besoin d'une proximité encore plus grande, mais il ne voulait pas non plus se précipiter.

À ces pensées, un nouveau sourire se forma sur les lèvres de Seungmin, et il s'amusa à dessiner distraitement avec la crème solaire un smiley qui souriait sur l'épaule du brun. Il s'allongea ensuite, posant son dos nu sur le sable chaud, en attendant que Jeongin se réveille.

Avec tout ça, il avait presque oublié qu'il avait passé ces derniers jours à se triturer les méninges pour trouver au plus vite une solution à cette histoire de disparitions. Contre toute attente, tout s'était réglé en un claquement de doigts, comme par magie, et il se sentait libéré d'un poids. Il avait tout son temps maintenant, pas encore de problèmes à résoudre, pas encore de missions à accomplir, si ce n'est rester aux côtés de Jeongin et ne pas le lâcher.

Quand celui-ci se réveilla, ils reprirent leurs discussions joyeusement jusqu'à ce qu'il soit dix-neuf heures passées, et qu'ils se décident finalement à se séparer, sans regret, parce qu'ils savaient qu'ils allaient vite se retrouver. Ils se dirent au revoir naturellement, sans même réfléchir, en échangeant un câlin dont ils avaient bien besoin, un câlin doux, et léger, sans doute assez léger pour y laisser passer les étoiles.

Et, habitant le village-même où ils se trouvaient, Jeongin rentra chez lui à pied, permettant alors à Seungmin, aussitôt installé dans sa voiture, d'ouvrir enfin son précieux journal pour y écrire quelques mots bien nécessaires :

« 19:32
Enquête résolue. C'est la glace à la vanille la meilleure. »

FIN

Vanille-fraiseDove le storie prendono vita. Scoprilo ora