CAPITOLO 1

331 13 17
                                    


PDV: LEYAH

Travailler à la librairie tous les week-end est devenu une habitude. Ma vie monotone et ma routine aussi. J'ai vécu toute ma vie de cette manière, sans jamais sortir de ma zone de confort.
Braver les interdits n'est pas dans mes habitudes, j'ai toujours été première de la classe, studieuse, ambitieuse, calme et timide.

Mes parents ont été stricts avec moi durant toute leur existence mais je savais qu'ils faisaient ça pour mon bien, en voyant comment le monde est devenu, je les comprends. Ils avaient seulement peur pour moi.

Cependant ils m'ont toujours offert tout ce que je voulais, que ça soit matériel ou non. Ils m'ont offerts tout l'amour dont j'avais besoin de leur être.

Je n'ai jamais eu à me plaindre. Mon père était pilote d'avion et ma mère avocate.

Je ne les voyais donc pas beaucoup mais les moments où je les voyais on essayait de profiter au maximum, moi de leur présence et eux de la mienne, ces courts moments me comblaient énormément.

Mais il y avait malheureusement une autre raison pour que mon père soit toujours au "travail"...

C'est par ailleurs cette même raison qui a mené au décès de mes parents le soir de leur anniversaire de mariage alors que j'avais seulement 19 ans.

À l'époque, leur décès m'avait profondément attristé, ça a été très compliqué de faire mon deuil, je ne sais toujours pas si je l'ai fait.
Enfin, laissons le passé dans le passé et revenons au présent.

Il est 7 heures du matin quand je le réveille pour aller travailler à la librairie, je ne suis pas dutout dans le besoin financièrement grâce à l'héritage que mes parents m'ont laissé mais ça me procure un sentiment d'indépendance, et puis, j'aime beaucoup lire et écrire donc en attendant de savoir ce que je veux faire de ma vie, j'ai trouvé une occupation. J'aime beaucoup discuter avec les clients et les conseiller, je me sens à ma place et comblée alors que durant toute ma vie je me suis sentie rejetée et délaissée.

Je me douche et me prépare rapidement car j'ai déjà été en retard deux fois cette semaine, par chance ma supérieure est toujours en retard aussi mais comme on est vendredi et qu'elle commence plus tôt que moi, vaut mieux pas.

Aujourd'hui je me suis habillée assez simplement. Ma tenue est composée d'un jean mom bleu, d'un débardeur à fines brides blanc et d'une chemise à rayures blanches et bleues. Je l'accompagne de mules blanches et d'un tote bag blanc.

Je coiffe mes cheveux châtains en une simple queue de cheval basse et me maquille légèrement en mettant du mascara, du gloss, du blush, de l'highlighter et je me brosse les sourcils.

Une fois tout ça fini, je prends mes affaires et je sors de chez moi, j'habite dans un appartement assez sympa à clamart, l'appartement voisin est vide depuis plusieurs mois maintenant depuis que le couple qui y vivait a déménagé à Marseille. C'est plutôt cool d'avoir personne en face de chez soi, il y a aucun bruit et personne qui nous dérange. J'espère seulement si quelqu'un vient emménager dans cet appartement, que ça ne soit pas une famille avec des enfants qui font plein de bruit ou un jeune qui passe sa vie à faire des fêtes.

Je me dirige vers mon audi rs8 et pars au travail.

En entrant dans la librairie, je salue mes collègues, Zoé et Erine, deux étudiantes qui enchaînent les travails afin de financer leurs écoles. Je n'imagine même pas ce qu'elles doivent vivre, la fatigue que ça doit être et la pression. J'espère qu'elles auront toutes les deux leurs diplômes car elles le méritent vraiment.

Je pose mon sac sur la chaise derrière la caisse et les aide à ranger les livres en rayon tout en discutant avec elles.
Quand je commence à voir des clients arriver, je retourne derrière la caisse.
Au moment où je finis d'encaisser ma cliente, je remarque de l'agitation en face de la librairie devant le magasin Nike.
Je me demande quelle célébrité est encore assez courageuse pour venir ici, chaque semaine, il y a au moins une célébrité qui se fait reconnaître par ses fans dans cette rue commerçante.

La librairie se vide très rapidement lorsqu'ils remarquent l'agitation en face, je rejoins donc mes deux collègues.

- C'est qui aujourd'hui ? demandais-je

Erine- Aucune idée mais vu la foule, il doit être grave connu.

- Bon moi je vais prendre une pose, dites-le à alexandra si elle passe.

Zoe- Dacc pas de soucis.

Je décide de jeter les poubelles en même temps, je traverse donc le couloir sombre de l'arrière boutique et trouve un homme devant la porte sortie de secours.

_____________________________________________________________

Coucouu mes stars, vous allez bien ?
Moi en tout cas ça va super.

C'est ma toute première histoire donc si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer je suis preneuse.

Prenez soin de vous et de vos familles 💗

Bisousss

LEYAH //PLKWhere stories live. Discover now